Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  Empty
MessageSujet: Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.    Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyMar 12 Juil - 9:51

Salut,

J'ai toujours pensé que ce qui avait été dit sur le LAPDC (groupe de discussion et expérimentation au sujet du psi) à propos de Jean Pierre Girard était faux notamment les conclusions hatives de son implication dans une fraude qu'aurait fait un stagiaire. Je me souviens pas avoir lu un seul argument valable à part c'est une fraude et JPG est impliqué. Donc pour moi ça c'était n'importe quoi (et ça l'est toujours).

Cependant hier un membre du LAPDC m'a envoyé une vidéo et un texte du discussion d'échange qui ne vont peut être pas dans ce sens. Les 2 éléments essentiels sont :
1) le fait que Jean Pierre Girard aurait reconnu avoir fraudé par mail et
2) le fait qu'il va dans un coin à un certain moment dans la vidéo et revient avec une barre tordue alors qu'avant elle ne l'était pas. Ça prouve pas non plus grand chose pour moi même si c'est bizarre mais le fait qu'il l'ai lui même reconnu ça c'est autre chose...

Évidemment ça remet pas en question tout ce que JPG à fait, pas besoin de le préciser. Juste que ça pourrait lui arriver de faire ça de temps en temps?

Je vous copie colle mon échange avec ce membre du lapdc et les échanges qui ont eu lieux entre lui et le créateur du LAPDC, ainsi que le lien vers la vidéo et le moment où il faut regarder. Je veux pas descendre JPG je l'admire beaucoup et j'adore ses livres. Mais je trouve ça important et surtout j'aimerai avoir vos avis.

Citation :
Salut Maz,

Voici la discussion que nous avions eu mais c'est tout ce que j'ai retrouvé car souvent on efface des partis du message quand il y a trop de texte alors on ne retrouve pas la partie exacte où je dénonce la vidéo que Vincent avait posté. La vidéo avait retiré de Youtube mais j'avais eu le temps de la télécharger alors je viens de la poster sur ma chaîne mais elle ne sera pas public, je te donne le lien juste pour toi ici https://www.youtube.com/watch?v=bqSQHt8VSRo mais je la téléverse en ce moment alors elle sera disponible vers 22h30(heure de France) chez toi.

regarde à partir de 10 minutes 20 secondes.

Maintenant commence à lire ce courriel en partant de la fin pour voir l'échange que l'on a eu sur le forum.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Salut à tous,

Il m'a appelé hier et on a eu une bonne conversation.

JP s'inquiéta d'abord de ce que je comptais faire de ce document. Même s'il a d'abord prétendu le contraire il très vite reconnu qu'il était mal à l'aise à l'idée qu'on lui accroche une nouvelle casserole au derrière.

Comme je lui expliquai que le but de mon message n'était pas de l'enfoncer mais de lui faire prendre conscience de la gravité de la situation, nous avons pu échanger nos points de vue de manière sereine et constructive.

Comme à son habitude JP minore l’impact de ses "coups de pouce". Il se défend en disant que son travail est à 95% "irréprochable" et mettant en avant ses nombreuses collaboration avec des scientifiques, la DGSE, etc, etc. Il également amené l'argument que les personnes qui assistent à ses stages étaient toujours très satisfaites et qu'ils ne comprendraient pas que le "grand" JP. Girard puisse échouer comme un débutant. Il s'est  également défendu d'escroquer les gens, que son complément de retraite était somme toute modique quand on déduisait ses frais et les dons qu'il fait à sa fondation.

Je lui ai dit que ce n’était pas le propos et l'ai ramené à chaque nouvelle digression sur le terrain des valeurs et de la déontologie (commerciale, et surtout scientifique), deux choses qui ne peuvent, à mon sens, ne souffrir aucune exception ; à fortiori quand il s'agit d'une figure emblématique de la PK, comme il aime à le rappeler et l'incarner.

Je lui ai également remémoré que la pratique du "psi" n'est ni un art, ni une science ou même une technique (comme il est d’ailleurs le premier à l'affirmer à la télé, dans ses stages, etc...) et qu'il est donc par conséquent particulièrement mal venu et complétement incohérent de penser que cette loi puisse s’appliquer à tous les autres sauf à lui.

Il s'est finalement rangé à mes arguments et a du se résoudre à admettre qu'il avait tord sur toute la ligne. Sur quoi il m'a remercié de lui avoir fait prendre conscience de son "problème" avant de m'assurer qu'il cesserait définitivement d'user d'artifices pendant ses stages et qu'à partir de dorénavant il assumerait les jours sans. Dont acte. Il doit mener un stage d'ici peu et j'espère qu'il m’appellera pour me dire qu'il n'a pas réussi à tordre de barre cette fois.

Je l'ai donc rassuré à mon tour sur le fait que je ne comptais pas faire de vagues cette fois-ci (je ne suis pas pétainiste), tout en lui précisant qu'à chaque fois qu'on me poserait des question sur lui je n'hésiterais pas à évoquer sa part d'ombre (comme je le fais ici auprès de vous).

Gageons que les larmes de crocodiles que JP verse sur sa vie (que selon lui, la majeure partie du du monde aurait contribué à rendre si difficile) et que sa promesse ne soit pas l'énième vœux pieux d'un adicte à la célébrité et à la flamboyance, aussi ternie soit-elle par les attitudes paradoxales dont il est le seul à connaître les fondements.

A+

David

Vous trouverez ci-dessous mon message à JPG.
> Salut JP.
>
> J'ai été alerté il y a qq. jours par un membre du LAPDC qui a visionné ce document sur lequel on peut constater une "anomalie" pas vraiment paranormale à 10'22.
>
> Il va s'en dire que malgré toute la sympathie que j'ai pour toi il me semble clair que de tels comportements sont indignes de toi et ce pour de multiples rasions :
>
>  Non seulement parce qu'ils jettent le doute sur le travail et la probité de ceux qui poursuivent un travail de recherche (dont je fais partie) mais également parce qu'ils portent ombrage à ton propre travail (ta TK sur mobile est remarquable) et sur celui (admirable) de Crussard et de Bousvais, et enfin, c'est sans doute pire, parce qu'ils constituent une tromperie manifeste à l'égard des personnes qui te font confiance.
>
> Comme tu le sais j’accorde une valeur inestimable à la vérité mais je suis également philanthrope. Et comme je pense qu'il n'est jamais trop tard pour se reprendre et se racheter une conduite je t'invite à réfléchir à la manière de rétablir la vérité une bonne fois pour toute.
> Et pour ce faire, si jamais tu avais du mal à trouver une solution, je suis même prêt à te conseiller et à t'aider sur ce point.
>
> En revanche, si malgré mon avertissement et mon aide amicale tu choisissais de t'obstiner dans la voie du mensonge et de la duperie, je serai contraint de prendre des dispositions douloureuses mais malheureusement nécessaires.
>
> En espérant que tu fasses le bon choix.
>
> A+
>
> David





Le 13/11/2015 02:37, Pierre Fortin a écrit :
J'espère que tu vas nous tenir au courant de ce qu'il t'aura répondu, s'il te répond!

Le 2015-11-11 09:49, David JAMET a écrit :
Après y avoir bien réfléchi j'ai finalement décidé d'écrire à JP pour l'avertir qu'il était temps qu'il cesse ce type d'agissement.

A+

David



Le 10/11/2015 16:25, Pierre Fortin a écrit :
Le 2015-11-08 20:09, David JAMET a écrit :
> Maintenant tu en sais plus sur JP.
> Il y a deux ans environs le LAPDC a failli explosé à la suite d'une histoire similaire.
> JP avait publié sur son site la vidéo d'une stagiaire tordant une barre (un truc d'illusionniste en fait).
Oui j'ai déjà vu cette vidéo et c'est par un sceptique qui l'avait présenté sur sa chaîne Youtube. Il s'était fait plaisir avec ça et malheureusement c'est la seule chose que certaine personne vont retenir de lui.
> Il n'a jamais voulu l'admettre et on a du prendre de (grosses) distances avec lui sous peine de décrédibiliser tout le projet.
>
> Il a beau être sympa JP et avoir contribué à une expérience historique, il nous fait quand même tous bien chier avec ses conneries.
C'est effectivement malheureux et il ne s'aide pas de cette façon et encore moins à faire admettre que tout ça est possible.

@+
Pierre

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.    Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.  EmptyMar 12 Juil - 17:49

Merci maz pour ceci.

ça éclairci bien les choses. Comme ça a été dit, la séduisante tricherie égoïste porte atteinte à l'ensemble du travail, pas seulement le sien mais l'ensemble du psi. Il est donc bon que tout soit mis sur la table pour permettre le discernement sur ce qui a été fait, qu'il n'y ai plus d'ombre et par souci d'honnêteté.

Jean Pierre Girard n'est pas un guide, juste quelqu'un qui fait du psi et qui nous l'a fait découvrir par ses vidéos (enfin en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Pierre Girard et les russes
» De retour du stage de Jean-Pierre Girard
» Récit d'un stage de Jean-Pierre Girard ... et la couleur verte
» Emission avec Jean-Pierre Girard et Ranky (illusionniste pro)
» Discussion en vrac sur les livres qu'on possède.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Informations diverses, expériences personnelles-
Sauter vers: