Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
Sujet: Rotation de chaise Sam 1 Oct - 11:38
Juste une petite précision : j'ai surélevé un côté de la chaise comme on le voit dans la vidéo pour que ce soit plus facile. Comme j'ai à la pousser moins fort puisque arrivé à un certain stade la petite pente créé m'aide. A noter que tout ça est d'avantage une histoire de conditionnement que de physique, car par exemple je suis capable de faire tourner divers objets longs sur une pente, ce que je suis pas capable de faire sur du plat, alors qu'il n'y a aucune différence. Par exemple un couteau immobile depuis 1 minute ou plus, je peux le faire tourner s'il est posé dans une pente, et je continue de le faire tourner, le côté le plus lourd montant ou descendant indifféremment de la pente. La pente ne joue içi donc qu'un effet lié à un conditionnement. Pour mon esprit c'est plus facile de créer un effet inverse (donc faire remonter le coté le plus lourd dans une pente), plutôt que de créer un effet à partir d'un sol plat. C'est la même chose quand on arrive mieux à faire tourner une pypy ou un autre objet quand on la pousse dans un sens et la faire revenir. Souvent on y arrive plus facilement que la faire partir de zéro. C'est exactement la même logique de conditionnements.
Après, là la pente joue au niveau visuel, sans pente la chaise n'aurait effectué qu'un petit mouvement (pas aussi important) mais il aurait été bien présent quand même, à part que je n'aurai pas été capable de le faire à cause de mon conditionnement sur les pentes