Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le projet constance ou phillipe 2.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMer 12 Sep - 13:50

Bonjour,

Je profite que j'ai un peu internet (ça risque de pas durer) pour vous présenter le projet Constance, que j'ai créé avec Randomdom, Shisha et ludo lorsque j'étais en vacances dans la drome.

Ce projet est en quelque sorte une suite de l'expérience de phillipe elle même réalisé par un groupe de personne dans les années 20 ou 30 je ne sais plus. Étant donné que je ne sais pas pendant combien de temps j'aurai internet je n'ai pas trop le temps de rechercher les informations exactes sur l'expérience de Philippe donc si quelqu'un peut s'en occuper et poster ça içi ça serai bien, vous pourrez ainsi me corriger dans ce que je vais dire sur cette expérience. Phillipe est un personnage créé par un groupe de personne dans les années 20 ou 30, le but était de créer un fantôme, je ne sais pas s'il était question de le créer réellement ou plutôt que chaque personne du projet arrive à se convaincre suffisamment qu'il existe réellement. Se réunissant une ou deux fois par semaine, autour d'une table et cherchant à entrer en contact avec philipe, les personnes de ce projet cherchaient à obtenir des déplacements d'objets et autres manifestations paranormales. Et, selon l'imi (institut métapsychique international) ils y ont réussi, et pas qu'un peux. Si je me souviens bien (on nous en a parlé à l'imi à moi et à steity), il était question de table qui se déplace très rapidement, ainsi que toute sorte d'objets, et tout cela correspondait aux réactions qu'étaient sensé avoir Philippe. Par exemple : selon l'imi, un soir une personne avait dit d'une autre personne qui n'étais pas encore arrivée, qu'elle avait injurié Philippe. Apparemment lorsque cette personne est arrivée, juste avant qu'elle n'arrive dans la pièce, la table s'est déplacée et est allée se mettre contre la porte pour empêcher la dernière personne de rentrer.

Trouvant ce genre d'effets fort intéressant, et penchant pour ma part, concernant l'expérience de Philippe, pour des effets psychokinésiques créé par les personnes bien vivantes autour de la table et facilités par la certitude de l’existence d'un être extérieur se manifestant dans notre monde, j'ai voulu retenter cette expérience et, lorsque moi, shisha, randomdom et ludo étions en vacances dans la drôme, nous avons décidé, d'un commun accord, de réaliser cette expérience à nouveau.

Nous avons commencé, après avoir décidé qu'il s’agirait cette fois d'une femme, par voter chacun pour trouver son prénom. Et celui qui en est ressortit est : "Constance"

Ensuite nous avons commencé à établir son histoire. Mais je dois vous avouer qu'on a guère été plus loin. On en est encore à l'élaboration de son histoire, on en a écrit un peu à la va vite. Histoire que je vais vous retranscrire içi. Bon évidemment, on a fait ça sur un ton assez détendu, et on s'est bien amusé à créer cette histoire. Mais ça n'empêche que le but final est bien de simuler des séances de spiritisme pour faire se manifester cette Constance. L'idée, comme pour l'expérience de Philippe, c'est que vu que Constance n'a pas réellement existé, je ne pense pas que nous courions un grand risque à essayer de "l'invoquer". En effet beaucoup de gens disent que le spiritisme est quelque chose de dangereux alors dans le doute il vaut mieux rester prudent. Et il me semble que l'origine de Philippe vient du fait qu'il y avait moins de risque à appeler lors de séances de spiritisme un personnage fictif qu'une personne qui a vraiment existé.

Avant de continuer, j'aimerai porter votre attention sur le fait que nous n'avons pas encore eu de résultats très significatifs pour le moment, mais bon on a pas fini son histoire encore et on a pas encore essayer de lui parler dans une séance de spiritisme alors c'est peut être normal. En fait, la seule chose qui s'est peut être passé (je n'en suis pas sûr) c'est un petit déplacement de bocal pendant une nuit mais j'ai simplement entendu un bruit que ferai un bocal qui se déplace sur 3cm. Sachant que là où on était il y avait également des souris, et que j'ai pu confondre le bruit avec un quelconque craquement de maison ou quelque chose d'autre (même si ça m'étonnerai), ça fait que je ne peux pas en être sûr. C'est possible qu'une souris est poussé le bocal ou qu'il s'agissait d'un autre bruit. Ce qui est étrange cependant c'est qu'à ce moment précis j'étais dans l'état que décrivent souvent les personnes qui vivent ce genre de phénomène : J'étais en transe profonde, j'avais vraiment très peur de se qui pourrait se produire, j'avais peur donc j'y croyait à 100%, j'avais réellement l'appréhension que ça se produise. Cet état, plusieurs personnes me l'ont décrite, et c'est dans ces conditions que se produisait des phénomènes étranges. J'étais allongé dans le noir, je m'étais couché quelque heure auparavant mais je ne dormais pas. Et c'est dans cet état là, en ayant vraiment peur que constance fasse bouger quelque chose autour de moi, que j'ai entendu le bruit du bocal se déplacer (un bruit rapide, qui pourrait correspondre à un déplacement de 3cm environ). Après ça, j'ai eu encore plus peur alors j'ai essayé de me calmer, et de m'endormir en oubliant tout ça. Mais le lendemain, je n'ai pas pu vérifier si le bocal s'était déplacé ou pas car je n'avais pas vérifié sa position d'origine. Les nuits suivantes, avant de me coucher j'ai placé des dés autour du bocal pour constater le lendemain si celui ci se serait déplacé pendant la nuit. Mais je n'ai ni entendu ni rien observé de tel les jours et nuits qui ont suivis.

Voilà c'est tout pour les phénomènes qui se sont peut être produit. Je vais commencer l'histoire de Constance dans un autre message.

EDIT : L'idée avec le projet Constance, c'est que chaque personne sur ce forum puisse essayer de lui parler, si l'envie lui prend et rapporter ses expériences içi. Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de ce qui pourrait se produire. Si vous essayez de concrétiser cette expérience, c'est vous même qui en aurez pris la décision et je ne saurai être tenu comme responsable. Ni moi, ni randomdom, ludo ou shisha. Car je pense que le zéro risque n'existe pas, surtout dans le psi, alors ne tentez quelque chose que si vous sentez que cela ne pourra pas vous nuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMer 12 Sep - 18:29

Bon je me lance dans les aventures de Constance, voici tout ce que nous avons écrit en vrac dans la drôme. Pour le moment je recopie tel quel, on arrangera par la suite, peaufinera, avec vous tous si vous le voulez bien. Il y a plusieurs incohérences et c'est vraiment à l'arrache.

Personnalité :

Joyeuse, complexe, profonde, mystérieuse, un peu énervante, croit en l'humanité, généreuse, chaleureuse, parfois pulsionnelle, a un peu de caractère, observatrice, elle aime se donner en spectacle, aime les films.

Informations personnelles :

Date de naissance : 1944
Mort : 1977 à 33 ans
Lieux de naissance : Ploërmel (Bretagne)

Ses parents habitent à Bugarash
Lieux de mort : indéterminé pour le moment


Histoire :

Elle a beaucoup voyagé, elle a eu une enfance heureuse, fille unique, elle décide d epartir de chez elle à 17 ans, se sentant poussée par l'idée d'explorer le monde et de faire de nouvelles expériences. Âge auquel elle se pose beaucoup d equestions existencielles. Pendant ses voyages elle rencontre des communautés hippies qui l'incitent à en devenir une elle même.

Elle se met alors à consommer du LSD, des champignons halucinogènes et du cannabis tout en écoutant de la musique très fort lors de festivals hippies hauts en couleurs. Elle se met à la pratique de la guitare électrique et du didgeridoo. C'est par le biais de ces communautés qu'elle s'est mise à s'intéresser à l'ésotérisme. D'une famille religieuse elle y trouva une vision des choses différente et non dogmatique.

Elle part avec Geraldine (Copine d'enfance) en Australie. Elle a rencontré Geraldine au cathéchisme, pendant lequel elle tuait le temps en dessinant des caricatures de bonnes soeurs et en jouant au morpion tout en se racontant des trucs de fille à voix basse.
Pendant son voyage en australie elle rencontre une tribue aborigène ou elle fait sa première transe pendant un rituel bercé par le son du didgeridoo.

Les aborigènes lui apprennent à en jouer. Elle assiste à une lévitation d'un aborigène en transe pendant que géraldine vomit.

Elle rencontre dans le bus son premier amour pendant ce voyage, un certain Jean, qui faisait partit d'une communauté hippie et était venu en Australie dans le but de se retrouver et de méditer, et aussi de découvrir cette terre aux milles secrets.

En rentrant de son voyage elle intègre la communauté hippie de jean. Avec lui, elle perfectionne ses techniques de didgeridoo, tandis que jean l'accompagne à la guitare électrique et Geraldine à la flutte à bec car elle avait appris à en jouer avec sa mère. Ils forment donc un groupe de musique. Les 3 compères s'intègrent plutot bien dans la communauté hippie de jean et geraldine et constance y trouvent vite leur place.

Seulement voilà, rien ne dure éternellement et le fameux peace and love va être remise en question. Constance se voit confronté à de multiuples sentiments antagonistes ajouté à quelque problèmes matériels de la réalité de la vie. Jean qui étiat le premier amour de constance a également une relation avec Geraldine. Constance s'en aperçoit et eprouve de la haine envers ses deux compères ou plutôt ses ex compères. Ces derniers justifient leur relation par l'ondage "peace and love", après tout, l'amour et le sexe ne peuvent il pas être partagés? Constance, malgrés certains cotés hippie ne voyait pas les choses comme cela. Constance a ses 18 ans décide de quiter la communauté. Face à elle même, elle décide de multiplier les petits boulots pour subvenir à ses besoins primaires (nourriture, logement). "La spiritualité c'est bien beau mais cela ne permet pas de survivre" Tel était la vision de constance à ce moment là. A travers ces boulots elle découvre certaines notions tels que l'effort, la difficulté, le stress. Elle a travaillé durant qeulque années, et petit à petit constance devient de plus en plus terre à terre. Elle pensait souvent à son avenir, elle espérait que ce dernier soit mieux que son présent. Faut dire qu'entre ses journées très ritualisées et rythém et le stress du travail, sa marge de liberté en était très réduite. Tout cela ajoute au mental de constance qui l'empeche de vivre le moment présent. Ses pensées concernet globalement la nostalgie de son dernier voyage en australie et les preoccupations de son avenir. Constance de haut de ses 24 ans est en dépression et ce n'est pas les différentes expériences avec des petits copains qui changent quelque chose à sa situation. "A quoi bon vivre" se disait-elle. Bref, cette dépression se caractérise par un manque de motivation de vivre.

Durant sa depression constance se mit à fréquenter les milieux punks et ceux de la musique industrielle. Elle y trouva une résonnance avec son état dépressif dans les sonorités tristes et mélancoliques. Au coté du lsd, ces sonorités résonnaient dans sa tete et la plongeaient dans des états de consciece modifiés intense pendant lesquels elle entendait des voix et voyait des scènes du future qui se déroulère à chaque fois peu de temps après.

Cette pèriode la fit sombrer lentement dans le désespoir et la fatalité. Un jour, alors qu'elle pensait avoir atteins le fond du goufre (plus de travail, plus de copain, plus d'amis, plus d'argent...) elle eu une révélation qui lui fit prendre conscience de son véritable moi : l'être. Elle apris à faire taire son mental et à l'observer. Elle se surprit même à sourir des pensées qu'elle pouvait avoir tellement celles ci lui paraissaient stupides et dénuées de sens : l'envie de se suicider par exemple, était une simple pensée de son mental et ne reflétait pas sa conscience. Elle ne tenait pas compte de l'étincelle du créateur (le grand tout parfois appelé Dieu) qui était présente dans l'essence même de son âme.

Durant cette phase de dépression, elle reprit contact avec les questions existencielles desquelles elle s'était éloignée et qui pourtant peupliat son enfance. A partir de cette souffrance qui s'était creusée jusqu'au plus profond de son être, elle entreprit ce cheminement spirituel.

Elle se souvent d'une anecdote de son enfance où elle vit un poignard s'élancer dans l'air puis se planter à 10cm de l'un de ses camarades. C'était lors d'une excurtion dans une maison hantée, et à l'époque, les enfants avaient interprété l'évènement comme l'expression de l'esprit défunt refusant d'être dérangé. En ce remémorant plus encore le souvenir, elle se souvent égallement qu'elle détestait profondément ce garçon mais elle s'imposait son insupportable présence car geraldine était amoureuse de lui et le plus souvent ce n'était pas envisageable de al voir sans lui. Elle se souvint égallement que le poignard volant était prescedé d'un geste de la part du meme enfant qui avait particulièrement irrité constance, cette émotion nouvelle se mélangeant au sentiment coupable de son hypocrisie envers ce garçon dont elle feignait d'être l'amie mais dont elle ne souhait alors que la mort. Dans la meme continuité elle se souvient égallement qu'elle était la seule de la bande a n'avoir éprouvé aucune peur face au poltergeist bien au contraire cela lui semblait etre un aboutisesment naturel en quelque sorte. Le souvenir aviat finit de rendre son histoire et constance dse trouvait à nouveau en face de sa bête noire, au fond du trou, au bout du rouleau et se demmandait ce que ce souvenir pouvait bien signifier. Elle comprit qu'elle était reliée aux évènements extérieurs, qu'ils expriment un état de fait interne, et d'une certaine manière tout c'était déroulé comme si le poignard c'était lentement retourné contre elle. Elle étiat devenue l'objet de sa propre colère qui durant toutes ces années avait travaillé lentement et silencieusement à lui pourrir la vie. Dans ses heures les plus sombres, elle se représentait sa propre mort de cette manière se plongeant une lame en plein coeur. Suite à cette prise de conscience, elle décidait de se libérer de ses démons intérieurs. Elle voulut voyager jusqu'au monastères tibétains pour y rencontrer ces fameux moines dont on lui avait loué la sagesse dans son ancienne communauté. Tous ses espoirs étaient placés dans cette rencontre elle ne savait pas alors que la guérison ne se trouve pas dans le but mais dans le chemin. Elle manquait curellement de moyens financier, mais quelque chose en elle elui dit qu'elle traverserait les monts et les mers malgré l'adversité. Elle peinait à y croire, notamenet à cause des restes de son état dépressif, mais à présent, une force nouvelle soufflait dans son esprit. Le lendemaine, elle tombait sur une troupe de cirque en partance vers l'est, elle négociait avec le gérant, et trouva son ticket de voyage...
Le projet constance ou phillipe 2.0 Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B


Dernière édition par Maz le Mer 12 Sep - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Randomdom
Membre complet
Membre complet
Randomdom


Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Isère (Villefontaine ou Grenoble)

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMer 12 Sep - 21:10

Merci Maz, tu gère.

Je pense qu'un premier truc à faire serai de remettre le texte dans l'ordre, j'essayerai de faire ça un de ces 4.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyMer 12 Sep - 22:25

ok, j'attends de lire ça et après on verra ce qu'on peut faire. Il faudra qu'on se dise à l'avance ce qu'on fait histoire qu'on fasse pas la même chose à 2 (quoique, ça peut être utile aussi...)

Le projet constance ou phillipe 2.0 Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyJeu 13 Sep - 19:27

Hey sympa cette idée bien qu'un peu flippante Le projet constance ou phillipe 2.0 2354871425 !

Oui j'ai déja entendu parlé de "Philippe" et effectivement il semblerait bien que l'expérience fût concluante, aprés va savoir si s'était bien un esprit créer de toutes pièce par les participant de l'expérience ou bien un esprit malin qui s'amuse et joue avec leurs crédulitée!!

L'un dans l'autre cela n'enlève pas le fait que la table s'est bien déplacée et donc qu'une autre forme de concsience était bien présente dans la pièce! Ce projet semble intérressant mais ça me fait tout de même flipper ce genre test et je ne suis pas sûr d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout...

à voir...+++
Revenir en haut Aller en bas
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: a   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyJeu 13 Sep - 19:57

pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'expérience voici un petit reportage de 12min (reconstitution avec quelques vidéos d'époque)

Il semblerait que le déplacement de table n'était pas le seul effet qui se soit manifesté, ils ont peu observer également: coups frappé, réponses à des sujets ignorés des participants, et lévitations d'objets (Hey!! si un gars qui n'existe pas et qui est inventé y arrive, c'est que ça ne doit pas être si dur^^ !! Ludo t'aurrais pas des relations avec philippe par hazard:lol!: )



Apparement il y a eu d'autre expérience similaire à "philippe" et la plupart avec des résultats similaire!A la fin du reportage je me suis dit: "maintenant qu"il existe ce ne serait pas plus simple de tenter d'appeler directement philippe...? "
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyJeu 13 Sep - 23:21

Salut Ganja,

Merci beaucoup pour la vidéo c'est super! cheers Ce qu'on voit en vidéo c'est toujours des reconstitutions non? Enfin la plupart du temps je pense. C'est un peu dommage que ça soit pas mieux indiqué mais bon. Et sinon apparemment je me gourait complètement c'était pas dans les années 20 mais dans les années 70? lol

En fait, contrairement à ce que tu penses l'expérience de Constance n'a pas pour but de créer réellement un esprit. L'idée c'est qu'on en soit tous convaincu et que ducoup, étant donné qu'on en est tous convaincu, cela pourra permettre à des effets tk de se produire, mais ces effets tk viendraient bien réellement de nous. En fait c'est un conditionnement, si tu penses que c'est un esprit qui bouge un objet, alors il bougera beaucoup plus facilement que si c'est toi qui essaye de le bouger par tk en étant convaincu que c'est toi qui le fait. D'après les témoignages que j'ai entendu ça a l'air de marcher pas mal comme ça quand même. Alors après peut être qu'il y a un risque de créer réellement un esprit je ne sais pas mais si au fond de nous on sait qu'on le créé pas alors je pense pas que ça puisse arriver et personnellement j'aurai du mal à croire que je puisse créer un esprit. D'un autre niveau de psi pourquoi pas mais à l'heure actuelle... et même d'un autre niveau en fait, je me sentirai jamais capable de ça ni n'en aurai envie je pense, ça serai vraiment trop de responsabilités!

Après pour l'expérience de Philippe je ne sais pas exactement ce qu'il en est mais ce que je crois personnellement c'est que c'était quelque chose de similaire et donc pas vraiment créer un fantôme mais faire de la tk par le biais de la croyance de l’existence d'un fantôme (c'est pas pareil du tout! lol) Après je me trompe peut être mais c'est ce en quoi je crois.

Sinon quand on a commencé à parler de ça dans la drôme je me suis dis comme toi : pourquoi ne pas utiliser à nouveau Philippe vu qu'il "existe" déjà. Mais ça voudrai dire qu'il faudrai qu'on récolte toute les informations sur philipe pour avoir bien le personnage en tête et au final on l'aurai moins bien connu qu'un personnage qu'on a créé nous même je pense. C'est clair que constance, à force d'écrire des choses sur elle chaque jour, on finissait par bien la connaître dans la drôme. Et d'ailleurs randomdom a rêvé de constance 2 fois il me semble, et elle lui a demandé la première fois qu'on lui trouve un petit copain et la 2ème fois je ne sais plus quoi (peut être qu'il n'y a pas eu de 2ème fois je ne sais pas). Ce rêve pourrai faire penser qu'elle existe vraiment mais bon c'est juste un rêve, et si on va par là ça veut dire que toute création d'un personnage existe réellement quelque part et dans ce cas là... ba on est pas dans la merde avec tous les films, livres etc!! lol C'est pour ça que j'adhère pas à cette hypothèse ça serai vraiment trop facile et assez surréaliste je trouve. Après c'est vrai que le psi c'est clairement surréaliste et que pourtant ça existe mais bon... si on commence à réfléchir/croire à ça on fait plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: nte   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyVen 14 Sep - 18:26

salut!

oui je vois ce que tu veux dire quand tu parles de déconditionnement et effectivement dans cette optique il est bien possible que cela améliore notre TK et du coup la création d'un personnage peut être importante car comme tu le dis, il est clair qu'on connaitra plus constance que philippe dû moins d'un point de vue "affectif" et qui je pense est une étape primordiale pour cette expérience! Dans le boudhisme on parle souvent du pouvoir de "l'amour" qui serait le plus puissant de tous les sentiment c'est pour ça que je pense qu'un lien affectif ne peut être que plus éfficace... Invoquer philippe ne serait pas forcément utilil autant invoquer un vrai esprit qui je pense ne demande que ça, mais ce serait jouer avec le feu car une fois la porte ouverte, on ne contrôle plus rien et si l'esprit et mauvais ça crain enfin d'apres ce que j'ai compris...

Il est bien possible que ce reportage ne soit que de la reconstitution enfait, c'est juste que les dernière scène semblait dater de l'époque mais il n'est même pas dit qu'une caméra est assistée aux scènes... bref ça montre au moins à quoi ça pouvait ressembler et si les images retracent la réalitée je trouve ça assez impressionnantLe projet constance ou phillipe 2.0 2354871425 ! J'ai également pensé à de la TK inconsciante collective ce qui reste tout même louchant, en tout cas respect!
Revenir en haut Aller en bas
Psk_go
Membre complet
Membre complet
Psk_go


Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011

Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 EmptyLun 17 Sep - 2:14

Tiens, j'en avais pas entendu parler de cette expérience, merci de l'info!

Sinon, je suis personnellement pas fan des créations d'entités (si création il y a) vu qu'on peut justement pas connaitre d'où vient le résultat (si c'est de la tk inconsciente, une vrai entité qui en profite, une création d'entité...).

Je vais me renseigner sur Philippe tiens, ca à l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le projet constance ou phillipe 2.0   Le projet constance ou phillipe 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet constance ou phillipe 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet BD de Caktus
» Projet méditation (du 7 nov au 5 dec)
» Choix de projet et proposition
» Mon projet sonore pour la transe
» Projet psychokinésie et méditation d'octobre 2012 à juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Informations diverses, expériences personnelles-
Sauter vers: