Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De retour du stage de Jean-Pierre Girard

Aller en bas 
+2
Maz
solidus882
6 participants
AuteurMessage
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMar 14 Mai - 19:46

(copier/coller de la liste LAPDC pour ceux qui l'ont déjà lu là-bas)

Je voulais partager avec vous mon expérience concernant le stage avec JP, vous raconter comment ça s'est passé, mes impressions...

Nous étions en très petit comité pour ce stage (9 personnes seulement) donc les échanges étaient très faciles (parfois même trop ^^ on partait très facilement hors sujet). J'ai pu rencontrer des personnes extrêmement intéressantes par leur chemin de vie, leurs vision des choses. Il y avait un guérisseur, une magnétiseuse, un kinésiologue, une fille qui faisait quelques effets de poltergeist par périodes ainsi que des personnes justes curieuses. J'ai pu découvrir de nouveaux domaines et de très belles histoires.

Le stage se déroulait sur deux jours. Durant ceux-ci, JP a abordé de nombreux sujets touchant au psi mais il a particulièrement insisté sur les phénomènes de guérisons. La partie TK ne représentait pas une grosse part du stage, nous sommes réellement rentré dans cette discipline en fin du deuxième jour. C'était vraiment impressionnant! On a vu les courbures de barres, les rotations de pyramides et de MH sous bocal (j'ai ça en vidéo c'est bluffant)

Concernant la partie TK, j'ai été très déçu. Non pas par JP mais par moi même. J'avais amener mon propre matériel pour être le plus à l'aise possible. Pourtant je n'ai même pas été capable de faire trembler une petite pyramide en alu (donc ne parlons pas de tout le reste) qui fonctionne normalement de façon totalement automatique : je pose ma main (ou pas) et ça tourne tout le temps. La rien de rien. Pour tout dire je m'y attendais je me connais bien, dans ce genre de situation je perds tout mes moyens. La peur de la réussite, la peur de l'échec, de décevoir... Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que j'arrive à me bloquer complètement dans une atmosphère détendue, propice au psi avec des gens qui en font autour de nous. Qu'est ce que ce sera lors d'expériences en labo, avec des caméras, des sceptiques.... J'ai encore du boulot de ce coté là, pas forcément en TK mais plus niveau psychologie personnelle.
Pour ma défense (si je peux dire ainsi), mon voisin de table ne m'a pas réellement mis dans une bonne condition (ni les autres membres d'ailleurs). C'était une personne sceptique à la base, qui ne croyait pas à la tk (même lorsque JP a tordu une barre devant lui et lui a donné il était loin d'être convaincu). En plus d'être en dépression (c'est lui qui nous l'a dit) il n'était en plus pas intéressé par tous les autres phénomènes, quand JP parlait il ne l'écoutait presque pas, il soufflait souvent et à même commencé à lire son journal pendant un film que JP nous pensait pendant qu'il était sorti téléphoner. Même si il ne parlais pas il donnait une atmosphère pesante, d'ailleurs vu le petit nombre qu'on était on aurait du plus rigoler que ça et avoir plus de complicité à mon avis mais la il n'y en avait pas plus que ça. Il est partit avant tout le monde à la fin du stage et bien tout le monde s'est senti mieux et plus détendu. JP a beaucoup parlé avec, on a même passé une grande partie de la soirée juste nous trois, mais bon il ne pouvait pas accepter ce qu'il venait de voir.

Pour les courbures de barre, c'est une partie intéressante. Il n'y a eu que 2 courbures faites par les stagiaires en "live" (je m'explique après sur ce mot), une légère et une autre un peu plus forte. Les deux ou trois autres ont eu lieu une fois que nous n'étions plus dans la pièce! La toute première fois, nous avons travaillé avec les barres mais personnes n'a obtenu d'effet, nous avons reposé les barres et nous sommes allé manger. En revenant, la barre d'une des stagiaires étaient très nettement courbée. JP a dit que cela était normal car on "charge" la barre avec l'information/notre désir et en partant manger nous avons relâcher notre intention et l'énergie contenue dans la barre s'est relâchée.
La deuxième courbure "involontaire" me concerne. J'avais essayé durant toute la journée avec ma barre mais rien à faire. En fin de journée JP vient me voir à ma table et regarde et prend ma barre en rigolant face à cette rectitude. Je lui dit que je suis énervé, de ne rien pouvoir faire, d'avoir bossé dur un an pour en arriver la (je sentais bien la monté de la colère). Il repose ma barre (juste quelques secondes après l'avoir prise) et je m'étonne de la voir courbée... je lui ai demandé si c'est lui qui venait de faire ça mais il m'a répondu "non je ne pense pas sauf si je commence à faire ça de façon inconsciente mais là ce serait grave). Donc j'ai encore un doute sur cette barre vu que tout n'a duré que quelques secondes.
La dernière était la barre que JP avait courbé et que j'avais récupéré dans la matinée. En fin d'après midi (juste après ma pseudo courbure) nous sommes tous sortis de la salle prendre l'air, en revenant j'ai regardé sa barre (qui était sur ma table) et la courbure avait doublé! JP ne savait plus quoi pensé Smile

Depuis ce stage je suis encore pas mal bloqué, rien ne marche comme avant, j'ai du mal avec tout. Mais bon ça reviendra.

En tout cas c'était tout de même très enrichissant, rien que de rencontrer la légende vivante est déjà cool ^^ c'est un personnage à connaître. Il nous a tellement raconté de choses extra ordinaires qui lui sont arrivées, j'ai plus de facilité à "croire" à la TK qu'a tout ce qu'il nous racontait tellement c'est hallucinant. Je suis content de l'avoir rencontré, c'est une bonne expérience. Je suis repartis avec deux livres "la science et les phénomènes de l'au delà" et "agir sur la matière" (sa biographie). J'ai donc encore beaucoup de lecture qui m'attends!

C'était un long résumé mais j'avais envie de vous raconter des détails qui pourront intéresser certains.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMar 14 Mai - 21:28

Salut,

Merci pour ce partage. Si ça se trouve c'est toi qui a plié inconsciemment la barre de JPG une fois qu'il est revenu vu que lui ça lui arrive pas normalement d'après ce que tu dis (à son niveau ça serai logique en effet qu'il contrôle suffisamment la tk pour ne pas faire d'effet inconscient). Cela dis ça peut toujours arriver je pense mais bon, si ça se trouve c'est toi à force de vouloir intensément faire des effets psi pendant tout ce stage et ne rien réussir à faire, tu as peut être emmagasiné un gros paquet d'énergie qui a fini par sortir sur la barre de JP et un peu sur la tienne quand il l'a touché aussi ^^ enfin c'est juste une théorie.

Je comprend que tu puisses être bloqué quand tu le fais devant d'autres personnes. Parfois on ne comprend pas trop, c'est comme avec moi, une fois, à l'IMI, j'étais complètement bloqué je n'ai réussi à rien faire alors que j'ai essayé pendant des heures, et pourtant je n'étais que en présence de gens qui croyaient à la tk, très ouvert et dans une bonne ambiance, il y avait vincent et steeven aussi. Et le plus étonnant dans tout ça c'est que assez longtemps avant j'étais allé à l'IMI avec steeven et on avait fait une démo tk. Et cette fois là j'avais bien réussi la tk. Enfin je n'avais pas réussi la pyramide sous bocal mais à cette époque je ne la maîtrisais pas beaucoup. Par contre j'avais réussi à faire rouler le verre sur magazine, et donc c'était sur une période plus courte (environ 45 min) et devant au moins 20 personnes dont des possibles sceptique d'ailleurs il y en a un qui semblait un peu contre la tk (il disait que c'était la toute puissance, se croire tout puissant et qu'il aimait pas ça pour ça, bref) bin là j'avais réussi. Alors que la fois où on était peu nombreux dans une bien meilleur ambiance ba la rien à faire (par contre steeven ça a été l'inverse, la première fois rien et la seconde ça a marché, ce qui est bien plus logique). Moi mes effets tk ont été complètement illogiques pour le coup. Ducoup ba voilà on peut pas forcement comprendre c'est comme ça. Quand on avait été dans un studio pour se faire filmer c'est pareil je n'avais réussi pratiquement à rien (à part quelque trucs que j'ai réussi à chaque fois les moments où la caméra me filmait pas) alors qu'on était que 5 dans la pièce dont 3 tkistes et JPG était dans une pièce à côté en train de se faire filmer aussi, enfin un peu avant ou après je sais plus...). Donc voilà y'a des fois comme ça on peut pas comprendre y'a tout qui va de travers et qui est illogique ça fait partie de la tk c'est comme ça ^^ mais bon avec le temps on y arrive.

Sinon pour les trucs hallucinants avec steeven on avait eu le paquet aussi quand on était à l'IMI à une journée d'étude sur la pk ou alors c'était la journée sur le spiritisme oui je crois que c'était ça. Mais bon perso je croyais à tout car ils ont suffisamment fait le tour de la question et suffisamment documentés et y'a des trucs ils y ont assisté eux même en personne donc voilà perso je n'avais aucun doute sur ce qu'ils disaient mais c'est vrai que parfois en a tendance à remettre en doute tellement ça nous parait dingue. Et pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMer 15 Mai - 12:06

Bonjour à tous,

Tu étais sans doute trop en attente Laurent, je l'ai sentis dans le texto que tu m'avais écris avant son stage.
Un peu comme Vincent qui attendais beaucoup de ce stage pour sa progression personnelle et malgré qu'il est tordus un peu sa barre de métal, cela ne lui suffit pas vraiment .

Une remarque sur ce qu'a dit Maz :

Citation :
Ducoup ba voilà on peut pas forcement comprendre c'est comme ça.
Citation :
Donc voilà y'a des fois comme ça on peut pas comprendre y'a tout qui va de travers et qui est illogique ça fait partie de la tk c'est comme ça ^^ mais bon avec le temps on y arrive.

Si tu avais été attentif à ton état global et aux conditions environnementales lors de la journée de la PK et le 8 décembre tu ne dira pas une chose pareil. Tu aurais compris et identifiée clairement les choses.

Lorsque tu expérimentera un peu ce dont je parle, tu comprendra à quel point tout est compréhensible lors de tes expérimentations.
Pour le moment ta réaction est compréhensible, mais je me devais d'intervenir ( tu es quand même le fondateur de ce forum ) .

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
julienduhavre
Membre complet
Membre complet
julienduhavre


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMer 15 Mai - 20:33

Oui, c'est vrai que de devoir faire de la pk devant des gens (surtout certaines personnes) peut-être déconcentrant. Pour ma part, j'ai du mal surtout c'est à me concentrer sur mon objectif, j'ai vite fais de penser aux regards des gens, aux jugements, et puis avec ça viens le doute de soi. Ça n'arrive pas que dans le domaine du psi Wink En sport notamment, quand je me prépare pour un saut (Parkour), des fois ils y a des gens qui regardent, et là c'est le doute "Est-ce que je vais y arriver ? Mais si je me plante ? On va se moquer de moi ?...".

L'avantage qu'a eu la pratique du Parkour sur moi est la maîtrise de soi; bien que je ne sois pas encore maître de mes émotions à 100%, j'arrive à les gérer plus ou moins Smile

Pour en revenir à la pratique de la pk, il faut apprendre à faire le "vide", du moins à faire abstraction des choses qui nous entourent, ne penser qu'à son objectif, se concentrer sur ce que le fait et non sur ce que l'on pense Wink .

En tout cas tu en as eu de la chance d'assister au stage de Jean Pierre Girard Wink Je n'ai malheureusement pas encore d'argent vu que je suis au lycée :/
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMer 15 Mai - 22:57

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis Steity. Pour progresser en tk je suis convaincu qu'il faut accepter qu'il y ai des moments qu'on ne peut pas expliquer. Des choses qui se situent au delà de notre compréhension. Il ne faut pas toujours chercher à comprendre mais laisser aller les choses. Bien sûr si on avait un niveau plus important on les comprendrai sûrement. Mais je suis convaincu qu'il faut accepter de ne pas pouvoir toujours trouver des raisons à ce qu'il se passe. Accepter l'absurdité c'est quand même le premier truc auquel on est confronté quand on commence la tk ^^ Parce que ceux qui cherchent à toujours tout comprendre n'avancent pas. Ils restent bloqué sur des difficultés qu'ils n'arrivent pas à expliquer au départ (enfin c'est un problème fréquent chez les débutants). Ils cherchent à comprendre par A+B alors que en fait il faut accepter de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il se passe au début, même si on sait qu'on le comprendra probablement un jour. C'est ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyVen 17 Mai - 9:35

Il est vrai que j'attendais beaucoup de ce stage mais je ne suis pas vraiment déçu pour autant. Je savais bien que ça n'allais pas me faire un déblocage énorme. Malgré ces difficultés au moins je sais là où il me reste du travail.

Je crois que j'ai un boulot assez important point de vue psychologie personnelle. J'ai très souvent ce problème de peur de la réussite/de décevoir que ce soit en TK , en musique ou ailleurs. Dès qu'on attend quelque chose de moi je me plante. Je dois comprendre pourquoi je fais ça et y remédier. Ce sont des concepts inscrits depuis longtemps en moi donc il est important de corriger certaines parties pour une meilleure progression dans la TK mais aussi dans ma vie en général.

Après tout, la TK est une ouverture à la remise en question et à la recherche personnelle, je suis en plein dedans!
Revenir en haut Aller en bas
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyVen 17 Mai - 9:52

Arf moi je suis pareil, comme tu dis dés qu'on attend un truc de moi je stresse du coup rien ne se passe comme je le voudrais! Je pense que c'est une réaction plutôt normal, pour y remédier il faut augmenter les séances de démonstration afin d'être de plus en plus à l'aise en publique! J'ai des potes qui jouent dans un groupe de musique ("Les Chênes Truffiers") et en parlant avec eux ils me disaient qu'au début sur scènes ils stressaient à mort et du coup ils faisaient de la merde, alors que maintenant quand ils montent sur scène ils s'éclatent à mort, ils sont grave à l'aise et ne font quasi plus d'erreurs, en gros c'est une question d'habitude je pense!!
Au moins ce stage t'aura permis de tordre des barres ce qui n'est pas rien ^^! Au fait tu lui à demandé quels genre de barre il achetait pour les torsion?
Revenir en haut Aller en bas
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyVen 17 Mai - 10:06

Je pense aussi que c'est dans l'entraînement qu'est la clé mais bon faut trouver des gens à qui montrer tout ça! ^^

C'est du duralium je crois qu'il utilise. Je m'en suis acheté à BricoDepo, c'est des barres en alu (ça s'appelle des profilés) de 1 m et je les ai coupé en plusieurs morceaux. Y a plus qu'a retenter ça à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyLun 20 Mai - 20:03

Vous parlez du stage qui s'est déroulé à Montpellier ?
J'ai voulu y aller mais j'ai eu un empèchement. De toute façon je n'aurais pas pu y aller car j'ai vu que ça ne se trouvais pas sur Montpellier même et lorsque je regardais sur google map, je ne trouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyLun 20 Mai - 20:31

Je ne sais pas où c'était. Solidus te répondra bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyLun 20 Mai - 22:13

Salut Ludo! Le stage se déroulait à Villefranche sur Saône juste à coté de Lyon. Tu peux aller voir sur le site de Jean Pierre tu devrais avoir les dates pour les prochains stages.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard EmptyMer 22 Mai - 13:42

Ah ok. En fait, je m'intéressais au stage sur Montpellier par ce que j'y suis justement et ça evite les problèmes de déplacement et d'hébergement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty
MessageSujet: Re: De retour du stage de Jean-Pierre Girard   De retour du stage de Jean-Pierre Girard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du stage de Jean-Pierre Girard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit d'un stage de Jean-Pierre Girard ... et la couleur verte
» Jean Pierre Girard et les russes
» Emission avec Jean-Pierre Girard et Ranky (illusionniste pro)
» Discussion Jean Pierre Gigard et la Fraude.
» Pierre ne sait pas comment il s'appelle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Informations diverses, expériences personnelles-
Sauter vers: