Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Choix de projet et proposition EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Choix de projet et proposition EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Choix de projet et proposition EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Choix de projet et proposition EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Choix de projet et proposition EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Choix de projet et proposition EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Choix de projet et proposition EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Choix de projet et proposition EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Choix de projet et proposition EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix de projet et proposition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptySam 14 Jan - 11:39

Depuis quelques mois, je réfléchie sur ce qui se passera me concernant après ma formation (qui fini juin 2012).

Je vois deux, voir trois alternatives :

1) Je continue de vivre chez mon beau-père encore quelques années (2/3 ans) histoire de mettre pas mal de sous de côté dans l'optique de m'acheter un petit studio. Pendant ces années, j'aurai le confort pour me donner à mes pratiques psi, dont la durée dépendra de mon investissement au boulot et aux facteurs familiaux ou environnementaux.

2) Je prend mon sac à dos de montagne, je traverse les Pyrénées, je médite, je rencontre des personnes que j'ai envie de revoir au sud est de la france, puis je vais en suisse rencontrer un maître très expérimenté en art-martiaux. L'inconvénient est que la pratique de la tk est plus difficile (manque de surface plane) + temps de marche/mode nomade.

3) proposition : Cette 3 eme alternative m’ait venu à l'esprit il y a quelques minutes (d'où le topic ^^). Que diriez-vous qu'on expérimente ensemble pendant plusieurs mois, une vie dans la nature où l'on puisse vivre des états modifiés de conscience à travers méditations et transes, un endroit où l'on s'exercera quotidiennement sur la tk. Les frais ne seront pas très élevés, environ 150 euros par mois je pense (nourriture oblige..) et l'achat de quelques matériaux utiles (tente si yen a pas assez, sac de couchage..) si vous ne les avez pas déjà.
On pourrait choisir un lieu ensemble du stil (Pyrénées/alpe, a coté d'un lac/forêt) mais pas non plus "super loin" (à définir ensemble) d'un magasin nourriture où l'on y fera nos approvisionnements un jour par-ci/un jour par là. On pourrait construire une sorte de surface plane à l'aide du bois ou autre pour la tk.


Des 3 alternatives, c'est la 3ème qui me plais le plus, mais comme elle ne dépend pas que de moi, j'aimerais bien que vous me disiez si vous envisagiez de venir ou non. Si oui, on verra ensemble tout çà de plus près ^^

Cette aventure serait selon moi, très formatrice, et me rapprocherait d'un de mes buts qui est de prouver aux autres que la tk existe. (je crois que ce but est également partagé par certains de ce forum ..)
Revenir en haut Aller en bas
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptySam 14 Jan - 15:27

Oui effectivement cela est intéressant, cependant, je suis dans une situation compliquée, qui mène à une impasse mais que je ne peux quitter par soucis de conscience, bref c'est assez complexe....

En tout cas moi et maz on se dit souvent " on partira en inde dans un temple puis terminé Very Happy"

Mais pour le moment je suis obligé dans ma situation, une situation à durée indéterminée de rester comme ça, en attendant un évenement majeur qui boulversera pas vie personnel ( non c'est pas 2012, non c'est pas joyeux ) .

Mais sinon oui ce genre de chose me tenterai assez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptySam 14 Jan - 18:01

oki merci d'avoir répondu

Bon courage pour ta situation
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 2:08

Salut shisha,

La 3ème proposition me tente vraiment. C'est un truc que j'ai toujours eu envie de faire mais je pensais pas que y'aurai des personnes suffisamment motivées. Visiblement si Very Happy. Comme l'a dis steity on a pour projet de partir en inde dans un temple bouddhiste ou un truc du genre. Et y rester aussi longtemps qu'on le pourra/voudra.

Donc moi je suis partant. ça serai pour quand? Cet été? ça serai bien qu'on arrive à s'imposer un rythme poussé de méditation genre au minimum 3 heures par jours et à des horaires fixes de méditation etc... puis pour la tk on peut en faire avec n'importe quoi, un rondin de bois et ça fait l'affaire. On peut même en faire sur son sac à dos c'est facile il suffit de le poser puis de le faire basculer par tk. Donc voilà pour la tk je me fais aucun souci c'est plutôt pour la méditation où je voudrais qu'on s'impose vraiment un rythme, d'autant plus que j'ai du mal à méditer pendant longtemps. On pourra peut être emmener des méthodes de méditation etc... je prendrai sûrement mon bol tibétain si ce projet à lieu. Faudrait motiver d'autres adeptes.

Après moi je pensais à un truc, on peut déjà le faire comme ça mais, peut être pour une autre fois qu'on pourrait carrement organiser un gros truc dans le genre pélerinage avec vraiment un maximum de monde, ça serai comme un gros mouvement. Je parle d'un mouvement qui partirai un peu comme est parti celui des indignés. Avec des règles strictes à respecter : ne rien laisser par terre, respecter tout le monde etc... et avec des heures précise de méditation. Vue de l'extérieur ça pourrait risquer de ressembler à une secte mais bon. Les gens qui s'y intéresseront se rendront compte que ça n'en est pas une.

Bon je sais je pars loin là Laughing disons que ça serai un 2ème projet. Enfin bon faut déjà s'organiser pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 10:30

Salut maz

Je suis vraiment content de ta réponse affirmative Smile

Pour les dates, je ne pourrai qu'à partir de la 3 eme semaine de juillet (par rapport à mon père que je ne vois que très rarement qui sera près de chez moi début juillet) en revanche je n'ai pas de date de retour, çà peut durer plusieurs semaines comme cela peut durer, j'espère, plusieurs mois !!

Pour la tk, je pensais à une surface plane, parce qu'il est vrai que pour l'instant je n'ai de résultats que pour les petits/moyens objets avec mains à côté sur surface lisse ^^. Mais bon d'ici juillet j'aurai surement progressé, et même dans le cas contraire, je m'adapterai.

Pour la méditation je voyais également comme toi, avec un vrai rythme. Il y a plusieurs type de méditations (visualisation, concentration, conscience de son corps, de son énergie, faire le vide, enlever les tensions, respiration, ..), je pense qu'il sera intéressant d'expérimenter sérieusement différent types de méditations sans s'éparpiller pendant la méditation (ce qui est très dure).

Ensuite je me voyais bien pratiquer une séance de qi-gong quotidienne (genre 30min) suivi d'une posture de l'arbre. Au kung-fu on commence à faire cela, et je trouve cela très bénéfique.

Pour le pèlerinage avec les méditations, je ne sais pas trop, c'est surement une bonne idée pour participer à l'évolution du monde. Après me concernant, quand il s'agit de marcher durant une certaine période, je pense que je préfèrerai être tout seul (moins de contraintes => liberté totale), contrairement à la pratique de la méditation ou aux exercices psi, où dans ce cas là je préfère qu'on soit plusieurs (motivations, effet de groupe, conseils échangés, convivialité ..).

C'est pour cela que j'avais pensé pour ce projet, par exemple de marcher quelques jours dans la montage, puis lorsqu'on aurait trouvé un endroit qui nous convient (ou qu'on aurait choisi à l'avance, à nous de voir, avec par exemple comme critères : endroit paisible, eau pas très loin, forêt, endroit très peu voir pas du-tout fréquenté par l'hômme, lac? etc..) on s'installe/reste pour pouvoir pratiquer sérieusement. Après on pourrait bouger de temps à autre selon nos désirs. voila comment je vois le truck.

Es-ce que tu voyais le projet comme çà ? ou tu le voyais plutôt comme marcher tous les jours vers une direction tout en méditant quotidiennement ? (ce qui est très intéressant également , mais dans ce cas là l'inconvénient est qu'on pourra moins se consacrer à nos pratiques psi).

Es-ce que tu as une idée de vers quand tu aimerais rentré ?

Oui il faudrait voir si d'autres personnes veulent venir.


Dernière édition par shisha le Dim 15 Jan - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 10:39

Citation :
Oui il faudrait voir si d'autres personnes veulent venir.

Comme je l'ai dis plus haut, situation à durée indéterminée etc ..

Cependant je suivrais l'organisation de près, car qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 13:46

Citation :
parce qu'il est vrai que pour l'instant je n'ai de résultats que pour
les petits/moyens objets avec mains à côté sur surface lisse ^^.
Bin si tu arrives à faire confiance à ceux qui sont présents et qui font de la tk sur sac à dos ou des trucs du genre, tu pourras aussi ressentir les effets et donc après les reproduire. De toute façon quand on est plusieurs je pense que l'effet psi provient de tout le monde (même s'il peut provenir d'avantage de certaines personnes que d'autre dans la globalité y'a un petit truc de tout le monde à mon avis). D'après ce que j'ai pu observer durant mon parcours dans le psi, je crois vraiment que le problème principal de ceux qui n'arrivent pas à beaucoup progresser dans la tk vient du fait de leur non acceptation de certains effets psi. Je pense que si on accepte un effet psi en tant que tel, alors on arrive à comprendre son fonctionnement, et si on est en présence d'autres personnes qui le font on y arrive également. Où du moins si on y arrive pas, on arrive à le ressentir, ressentir l'effet de l'autre et donc au final y ajouter également sa participation et donc au final c'est facile de pratiquer le psi même sur des gros objets avec d'autres personnes qui le font en présence.

Par contre si on accepte pas le phénomène/ne le reconnaît pas comme phénomène psi, alors on arrive pas à le ressentir et donc on a l'impression de ne pas y arriver même si on produit quand même quelque chose. Après je compte également emmener une surface plane et toute sorte d'objets car ainsi je pourrai varier les exercice mais il y a déjà énormément à faire sur la nature ^^

Sinon pour le pèlerinage je parlais plutôt de quelque chose qui serai similaire à un pèlerinage du point de vue de son importance. Mais je ne vois pas ça comme une longue marche ou alors ça serai une marche de l'esprit, donc pas du corps physique. Et sinon pour ce qu'on fera dans la 3ème proposition je voyais ça comme toi, plutôt se poser à un endroit et beaucoup méditer, marcher aussi si on veut mais pas baser le truc sur ça.

Pour le ki gong et kunfu je ne connais pas du tout tu pourras donner des cours à ceux qui sont présent en tout cas moi ça m'intéresse.

Donc oui ceux qui serai intéressé manifestez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 14:24

Deux petites questions :
- Es-ce que tu sais approximativement pour combien de temps, tu comptes rester là-bas ? 1mois ? 2?6? 1an ?
- Dans le cas où l'on serait que nous deux, viendrais-tu quand même ?

Dans mon idéal, je trouve qu'un an serait bien. C'est ni trop long ni trop court, mais tout ça, c'est subjectif, et puis une fois la-bas, "ce temps idéal" variera peut-être. Mais d'après ce que j'ai compris, toi tu aimerais plutôt rester un été ?

Pour la tk, je te fais confiance, surtout que depuis quelques temps j'ai pris confiance en moi et ne doute plus de mes propres résultats.

J'ai une question technique : Pour interagir avec l’énergie de l'objet, tu utilises seulement ta propre énergie pour faire de la tk ? ou celle de l'extérieure ? ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 15:20

pour le temps de rester là bas je n'ai pas vraiment de limite, enfin à part une quand même, logiquement je devrais entrer en fac de philo cette année donc bon, la rentrée ça se fait en général vers septembre ou octobre. Après je ne suis pas encore sure pour les études de philo c'est juste histoire d'avoir un diplôme autre que celui du bac car je trouve rien comme boulot avec le bac STT. Histoire de pas finir SDF quoi. Parce que sinon c'est un peu ce qui me pend au nez. Et puis j'aime beaucoup la philo j'avais vraiment de bonnes notes en terminale enfin bref... Donc les restrictions pour moi ça serai ça, et aussi une autre : tous les ans, l'été, je vais à un festival de didgeridoo, chant diphonique, guimbarde et musique tribale. C'est un festival dans lequel il y a également pas mal de psi (reiki/magnétisme/psireiki etc...). Je viens de regarder cette année il est du 20 au 23 juillet 2012. Alors après ça pourrai aussi être incorporé dans le projet étant donné que c'est vraiment dans l'esprit de ce dont on parle, il y a beaucoup de gens qui méditent sur la pelouse le matin et entre les concerts, c'est une ambiance assez calme malgré la musique, et totalement respectueuse de l'environnement bio etc... donc bon on pourrait se dire qu'on fait un crocher par là enfin si ça convient aux autres. L'ambiance générale je dirai que c'est hippie (dans le sens positif du terme) éso tribal méditation respect de l’environnement etc... Et donc l'alcool est interdit sur le site du festival.

En tout cas pour ma part je compte vraiment y aller (au festival) comme tous les ans, c'est pas un truc que j'ai l'habitude de louper. Après bon si je dois vraiment faire un choix je choisirai sûrement d'avantage le projet mais en plus cette année j'avais prévu de retrouver ma tante là bas donc bon.

Donc voilà à cause de la philo à la rentrée ça nous emmènerai sur une certaine période mais bon on peut aussi se dire qu'on fait ça pendant 1 moi ou 2 et que ensuite si ça s'est bien passé on refasse ça à nouveau et qu'on prenne plus de temps cette fois ci. Bon la philo je suis pas encore sûre normalement ça devrai se faire après je sais pas on verra. Si je vois que ça se passe super bien le projet je peux décider aussi de reporter à un an mon entrée à la fac de philo bon tout ça c'est à voir.

Sinon donc si j'avais pas ces contraintes là bin je dirai : ba je prend le billet aller puis on reste tant qu'on le sent et ensuite on rentre, en se disant que ça pourra tout aussi bien durer 5 jours ou 5 ans ^^ enfin sachant que j'ai pas du tout une réserve de fric illimitée Razz en fait oui y'a ça qui pourrait conditionner la durée aussi, je vais surement me dire que dépassé une certaine durée ça va me coûter trop d'argent. L'argent c'est un truc qui m'angoisse beaucoup car j'en gagne très peu (voir pas du tout) donc bon. Cela dit pour 2 mois déjà ça devrai le faire sans problèmes. Après tu penses vraiment qu'on peut trouver des endroits où on se fera pas emmerder par des gens qui passent ou je ne sais quoi (du style : vous avez pas le droit de camper içi etc...)

Citation :
J'ai une question technique : Pour interagir avec l’énergie de l'objet,
tu utilises seulement ta propre énergie pour faire de la tk ? ou celle
de l'extérieure ? ou les deux ?
Je vois jamais les choses en utilisant ma propre énergie. Dans mon esprit nous sommes tous de l'énergie et on fait tous partie d'un tout (appelé dieu pour certain) et donc ma propre énergie est également celle de tout le monde et celle de l'univers. Donc en gros je dirai que j'utilise l'énergie de l'universel.

Ah et sinon pour le fait de si je viens si on est que 2 ba je pense que oui, ça serai mieux qu'on soit plus mais bon, 2 c'est mieux que rien Razz

Après bon si on parle de durée du style 1 an et plus, il faut savoir qu'il y a des pays où on peut faire ça dans un temple en se faisant loger. On peut méditer etc (en Inde c'est le mieux je pense...) au rythme du temple. le mieux c'est un temple bouddhiste je pense. D'après ce que m'avais dis phirostriffe on peut même être nourri sans devoir dépenser de l'argent du genre potage une ou deux fois par jours je ne sais plus, en devant respecter les règles du temple etc...

C'était ça que j'avais prévu de faire avec steity quand il serai libéré de ses obligations, ça évite d'être bloqué par l'argent quoi et par le temps. J'ai entendu souvent des récits de personnes qui étaient partis comme ça pendant 5 ans ou bien d'avantage pour certains voir toute leur vie pour d'autres. Dans un cadre différent de celui là on est toujours un peu bloqué par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 16:38

Je comprend tes craintes liées à la survie.

Pour la philo, je crois qu'il faut avoir un master pour enseigner (bac+5). Je pense que tu dois déjà savoir que c'est pas dans cette branche où tu vas trouver beaucoup de boulot. Surtout qu'en politique, ils se demandent s'ils ne vont pas supprimer philo au lycée .. (une des matières les plus intéressantes à mon gout).

Pour la date on aura qu'a partir juste après les dates du festival, cela m'arrange aussi par rapport à mon père car je ne sais pas exactement quand il sera là en juillet. Je préfère qu'on parte après parce que niveau logistique et donc frais çà se compliquerait si l'on devait incorporer le festival dans ce projet. Ira au festival, celui qui voudra, et il en sera de même pour la montagne/méditation/psi ..

Pour le retour, je pense que le mieux c'est que chacun rentre lorsqu'il pense qu'il doit rentrer. Et donc, pas forcément tout le monde en même temps.

Pour l'argent, Je pense que 150 euros par mois devrait suffire pour survivre en ayant une alimentation saine et équilibrée. Ensuite il y aura les frais de transport allée retour. Pour l’allée il faudra s'y prendre à l'avance pour économiser des sous, mais pour cela il faudra d'abord qu'on se fixe le lieu de départ et la date.

Pour des endroits tranquilles, oui, cela existe, les montagnes sont très étendues. Il y aura plus d'animaux sauvage que d'être humains. Il est possible selon l'endroit, que l'on croise quelques randonneurs qui ne sont pas cascou*****.

Pour ce qui est de temple bouddhiste en inde pendant un an (pour comparer), il y a des avantages et inconvénients.
Avantage :
Par rapport aux prix : en effet cela à l'air plus intéressant sur le long terme.(350 euros biller allée pour new deli ou 500 allée retour, mais ici cela serait donc plutôt 350 + 350 = 700) et niveau logement/nourriture, tu dis que cela sera gratuit ou quasiment gratuit. De plus le temple offrira plus de confort que la montagne. Enfin l'échange de culture devrait probablement être très enrichissante.
Inconvénient :
Trouver un temple qui accepte des personnes de se loger et de nourrir gratuitement n'est peut-être pas si facile que cela. Obligation de respecter les règles du temple. Est-ce que la pratique de la télékinésie serait bien vue dans n'importe quel temple bouddhiste ?( peut-être qu'en fonction du temple, c'est pas pareil.)

Montagne un an, inconvénients et avantages :
- Pas beaucoup de confort.
- Liberté totale (rythme et pratique désirés).
- frais : 12*150 = 1800 euros + 200 pour l'allée retour = 2000 euros . En gros pour deux milles euros économisés , on pourrait vivre un an comme on l'entend dans la montagne.
- Selon le lieu où on s'installe, il faudrait se déplacer plus ou moins afin de faire des approvisionnements de nourriture (genre tous les 10 jours).

Personnellement, malgré certains inconvénients je préfère la montagne. Après, si un jour vous partez pour une durée indéterminée en inde, selon ce que je fait et aimerais faire, je vous accompagnerai peut-être dans votre voyage si vous m'acceptez parmi vous.


Ps : as tu déjà envisager la possibilité de participer au défit randi puis de mener des expériences afin de gagner un million de dollars et d'y voir sa survie assurée jusqu'à la fin de ses jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 15 Jan - 17:25

Citation :
Pour la philo, je crois qu'il faut avoir un master pour enseigner
(bac+5). Je pense que tu dois déjà savoir que c'est pas dans cette
branche où tu vas trouver beaucoup de boulot.
Je ne compte pas enseigner et effectivement je pense que c'est pas dans cette branche que je peux trouver du boulot mais je pense que, quel que soit le diplôme, il est plus facile de trouver du travail avec un diplôme après le bac, qu'avec aucun. Par exemple je suppose qu'un employeur qui verrai qu'on a fait des études de philo et qu'on les a réussi se dirait qu'on est capable d'utiliser ses capacités intelectuelles correctement. Et à des entretiens les employeurs en face de moi n'en étaient vraiment pas convaincus. Sachant que c'est peut être un des seuls trucs que je pourrai réussir car qui m'intéresse vraiment, je pense avoir tout dit. Après c'est vrai qu'il y a aussi le problème d'être trop qualifié pour certains boulots mais, pour des trucs qui demandent à utiliser sa matière grise à mon avis ça peut mieux marcher avec un diplôme de philo en poche qu'avec un branleur qui a foiré 2 études à la suite et qui n'a aucune expérience professionnelle. Enfin voilà je pense que ça peut être un plus (peut être que je me trompe).

Citation :
et niveau logement/nourriture, tu dis que cela sera gratuit ou quasiment gratuit.
J'ai dis que c'était possible de trouver ça oui, mais après je pense que ça peut se révéler compliquer de trouver ça. Il faut bien chercher quoi je pense. Mais je pense que ça doit pouvoir se trouver, entre pyroth qui est parti plusieurs fois là bas d'un côté puis une amie de ma marraine qui connaît plein de monde en inde de l'autre côté, ça doit pouvoir se trouver.

Citation :
De plus le temple offrira plus de confort que la montagne
ça je ne pense pas, à mon avis c'est même très possible que ça soit l'inverse. A la montagne on peut emmener ses duvets et sa tente, puis dormir sur un tapis de sol et sur l'herbe. D'après ce que m'a dit pyroth en général dans les temples c'est dans un duvet à même le béton. Enfin ça dépend des temples mais il y en a pas mal ou c'est comme ça je pense. Donc de ce côté là je dirai plutôt que c'est la montagne qui est la plus confortable. Après, je pense qu'il est facile de s'adapter à dormir dans un duvet sur le béton (sûrement qu'on peut mettre un tapis de sol aussi enfin je vois pas en quoi ça les dérangerai). On s'adapte à tout il y a des moines et des "pauvres" qui font ça tous les jours et qui s'en portent pas si mal. Pour l'inde, il faut pas oublier que le niveau de vie est beaucoup moins cher qu'içi donc même sans trouver de temple qui offre de la nourriture il est possible de vivre pendant beaucoup plus longtemps que dans la montagne en france.

Citation :
Obligation de respecter les règles du temple. Est-ce que la pratique de
la télékinésie serait bien vue dans n'importe quel temple bouddhiste ?(
peut-être qu'en fonction du temple, c'est pas pareil.)
pour les règles des temples, d'après ce que m'avais dit pyroth, il s'agit surtout de ne pas les déranger. De ne pas être irrespectueux etc, des choses qui vont de sois pour nous mais qui ne le sont pas forcement pour tout le monde. D'après ce qu'il m'a dit il y a par contre des horaires à respecter si on s'en va et qu'on souhaite revenir (pas après une certaine heure le soir etc...) mais ça aussi c'est assez logique. Et puis pour ceux qui servent des potages il faut être là quand ils le servent ça parait logique aussi. En ce qui concerne la pratique de la télékinésie je ne pense pas que ça soit un problème chez les bouddhistes car leurs grands maîtres spirituels la pratique eux même. Mais après ça doit être différent des temples. Il est possible qu'il y en ai certain qui réservent ça à une élite mais je pense vraiment pas que ça soit un problème. De toute façon d'après ce que j'ai compris il est possible d'être seul pour méditer, et donc à cette occasion on peut très bien faire de la tk aussi.

Sinon pour le fait de partir en Inde, tu aurai ta place parmis nous si tu étais disponible je pense, enfin faut que j'en parle à steity mais à mon avis ça posera pas de problème. Plus on est de fou plus on... médite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 22 Jan - 21:39

Il y a un endroit que j'aime bien, c'est la forêt d'iraty.

Une petite photo du lac :

Choix de projet et proposition Embals10

Citation :
La forêt d'Iraty est une forêt de 17 300 hectares du Pays basque répartis entre la Soule (Larrau), la Basse-Navarre (Mendive et Lecumberry) du côté français et la Navarre du côté espagnol, encadrée par le sommet d'Occabé (1466 m) et le pic d'Orhy (2017 m).

Présentation selon wiki :
Située dans une zone très peu peuplée, elle a gardé un aspect sauvage
et mystérieux, alimenté par de nombreuses légendes basques. La forêt
actuelle, une futaie de hêtres (90 % des peuplements), est la plus grande hêtraie d'Europe[réf. nécessaire].

La route d'accès n'a été réalisée qu'en 1964.

Située dans le bassin versant méditerranéen, Iraty est l'endroit de France où celui-ci est le plus proche de l'océan Atlantique (60 km). En effet, la frontière avec l'Espagne ne suit pas tout-à-fait la ligne de partage des eaux, et la forêt d'Iraty se trouve dans le bassin de l'Èbre, à cheval sur les deux pays.

Avantage :
- Cadre magnifique et paisible
- Accessible, une route n'est pas très loin. Pour les approvisionnements, çà serait plus facile.

Inconvénient :
- on pourra se faire bouger au bout d'un certain temps. Mais vu que la forêt est très grande, il suffira juste d'aller plus loin


Vous en pensez quoi de cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyDim 22 Jan - 23:46

ça a l'air super! Quand tu dis qu'on pourra se faire bouger, ça veut dire que y'a des gens qui risquent de passer fréquemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 9:43

Effectivement elle est magnifique, tu y es aller toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 20:39

Salut tout le monde
Citation :

ça a l'air super! Quand tu dis qu'on pourra se faire bouger, ça veut dire que y'a des gens qui risquent de passer fréquemment?

Je ne sais pas, çà dépend où l'on se met exactement, mais comme il y a une petite route pas très loin, c'est facilement accessible pour nous mais également pour les autres.

Après par exemple, si on met les tentes cachés dans les arbres à 10/15 mètres plus loin de l'endroit de la photo ci dessus, çà devrait le faire (diminution de probabilité pour qu'on nous embête).

Citation :
Effectivement elle est magnifique, tu y es aller toi même ?

Cette photo n'est pas de moi. Mais l'année dernière je suis passé par iraty, cependant je ne me suis pas approché du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 20:58

D'accord cependant si je dois rester par exemple 2 semaines max avec vous, je serais ravi d'être sur l'endroit de cette photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 21:09

Smile

J’essaierai de partir une fois avant, histoire de faire du repérage.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 22:58

Citation :
J’essaierai de partir une fois avant, histoire de faire du repérage.
Profites en pour faire plein de photos pour nous montrer après. Pour les tentes ça serai un peu galère de les planquer dans les arbres pour les ressortir le soir non? Enfin je sais pas.

Puis après perso je préférerai un endroit où on soit vraiment sûre de ne pas être dérangé quitte à être moins beau. Mais bon y'aurai moyen de passer par cet endroit quand même plusieurs fois même si on est un peu plus loin, et d'y reste si y'a pas beaucoup de monde. Enfin bon on verra quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 23:27

Je ne connais pas d'endroit où l'on peut être sur à 100% de ne pas être déranger une fois pendant 2 mois. Après, il doit bien y avoir des endroits plus tranquilles que d'autres.

Citation :
Pour les tentes ça serai un peu galère de les planquer dans les arbres pour les ressortir le soir non? Enfin je sais pas.

Je ne voyais pas le truck comme cela. Installer les tentes au bord de la forêt ( à 10/15 mètre de lac par exemple) et ne plus y toucher. Et pouvoir méditer a côté du lac comme dans la photo. Ainsi cela réduirait beaucoup les chances qu'on vienne nous embêter, les tentes étant cachés par la forêt. Car vu de loin, on verra juste des personnes assises entrain de passer une bonne journée et non pas "ils sont entrain de camper pendant deux mois".

Mais franchement, je ne pense pas qu'il faille beaucoup se soucier de cela. Ce n'est pas comme si on aller se faire virer tous les jours/2jours/3jours etc ..

D'autant plus que le bivouac est autorisé (tente pour camping sauvage pour une nuit).

D'autres avantages de ce lieu : il n'est pas très haut (moins froid) et c'est assez proche de là où je viendrai vous prendre.

Mais aujourd’hui j'ai lu un bouquin chez quelqu'un, sur les Pyrénées, et c'est impressionnant le nombre de cadres magnifiques et paisibles qui existent, donc enfaîte il y a beaucoup de choix ^^

Fin bref on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyLun 23 Jan - 23:49

Ah oui j'avais pas bien compris pour les tentes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyMar 24 Jan - 14:48

Qu'est-ce que tu voulais dire par "pour les ressortir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyMar 24 Jan - 16:28

En gros j'avais cru que tu voulais qu'on planque les tentes dans les arbres (donc repliées pour que ça tienne) et donc qu'on les descende des arbres le soir pour se coucher quoi (qu'on les ressorte). Choix de projet et proposition 3458835450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyJeu 2 Fév - 10:37

Bonjour tout le monde

Dans 4 semaines je suis en vacance, j'en profiterai pour observer certains lieux.

J'ai laissé un message dans un forum de randonneur de pyrrénés, et il en résulte que le camping sauvage n'est pas très apprécié.

Certains m'ont quand même donné quelques indications.

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=7&t=8720&start=15

Sinon, je me disais qu'au pire des cas, on pourrait toujours, enlever la tente le matin et l'installer le soir tout en restant dans les mêmes lieux. (Il existe des tentes qui s'installent en quelques secondes..). Ainsi personne ne saurait distinguer le bivouac qui est autorisé du campement sauvage qui ne l'est pas.

Ps : quelqu'un dans le forum de rando, m'a rappelé que près des lacs et étang, il y avait souvent pas mal de moustiques. Et je pense qu'il n'a pas tord !!
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyVen 3 Fév - 13:38

Pas très apprécié oui c'est un peu ce qu'il me semblait au début... ducoup y'a pas moyen de trouver un endroit sans qu'on vienne nous emmerder fréquemment? Crying or Very sad C'est vrai qu'on peut enlever les tentes et les remetres mais bon c'est quand même assez chian, même avec une tente minute. Pour la replier parfois c'est une galère, j'ai déjà mis jusqu'à 30 minutes pour le faire. Et on étais plusieurs... lol....

Je trouve ça dingue quand même qu'on est pas le droit de s'installer dans un coin sans embêter personne, la planète c'est à tout le monde, c'est assez révoltant... C'est sure qu'au pire on pourra faire ce que tu dis mais bon c'est vraiment moins pratique il vaudrait mieux trouver un coin où on puisse les laisser. Sinon il y a randomdom qui est revenu sur le forum après une longue absence, et il m'a reparlé de sa maison qui serait disponible (et je crois pas très loin des pyrénés) avec personne dedans et apparemment il y aurait des hectares de forêt aussi à côté (voir à lui je sais plus... enfin ça c'est pas sure) enfin si j'ai bien retenu... Je lui ai dis plusieurs fois de venir poster ça içi mais je crois qu'il doit travailler beaucoup et ne pas avoir le temps.

Mais bon en gros ce que m'a dis randomdom c'est que si il pleut tout le temps etc, où qu'on a des soucis d'ordre technique ou autre chose, on pourra se rapatrier dans cette maison. J'espère qu'il aura le temps de poster quelque chose là dessus içi.

Maintenant pour faire du camping sauvage... il faut acheter une forêt... c'est vraiment naze quelle époque pourrie Choix de projet et proposition 1969982928 déjà rien que le fait de pouvoir acheter une forêt moi ça me choque, ça devrait pas pouvoir s'acheter... Choix de projet et proposition 104394872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition EmptyVen 3 Fév - 16:25

Oui je suis d'accord avec toi sur plusieurs points
Ranger la tente tous les jours, c'est chiant, surtout lorsque l'on reste au même endroit !^^
Je pense également que la terre ne devrait appartenir à personne !
Si randomdom possède une forêt et qu'il est d'accord pour qu'on vienne, alors je pense également que c'est le mieux. Car çà serait la tranquillité assurée (à confirmer par lui).

Enfin, si il ne se propose pas, on pourra toujours aller dans les divers endroits que nous désirons dans la montagne (exemple :iraty, vallé d'osso, le cirque de gavarnie etc) et on s'adaptera si nécessaire. Dans ces endroits, l'inconvénient, c'est que je ne peux vous garantir à 100 % qu'on ne se fasse pas dégager. Mais à mon avis, c'est une probabilité qui se rapproche plus de 100% que de 0.

La pratique sereine et rigoureuse reste prioritaire au cadre idyllique (pour nous 2 me semble t-il en tout cas), après si on pouvait combler les deux critères, çà serait parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de projet et proposition Empty
MessageSujet: Re: Choix de projet et proposition   Choix de projet et proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de projet et proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet psychokinésie et méditation d'octobre 2012 à juin 2013
» Projet méditation (du 7 nov au 5 dec)
» Le projet constance ou phillipe 2.0
» Proposition Banière
» Mon projet sonore pour la transe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Hors sujet/Détente/Reflexion :: Autre-
Sauter vers: