Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyDim 15 Avr - 16:22

La méditation que je pratique est celle qui consiste à stopper le flux de pensée. Elle peut se pratiquer les yeux ouverts ou fermés. Lorsque j'ai appris à la pratiquer on m'a dis qu'il était plus facile de ne penser à rien les yeux fermés mais il se trouve que pour moi c'est l'inverse, j'y arrive bien mieux les yeux ouverts. Donc à vous de voir ce que vous préferez faire si vous souhaitez pratiquer cette forme de méditation. Elle peut également se pratiquer en marchant, on peut observer le paysage, en ayant aucune pensée. ça peut paraitre compliqué comme ça mais avec de l'entrainement vous verrez que vous pouvez observer les alentours sans avoir de pensée. Observer en silence.

Sinon et bien c'est comme toutes les méditation, c'est bien de la pratique un peu tous les jours, assis en tailleur ou allongé, ou en marchant comme je l'ai dis précédemment. Mais attention à la position allongé :

Cette méditation consiste à ne pas se laisser aller comme lors d'un essai/réussite de projection astrale. Il faut être bien présent, et à tout instant, être capable de faire un mouvement, vif, rapide, c'est cette méditation là qu'on voit souvent dans les films, le sage qui ne bouge pas d'un poil, les yeux fermés mais qui peut attraper une mouche d'un simple mouvement de main, lorsqu'elle passe devant lui. Celui qui m'a appris cette méditation m'a dis qu'au début, pour éviter de se laisser partir en transe (car ce n'est pas le but), il faut de temps en temps faire un mouvement. Un mouvement vif, rapide, et revenir en position immobile. Il est très important de rester bien présent. La transe ne fait pas partie de cette méditation là.

En effet, avec de la pratique, vous verrez que lorsqu'on ne pense à rien, paradoxalement, il est bien plus facile d'être présent à tout ce qui se passe autour de vous que si vous laissiez votre flux de pensée vagabonder.


Dernière édition par Maz le Dim 15 Avr - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyDim 15 Avr - 19:25

je suis un grand débutant dans la méditation et j'essaie de plus en plus de pratiquer quand je le peux!

ne sachant pas trop comment faire j'ai acheté un livre mais je ne l'ai pas encore lu, mais quand je pratique je fait exactement comme toi les yeux ouvert, et au bout d'un moment j'arrive à entendre tous les sons autours de moi que je n'entend pas d'habitude ( ex: quelqu'un qui marche à l'exterieur du batiment ou un oiseaux qui chante au loin,...) tous ça pour dire que j'essaie d'écouter tous ses sons en même temps et de me situer précisément par rapport à eux et je suis souvent étonné du nombre de choses que l'on peut entendre si on prend le temp de se poser 5min!

par contre j'ai un gros problème de souplesse et la position en tailleur me gène assez rapidement et en plus des petits soucies de dos ( j'ai lue quelque part qu'il faut que la colonne vertébrale soit droite comme une pile de pièce d'or, et au bout d'un moment j'ai des douleurs musculaires qui apparaissent) peut etre trop tendus...

j'ai quelques questions au passage! il existe beaucoup de techniques différentes? y'a t'il des techniques qui peuvent vraiment te mettre en état de trans profonde du genre qu'on ne puisse plus te réveiller si tu ne la pas décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyDim 15 Avr - 22:38

Pour la posture je pense qu'il faut que tu adoptes celle où tu te sens le plus à l'aise. J'ai déjà entendu aussi le fait qu'il faille être bien droit mais d'après ce que j'ai lu, le fait d'être à l'aise est encore plus important, donc si tu n'es pas à l'aise en tailleur, ne te met pas en tailleur.

Sinon pour les techniques qui te mettent en transe profonde là tu part plus sur de la transe qui tend vers de la projection astrale. Dans l'exercice que je décris il ne faut pas partir en transe. Enfin pas dans le sens où tu l'entends en tout cas. Quand à l'idée de ne plus pouvoir bouger ça me fait penser à des paralysies du sommeil. ça arrive souvent à des personnes qui tentent de faire des projections astrales (ou alors sans rien tenter du tout). Pour ma part ça ne m'est jamais arrivé, et ça n'a pas forcement de lien avec la projection. On peut être en projection et pouvoir retourner dans son corps instantanément simplement en y pensant et on peut être en paralysie du sommeil, bloqué dans son corps sans pouvoir faire le moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyLun 16 Avr - 9:22

oui je voie il vaut mieu être à l'aise et pouvoir se concentrer sur la méditation plutôt que de tenter d'avoir la position parfaite et au final ne pas se concentrer du tout! la où je me sens le mieu c'est assis sur une chaise, peut être qu'avec le temp et à force de méditation tous c'est problême vont peut être partir d'eux même!

la paralysie du sommeil ça m'est déja arriver c'est grave flippant quand tu sais pas ce qu'il t'arrive! le pire je crois c'est de crier de toutes ses forces à l'aide et qu'il n'y est pas un sons qui sorte de ta bouche, s'est là que j'ai vraiment commencer à flipper, j'ai cru que j'allais resté comme sa toute la nuit Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. 2354871425


Dernière édition par ganjatrust le Lun 16 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyLun 16 Avr - 9:53

D'après ce que j'ai lu la paralysie du sommeil pour que ça passe il faut juste se calmer (facile à dire). J'ai un ami à qui ça arrive souvent, pour reprendre le contrôle de son corps il se concentre sur la sensation du bout de ses doigts.

Personnellement j'aimerai bien que ça m'arrive car en étant en paralysie du sommeil je pourrai logiquement faire facilement une projection astrale. D'après ce que j'ai compris quand on est en paralysie du sommeil il n'y a plus qu'à sortir mais souvent on veut plutôt faire l'inverse (reprendre le contrôle de son corps). Ducoup si ça m'arrivait vu que j'ai souvent pratiqué la transe pour la projection, je pense que je pourrai sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: nt   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyLun 16 Avr - 15:40

j'avoue qu'avec le recule si ça devait m'arriver a nouveau je t'enterais le coup de la P.A sachant que finalement je ne crains rien! enfin je crois... enfait pour la petite histoire quelques jours avant par hazard a la télé j'avais vu un reportage sur la paralysie du sommeil et il disait que généralement pendant la paralysie, d'après de nombreux témoignages, le démons viendrais nous tourmanter profitant de notre paralysie ou bien alors les extraterrestres qui viendrait nous chercher Very Happy ! je sais c'est con et sa fait rire mais sur le coup je ne voulais pas allez voir plus loins, je voulais coûte que coûte reprendre le controle!



et il possible alors, de déclancher la paralysie à force de méditer et alors du coup partir en PA?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyLun 16 Avr - 22:00

Pour les démons et les extra terrestres, en paralysie de sommeil comme en début de projection astrale, il est très fréquent d'avoir des hallucinations auditives et visuelles, donc je pense que ce que décrivent la plupart des gens qui parlent de démon et d'ET sont en fait des hallucinations provoquées par la paralysie de sommeil ou le début de PA. Alors après je dis pas que c'est tout le temps ça, mais la plupart du temps je pense.

Citation :
et il possible alors, de déclancher la paralysie à force de méditer et alors du coup partir en PA?
Encore une fois je crois que tu confond méditation et transe qui sont, en tout cas dans la méditation que je décris içi, très différent. Donc pour ta question si on pratique la méditation dont je parle c'est pas possible que ça déclenche une paralysie si on le fait comme il faut. Par contre la transe ça pourrait en déclencher une je pense mais bon perso j'ai déjà été jusqu'à ne plus sentir du tout aucun de mes membres et pourtant quand j'ai voulu arrêter en une seconde j'ai repris le contrôle de mon corps. Mais bon si on est sujet à des paralysies du sommeil c'est différent je pense, enfin c'est possible.

Peut être que pour ceux qui sont sujets à ça, s'ils arrivent à faire une PA suite à une paralysie du sommeil, ils arriveront à ce que ça ne leur fasse moins peur et peut être que finalement ça entraînera le fait que ça ne leur arrive plus. Possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMar 17 Avr - 13:46

merci pour tes réponses! je crois que t'as raison je confond pas mal de choses, enfait j'ai surtout du mal à m'imaginer ce qu'est réellement la P.A du coup je mélange un peu tous, mais sa m'interresse pas mal alors je vais peut etre m'inscrire chez nos amis d'Astral sight histoire de chercher l'infos par moi même.... (dsl j'ai un peu pourris ton post Laughing )

maintenant que tu le dit ça me revient, effectivement il était question d'hallucinations crée par le cerveau pour donner une explication à la paralysie, donc pas de quoi avoir peur!

bon j'en reviens quand même à la méditation! donc ce matin au boulot je me suis fait une scéance de 20min environ trenquil dans un coin! déja ce que je remarque c'est que j'arrive de plus en plus vitte a vider mon esprit et de plus en plus longtemp ( pas facile de tenir aussi longtemp sans rien penser, mais sa vient)! je fais donc les yeux ouvert car comme tu l'a dit précédement c'est plus facile, et là ou je veux en venir c'est que au bout d'un moment les couleurs changent, c'est à dire que certaines couleurs vont foncer par exemple et les contours des objets seront dessinés plus clair!

je me dit que c'est surement ma rétine qui essaie de s'adapter, mais j'ai peur de m'abimer les yeux! je m'inquiet peut être pour rien, je ne sais pas si ça arrive a quelqu'un d'autre aussi, mais là ou ça me pose problème c'est que ça me déconcentre tous simplement et je perd vite le file de ma méditation
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMar 17 Avr - 18:03

Citation :
maintenant que tu le dit ça me revient, effectivement il était question d'hallucinations crée par le cerveau pour donner une explication à la paralysie, donc pas de quoi avoir peur!

En fait ce n'est pas pour donner une explication à la paralysie, c'est plutôt la transe profonde qui les provoque. Et vu que la paralysie du sommeil est un état de transe profonde ba ça le fait aussi. En gros la paralysie du sommeil c'est juste un état de transe profonde dans lequel tu n'arrive pas à reprendre le contrôle de ton corps.

Pour la projection astrale il y a également une partie projection astrale sur ce forum, mais c'est sûr que tu trouveras beaucoup de choses sur astral sight.

Citation :
je me dit que c'est surement ma rétine qui essaie de s'adapter, mais j'ai peur de m'abimer les yeux! je m'inquiet peut être pour rien, je ne sais pas si ça arrive a quelqu'un d'autre aussi, mais là ou ça me pose problème c'est que ça me déconcentre tous simplement et je perd vite le file de ma méditation
Heu les yeux ouverts ça veut pas dire que tu ne peux pas les cligner! lol! alors après c'est vrai que certaines personnes ne les clignent pas et ça leur permet d'entrer en transe mais d'après ce que j'ai compris c'est donc plus pour la transe, et puis bon je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça peut être que ça peut abîmer les yeux je ne sais pas trop.

Sinon pour les couleurs qui changent (même en clignant des yeux) ça m'est déjà arrivé, enfin surtout en regardant le ciel et aussi le contour des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: ce   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMar 17 Avr - 18:33

oui c'est vrai il suffit de cligner des yeux lol!

mais enfait quand je médite je regarde droit devant moi, je fixe mon regard dans la pièce sans vraiment regarder quelque chose de particulier, c'est à dire je ne fais pas le net avec mes yeux!

bref du coup une fois en position je peux rester plusieurs minutes sans cligner des yeux , mais je vous rassures je ne suis pas maso, ça ne fait pas mal c'est pour ça que je laisse faire et à partir de ce moment c'est là que les couleurs partent en youk et je m'amuse à rester le plus longtemp possible histoire de voir ce que je pourrais voirStopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. 2963607986 ! mais bon maintenant je sais que ça ne sert à rien d'en arriver jusque là et je crois qu'au final il n'y a trop rien à voir...^^ ++
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMar 17 Avr - 19:06

J'ai déjà fait ça aussi, quand on médite c'est vrai que c'est pas très dur de rester 10min les yeux ouverts. Mais je ne sais pas si c'est nécessaire, au début je faisais comme toi mais avec de la pratique on peut faire pareil tout en clignant les yeux. Après savoir si tu pourrai voir d'autres choses intéressantes je ne sais pas, ça serai possible, mais je peux pas l'affirmer. Par contre si tu veux observer des choses dans le vide, tu peux essayer déjà de voir ton aura en mettant ta main devant un écran noir ou devant une feuille blanche et en essayant de voir l'aura autour (regarder le vide à côté de la main). Et puis il y aussi des sortes de crépitements intéressant à voir que beaucoup de personnes voient et qui pourrait peut être être l'énergie utilisée pour la tk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyMer 18 Avr - 15:53

pour les auras je m'y suis deja mis y'a 1ans et demi environ, apres une discussion avec un pote qui me disais qu'il arrivait a voir l'aura des gens, du moins avant (je ne sais pas pourquoi mais il parlait de cela toujours au passée...) du coup je me suis renseigné sur internet et je me suis entrainé a voir le corp étherique et au final je crois que j'y arrive mais bon je ne voie ça que sur moi et seulement par moment quand je suis bien concentré dessus et ça ressemble un genre de voile blanchâtre voir bleuté à environ 1cm du bord de ma main! perso je trouve que ça marche mieux sur fond noir (la main devant une page blanche je voie rien du tout), une fois j'avais même l'impression de voir de la fumée très légère sortire de mes mains, mais à la moindre déconcentration ça disparaissait.

idem pour les crépitements des fois je voie des sortes de micros point blanc ou micros éclairs qui apparaissent comme des "crépitements" justement, mais comme pour l'aura je n'est aucune certitude de ce que je voie et je me pose toujours la question "est ce que ce ne serait pas mon imagination ou bien un effet d'optique"
Revenir en haut Aller en bas
<deleted>
Membre complet
Membre complet
<deleted>


Messages : 105
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 27

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyVen 21 Sep - 18:58

trop dur ><, mais nous y arriverons quand même Twisted Evil !!!


Dernière édition par ilyesse2 le Sam 22 Sep - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEPHTiiK
Membre complet
Membre complet
NEPHTiiK


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : Sur Terre...

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyVen 21 Sep - 19:36

Il faut garder le dos droit (quand on médite) pour que tous nos chakras soient alignés ; en partant du premier chakra situé au périnée jusqu'au dernier qui est le chakra couronne pour avoir une parfaite connexion avec le spirituel, lorsque notre kundalini a fait tout le chemin... C'est d'après ce qu'en dit les croyances bouddhistes et hindouiste.

Faudra que j'essaye cet exercice, il a l'air efficace !

ilyesse2 a écrit:
trop dur ><

Là est la base de tes échecs répétés.
Avant même d'avoir essayé (ou que très peu) tu ne te sens pas capable d'y arriver en disant à ton subconscient de façon inconsciente que tu n'es pas capable d'y arriver.

Si tu t'es alors persuadé tout seul que tu n'es pas capable d'y arriver alors il est certain que tu n'y arriveras pas.

Réécris un nouveau message et dis "Trop dur, mais possible", ou encore mieux "Trop dur, mais j'y arrive" (même si ce n'est pas vrai). Le fait de mentir à son subconscient qui lui ne fait qu'enregistrer les infos que tu lui envoies peut faire en sorte à ce que cela soit vrai, si tu as su faire le tri convenablement en te disant que cela est possible à réaliser.
C'est le principe de l'auto-suggestion: être persuadé qu'on peut y arriver et qu'on va y arriver en bourrant son esprit d'informations positives.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn
Membre complet
Membre complet
Glenn


Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptySam 22 Sep - 16:03

Bonjour Nephtiik,

Je ne pense pas que mentir à son subconscient est en moyen d'être un avec lui. Le subconscient c'est celui qui agit avant toi, et lui mentir ne fait qu’aggraver le liens qui vous sépare, si tu veux mentir à ton subconscient c'est te mentir à toi mais au plus profond.

Le mieux, c'est l’auto-suggestion parler pour deux personne, ne pas utilisé le ''Je'' mais le ''Nous''.

Exemple : Je sais que tu es là, je suis conscient que tu es là, et nous y arriverons.

J'ai écouté pas mal d'enregistrement d'hypnose avec notre subconscient, et l'erreur à ne pas commettre, c'est bien de le brusquer, de le forcer à agir, autrement, le subconscient est comme un enfant, s'il sent une offense envers lui, il ira se caché. Donc le mieux c'est de s'excuser auprès de lui, de lui dire pardon, je ne savais pas, ou pardon, parce que je suis encore impatient etc.

Faites un avec votre subconscient mais en prenant le temps, donc au débuts, c'est toi et moi, puis c'est nous.

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
http://tkmedia.cwebh.org
NEPHTiiK
Membre complet
Membre complet
NEPHTiiK


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : Sur Terre...

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptySam 22 Sep - 16:45

Intéressant Glenn...

Je ne le voyais pas de cette façon-la mais ça reste à réfléchir.
Le subconscient, je le voyais plutôt comme, une sorte d'énergie intérieur qui s'occupe de la plupart des fonctionnements automatiques du corps, comme respirer sans en être conscient (quand on dors par exemple), les battements du coeur ou autres fonctions vitales.
Le subconscient c'est ce qui te permets de garder toutes les informations que tu as capté durant la journée, la réserve complète de ta mémoire.

Comme je l'emploie, est plutôt comme une sorte de mécanisme que je décide de faire fonctionner sans le considérer comme une vraie personne, car le subconscient ne fait qu'agir sous tes demandes. Mais maintenant que je réfléchis à tes paroles, je crois avoir compris pourquoi certaines fois, lorsqu'on décide de faire de la TK et que ça ne fonctionne pas par exemple, c'est justement parce-que tu ne fais pas un avec ton subconscient et que tu le considères comme une sorte de processus automatique sans avoir de réelle compassion pour lui.

Je vais la jouer différemment, comme tu l'as dis je vais lui parler à la première personne du pluriel et non à la deuxième personne du singulier, le considérer comme mon deuxième "moi" et te dirais de mes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn
Membre complet
Membre complet
Glenn


Messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptySam 22 Sep - 17:18

RE :

En faites, il y a du vrai dans ce que tu dis. ''Le subconscient, je le voyais plutôt comme, une sorte d'énergie
intérieur qui s'occupe de la plupart des fonctionnements automatiques du
corps, comme respirer sans en être conscient (quand on dors par
exemple), les battements du coeur ou autres fonctions vitales.
Le
subconscient c'est ce qui te permets de garder toutes les informations
que tu as capté durant la journée, la réserve complète de ta mémoire.''

Tu as eut tord sur aucun, mais justement il faut prendre conscience que entre toi et le subconscient, celui qui à le plus de conscience c'est bien le subconscient.
Maintenant pourquoi dit-on que nous, nous sommes le conscient et lui le subconscient. Tout simplement ''et là je parle de ce que j'ai appris et ceux que je peux savoir sur le sujets. Donc c'est une synthèse de mes propres réflexion''.
Quand j'écris maintenant, ce sont des mots choisi, des mots qui ont reflété ma pensé, l'une des pensés parmis tant d'autre, maintenant pourquoi j'ai sélectionné ses mots, tout simplement parce que je suis conscient de ce que je suis en train de faire, et pourquoi je le fais.''
Et pourquoi maintenant on appelle subconscient le subconscient, tout simplement que le subconscient est capable lui de faire bien plus de chose que le conscient, c'est lui qui s'occupe de toutes les choses que nous pourront pas exercé. Prends l'exemple de ton coeur et de ta respiration, si le subconscient un jour te laisse faire ses choses, pourra tu 24 sur 24, 7j sur 7 prendre ses fonctions. Je ne pense pas, parce que tu auras besoin de dormir et lorsque tu vas dormir tu risque de lâché ton cœur et ta respiration et par la suite ben mourir.

Donc le rôle de ta conscience, c'est de ce dire, qu'en réalité, le subconscient est bien plus supérieur à toi, que ton subconscient est bien plus conscient que toi. Prend par exemple, le mot que tout le monde emplois : ''intuition'', en faite c'est pas l'intuition, mais le subconscient qui a agit avant que tu en prenne conscient. Lorsque tu ressent un danger, une voiture qui fonce sur toi par exemple, et que tu ressent se danger venir, et que tu as le réflexe de ne plus bouger, là, paff, une voiture qui passe, tu te dis ouff heureusement que je me suis arrêter. Mais en faite c'est ton subconscient qui à eut conscient du danger avant toi et qui te la transmit, et dit à ta conscience attention danger !''.

Enfin je te conseil d'écouté cette enregistrement, elle va te faire prendre conscience de qui est le subconscient :

Contacter son inconscient version longue.

++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tkmedia.cwebh.org
NEPHTiiK
Membre complet
Membre complet
NEPHTiiK


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : Sur Terre...

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptySam 22 Sep - 17:44

Merci pour le son.

Je l'écouterai lorsque j'en aurai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEPHTiiK
Membre complet
Membre complet
NEPHTiiK


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : Sur Terre...

Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. EmptyJeu 27 Sep - 0:59

Hello...
Désolé pour le double-post.

C'est en écoutant cet enregistrement que je me suis rappelé de certaines choses durant mon passé, que j'avais oublié par la suite, et qui m'ont fait comprendre que mon subconscient a déjà souvent intervenu pour m'aider vraiment.

Moi qui le considérait pendant tout ce temps comme quelque chose de "mécanique", comme un ordinateur qui ne faisait qu'obéir aux ordres du conscient sans réfléchir, j'avais tout faux pour ce qui concerne ce fait.

Cet enregistrement m'a beaucoup aidé, et je le conseille aussi aux autres, surtout pour ceux qui ont encore besoin de se chercher à l'intérieur, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty
MessageSujet: Re: Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.   Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper le flux de pensée. Etre présent, en méditation, mais rester vif donc conscient de tout ce qui se passe autour de soi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si cela peut vous être utile .
» Projet méditation (du 7 nov au 5 dec)
» méditation et astral, mon expérience
» Méditation - expériences spéciales, révélations...
» Le forum est passé à sa version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Méditation-
Sauter vers: