Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 9:30

Après avoir passé pas mal de temps à me renseigner et à regarder des vidéos sur ces sujets, je me suis lancé.

Pour les personnes qui ne connaitraient pas ces deux domaines je peux résumer brièvement (en essayant de ne pas dire de bêtises). La radiesthésie est tout simplement une sensibilité à certains signaux, cela peut être les radiations émise par une source d'eau, un objet, une personne... La plupart du temps, les radiesthésistes se servent d'un pendule pour matérialiser leurs ressentis.

La géobiologie est basée sur la même chose mais se place dans un autre contexte. C'est une pratique visant à repérer les courants énergétiques de la Terre : cours d'eau souterrains (ex: sourcier), lignes de failles terrestres, lignes énergétique de Hartman...Toutes ces énergies circulent et nous entourent, mais cela peut être néfaste pour nous. Les géobiologues repèrent l'état énergétique d'un lieu et peuvent l'améliorer par diverses techniques (mise en place de pierres, acupuncture terrestre...) en déviant/redirigeant les courants énergétiques pour qu'ils ne nous affectent pas négativement.

Voilà en résumé très succin.

Donc j'ai eu une forte envie d'essayer. Je suis allé chez mes parents qui possèdent une maison à coté d'un bois avec un grand terrain. J'ai pris une branche de noisetier (bois souple) en forme de Y  dans le jardin. Je cherchais un flux d'eau souterrain. Je marchais avec cette baguette et d'un coup elle a été attirée vers le sol. J'ai marqué l'endroit et j'ai continué plus loin. J'ai trouvé ainsi tout une suite de points alignés qui passaient sous la maison (ce qui n'est pas très bon).

Je me suis dans la foulé fabriqué un pendule avec ce qui m'était tombé sous la main et j'ai imprimé l'échelle de Bovis (c'est un diagramme servant à mesurer le taux énergétique d'un endroit). J'ai demandé à mon pendule quel était le taux énergétique de cette maison à cet instant. Le pendule s'est mis à osciller assez fortement en pointant vers "3000" ce qui est mauvais (très faible taux, peut entraîner des problèmes de santé). Ce taux correspond à ce que ressentent mes parents depuis longtemps. Ma mère me dit toujours qu'elle à l'impression que son énergie est comme aspirée. Ils dorment très mal et moi même je dormais mal quand j'y habitais.

Pour cette journée, j'étais dans un état particulier: j'étais sûre de moi. C'était comme si j'avais toujours fait ça, c'était naturel. Même si c'était mon tout premier essaie, je n'attendais rien du résultat, j'étais totalement "libre".

La suite s'est déroulée quelques jours plus tard. J'ai demandé au pendule si le fait de placé une barre de cuivre (le cuivre est un métal très souvent utilisé par les géobiologues, il semble capté/rediriger les "mauvaises" énergies) dans la maison améliorerait le taux énergétique de la maison, le pendule m'a répondu oui. 
J'ai ensuite demandé quel serait le taux énergétique de la maison si je plaçais une barre de 2m à un endroit précis, et là il m'a indiqué un taux énergétique légèrement supérieur à la normal.

J'ai transmis les informations à ma mère qui a été acheter une barre de cuivre. Elle l'a placé sans me dire où pour que je la cherche à distance. J'ai dessiné toutes les pièces de la maison et j'ai demandé au pendule pour chaque pièce, il y a eu une réponse positive quand je suis arrivé dans mon ancienne chambre. Effectivement, c'est bien là qu'elle se trouvait! (je n'avais réellement aucune idée d'où elle aurait pu la mettre, il y avait beaucoup d'endroits disponibles).

Mon père étant sceptique et assez réfractaire à tout ça, nous n'avons absolument rien dit (et la barre est cachée).  Au bout de deux jours, mon père a dit à ma mère "en tout cas depuis deux jours je dors super bien." Il ne se retourne plus toute la nuit et se lève vers 8h (au lieu de 5h...). Idem pour ma mère.

Je suis très content de ce résultat car mon père n'étant au courant de rien, on ne peut pas dire qu'il y a eu un effet placebo. Je pense faire tout de même intervenir un Géobiologue professionnel pour voir si ce que j'ai trouvé est vrai (il y en a un tout près de chez nous).

Voilà pour cette première expérience, c'était long à raconter mais je voulais décrire le cheminement. Je me suis acheté un petit pendule du coup et m'entraîne en parallèle de la TK. L'état mental est le même, rester disponible, lâcher prise, ne pas attendre de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 12:07

Waaa bravo solidus t'es sacrément balaise là dedans! Vraiment bravo je pense que tu devrais continuer là dedans tu as l'air d'avoir des facilités de dingue.

J'aimerai beaucoup me mettre à la radiesthésie mais j'ai pas assez confiance en moi pour ça. J'ai déjà fait des tests de pendule en vacances avec ludo et d'autres tkistes mais j'ai jamais pu savoir si je faisait pas tourner le pendule inconsciemment dans le sens de la réponse que j'avais envie d'entendre. Et aussi si je faisais pas de la tk inconsciemment sur le pendule sans lui laisser une chance d'aller dans le sens qu'il faut. En contrôlant trop la tk en fait et le problème c'est que ça se fait automatiquement et si j'essaye de contrôler ba je peux me concentrer pour que ça bouge ou que ça ne bouge plus mais que ça soit l'un ou l'autre, c'est pas ça qui va favoriser le fait qu'il se mette en mouvement dans le sens qu'il faut pour me donner des réponses. Je veux dire à chaque fois je vais me dire oui je fais de la tk dans ce sens là, ou dans l'autre si je veux, mais dans ces conditions comment interpréter des réponses. Et aussi vu que je pense que je le fais tourner inconsciemment en bougeant ma main dans le sens de la réponse que j'ai envie d'entendre...

Avec tout ça je vois pas trop comment je pourrai y arriver mais bon je vais m'y entraîner. Je vais essayer de faire des trucs plus simple que ce que tu as dis solidus car ça je m'en sens pas capable. Faut que j'arrive à me lancer vraiment sur un truc où je puisse constater le résultat, et en être sûr. Et sans avoir besoin de demander à quelqu'un de cacher un truc parce que je parle de la tk ni du reste à personne chez moi. Si quelqu'un a une idée...

En tout cas bravo solidus je suis impressionné lol

PS : ah oui solidus, aussi, tout ce que tu as dis sur la radiesthésie, ce que tu as trouvé etc... ça correspond tout à fait avec ce que nous avait dit un gar qui fait de la radiesthésie à un stage de radiesthésie dans le dernier festival où j'étais. Enfin il avait aussi des pierres et donc y'avais également une partie psychométrie mais pour le reste c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
elishter
Membre complet
Membre complet
elishter


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2013

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 13:27

Comment fais-tu solidus  pour être dans cet état mental de détachement pour que ça marche, mon pendule ne fait qu'osciller, j'arrive pas à lâcher prise il reste toujours en moi ce désir de vouloir tout contrôler, je pratique de la méditation et fais des prières litaniques tous les jours il parait que c'est bon pour vider le mental.
Revenir en haut Aller en bas
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 13:51

Je suis vraiment content que tu aimes ça Maz. Si tu veux un exercices plus facile, il y a celui des cartes à jouer. tu prends quelques cartes dont deux identiques (style de dames, deux rois, deux 9...). Tu gardes l'une des cartes en double devant toi face découverte et tu mets les autres face caché. Tu laisses le pendule au dessus de la carte découverte et tu cherches son doublon. Voila une vidéo d'exemple si tu veux voir concrètement:

. Sinon il y a aussi le coup de la baguette de sourcier (soit tu prends une branche en Y soit tu peux même te la fabriquer toi même). C'est extrêmement facile comme exercice, regarde une ou deux vidéos qui pourront t'expliquer les bases et tu n'auras pas de problèmes.

Après, j'ai tenté ces exercices (avec les cartes) mais je n'ai pas de bons résultats. En fait, j'ai vraiment senti la différence de contexte. Pour te donner une comparaison, c'est comme si tu t'entraînes à courir sur un tapis chez toi, il n'y a pas de but précis, tu veux juste courir le plus longtemps possible et améliorer ta performance. Alors que si tu sors pour aller courir en forêt, même si tu n'es pas endurant, le fait d'être dehors, de voir défiler le paysage, de te donner un certain but à atteindre, ça change absolument tout.

Je crois que je n'arrives pas les exercices style cartes car au fond de moi je sens qu'il n'y a aucun intérêt. Donc essaie de ne pas te mettre une barrière sans avoir essayé. Le fait de faire ça pour une maison, j'avais en tête l'idée d'aider des personnes (sans que ce soit mon but premier). Et justement, le fait de ne pas pouvoir vérifier le résultat fait que tu n'attends rien, donc tu es plus efficace.

Je ressens exactement la même chose que ce que tu dis, parfois j'ai l'impression que c'est ma TK qui le fait tourner. Même, j'ai vérifié avec l'échelle de Bovis, le pendule indique un chiffre, je regarde un autre chiffre et hop le pendule va indiquer celui là... Je me demande aussi si je n'ai pas influencé le pendule car je voulais qu'il y ai un problème au niveau de la maison quelque part au vu de ce que mes parents me disaient. Ce n'est au final que le fait que mon père dorme mieux après le placement de la barre de cuivre qui m'apporte la confiance dans ce que j'ai fais.

Comme je l'ai dis, je me sentais très confiant et en même temps très incertain. C'était la première fois que je faisais ça mais j'avais l'impression que c'était mon métier quelque part. Le fait d'avoir visionné beaucoup de vidéos y est sans doute pour quelque chose. En tout cas, essaie tout de même mais pas dans un but d'entraînement. Comme pour tout c'est en se lançant qu'on apprend! En extérieur on est tout de suite plus libre dans sa tête je trouves, on n'est plus enfermé dans l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 14:02

elishter a écrit:
Comment fais-tu solidus  pour être dans cet état mental de détachement pour que ça marche, mon pendule ne fait qu'osciller, j'arrive pas à lâcher prise il reste toujours en moi ce désir de vouloir tout contrôler, je pratique de la méditation et fais des prières litaniques tous les jours il parait que c'est bon pour vider le mental.
C'est un état qui s'apprend à mon avis, on ne décide pas quand l'avoir exactement. Je fonctionne beaucoup à l'instinct et ce jour là c'est cette envie qui m'a permis d'atteindre cet état plus facilement.

Sinon, il y a une pratique qui m'a aidé à comprendre cet état : le Kun-lun.
Tu trouveras la méthode sur le site de Vincent (Wink ). En bref, en te mettant sur ta chaise, tu vas devoir laisser ton inconscient prendre le contrôle. Tu obtiendras des mouvements de ton corps spontanément. Tu pourras les arrêter à chaque instant si tu le veux mais le but est de le laisser faire. Je n'ai fais que 2-3 séances, mais ça m'a aidé à comprendre cet état : tu deviens observateur de ton corps, tu es conscient de tout mais tu as lâché les commandes.

Je suis comme toi, j'ai tendance à vouloir toujours tout contrôler. Je n’atteins pas cet état souvent il ne faut pas croire. En fait j'ai toujours des pensées qui viennent et qui veulent prendre le contrôle, quand j'en prends conscience je les écartes, jusqu'à la prochaine.

Pour te donner une idée de comment écarter ces pensées, je peux te donner un exemple parlant. Tu es à la piscine, tu es sur le plongeoir en hauteur. tu regardes dans le vide et tu as peur de sauter : "c'est haut, si je me fais mal?..." Quand tu décides de sauter, est-ce que tu sens le court instant où tu mets brièvement en silence tes pensées pour pouvoir sauter? Eh bien c'est exactement pareil. Tes pensées reviennent toujours, mais tu peux juste les laisser passer, sans les accrocher.

Cela te donnera un meilleur vide mental et un meilleur lâché prise. Depuis mes 1 an et demi de pratique du psi, je commence seulement à m'améliorer à ce niveau. J'arrive à rester plus longtemps dans un état neutre qu'avant. C'est de l'entraînement, de la prise de conscience de ton fonctionnement. Tu n'es pas obligée de faire de la TK pour t'améliorer, au court de ta journée tu peux prendre conscience de tout ça aussi.

J'espère que mon exemple te parleras


Dernière édition par solidus882 le Mar 17 Sep - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elishter
Membre complet
Membre complet
elishter


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2013

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 14:39

Oui le Kun-lun je connais je l'ai testé en août mais j'avoue n'avoir pas totalement saisi le but réel de cet exercice, merci pour tes précisions.

La piscine ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds mais je vois où tu veux en venir.

Merci de ta réponse,je comprends mieux certaines choses et ça peut m'aider pour l'avenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 14:48

Oui désolé pour la piscine c'est la première chose qui m'est venue! ^^"

 Sinon en plus concret il y a cette prise de conscience toute bête : une horloge. Tu entends le clic à chaque seconde. Concentre toi sur le vide qu'il y a entre les clics. Tu constateras comme un flottement au niveau de ta pensé à ce moment. L'état ressemble un peu à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 14:53

Solidus a écrit:
Tes pensées reviennent toujours, mais tu peux juste les laisser passer, sans les accrocher.
En fait non elles reviennent pas forcement. Si on fait un bon vide (une bonne méditation), et surtout qu'on a l'habitude de le faire régulièrement et bien après on arrive à ce que les pensées reviennent plus. Et le but c'est de garder cet état le plus longtemps possible. Après moi je dis ça je le fais pas souvent mais j'ai appris à être capable de garder le vide un moment. Sans aucune pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
elishter
Membre complet
Membre complet
elishter


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2013

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 15:18

Merci solidus pour l'exemple de l'horloge je connaissais pas je vais l'ajouter aux expériences à faire. Wink 

Maz, dis-moi comment faire une bonne méditation car j'ai lu quelque part qu'une méditation qui a pour but de faire le vide pour le vide tout comme celle qui consiste à se relaxer sont à éviter si on vise une démarche spirituelle du coup je ne sais plus comment m'y prendre pour bien méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMar 17 Sep - 23:02

elishter a écrit:
Maz, dis-moi comment faire une bonne méditation car j'ai lu quelque part qu'une méditation qui a pour but de faire le vide pour le vide tout comme celle qui consiste à se relaxer sont à éviter si on vise une démarche spirituelle du coup je ne sais plus comment m'y prendre pour bien méditer.
Alors là je ne comprend pas trop car un peu partout, dans un peu toutes les disciplines, la méditation qui consiste à faire le vide est souvent utilisée. Elle aboutit même à l'éveil spirituel selon plusieurs personnes, bouquins etc... et je suis de cet avis. Je te conseille de lire le livre d'eckart tolle : le pouvoir du moment présent. Tout est expliqué dedans pour la méditation. Après je ne sais pas peut être qu'il ne faut pas le faire juste pour faire le vide, je n'ai jamais entendu parler de ça mais peut être que si on la fait juste pour ça alors ça n'aide pas. C'est possible même si ça me paraît étonnant (moi je pense plutôt que c'est l'inverse, si on la fait sans finalité particulière, de manière quotidienne, je pense que c'est le mieux). Mais dans le doute tu peux la faire dans un but d'éveil spirituel. On sachant que le but c'est ça quoi. Après le but peut être aussi la télékinésie, magnétisme etc... tout ce qu'on veut quoi.

Si tu retrouves l'endroit où tu as lu ça je veux bien que tu me copie colle ce qui est écrit exactement en me donnant les référances, car je trouve ça assez surprenant. Ensuite si tu as lu aussi qu'une méditation pour se relaxer n'est pas bonne pour un démarche spirituelle, et ba je comprend pas non plus... D'après moi, et d'après beaucoup d'autres la méditation qui apporte le plus de bienfaits et celle qui consiste à faire le vide. Après je pense que si on le fait juste pour se relaxer c'est bon aussi. Et je pense que tout ça est bon pour une démarche spirituelle. C'est même LA démarche spirituelle, ce qui la constitue, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMer 18 Sep - 11:43

Faire le vide, c'est bien dans le cas ou l'on arrive à dominer ses pensées. Dans le cas contraire c'est un peu un effort accrobatique et peut conduire à l'échec à cause d'une trop grosse prise de tête.

Mais si tu y arrives, ne fais pas attention aux bétises que tu peux lire.
Oui, faire le vide dans ta tête peux te conduire à une évolution spirituelle ( si tu y met le coeur ). Comme cela peut te servir à réaliser d'autres objectifs.
Car lorsque tu vides ton esprit , tu apprend à mieux te concentrer et te centrer sur toi-même , sans pensées parasites.

Si tu n'arrives pas à faire le vide dans ton esprit le plus simple est de porter ton attention sur ta respiration. A chaque inspiration et expiration, concentre ton attention sur l'air qui circule dans tes poumons et dans le même temps porte ton attention sur chaque membre de ton corps à tour de rôle.
Cela te permet d'apprendre à te focaliser sur ton corps ( et donc toi ).
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMer 18 Sep - 20:24

Bravo à toi Ludo ! Et merci pour le partage de ton expérience.

Pour répondre à la question posée, je suis assez d'accord avec Maz sur le fait qu'il ne faut pas forcément méditer dans un but particulier. Habitué le corps (et l'esprit) à la pratique de la méditation me semble une bonne démarche.

Je suis également de l'avis de Ludo, sur le fait qu'il faut arriver à dominer ses pensées. Car il m'est déjà arriver de méditer, et de me retrouver à la fin de la méditation avec les pensées qui venaient de partout pour remplir "le vide" laisser par la méditation.

En revanche, j'ai une question par rapport à ce qu'à dit Ludo :
Ludo a écrit:

Si tu n'arrives pas à faire le vide dans ton esprit le plus simple est de porter ton attention sur ta respiration. A chaque inspiration et expiration, concentre ton attention sur l'air qui circule dans tes poumons et dans le même temps porte ton attention sur chaque membre de ton corps à tour de rôle.
Cela te permet d'apprendre à te focaliser sur ton corps ( et donc toi ).

Je suis parfaitement d'accord avec toi. En revanche, il m'arrive parfois d'avoir des problèmes avec cette technique. Il m'arrive souvent des pauses respiratoires, ou un respiration saccadée et difficile à réguler. Comme si ma respiration se "détraquait" de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyMer 18 Sep - 20:32

Cela est l'effet d'un stress. Tu peux mettre une musique pour te relaxer. Cultiver la joie pendant tes méditations peut t'aider à ne plus stresser -> stress qui s'exprime par ta respiration. Ton corps n'arrive pas à prendre ses aises.
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyJeu 19 Sep - 6:57

Quand je pratiquais la méditation au début j'avais également des pauses et/ou des saccades au niveau de la respiration. Ce n'est arrivé qu'une ou deux fois mais c'était assez étrange en effet.

Après je sais que lorsque je suis dans un état de méditation, ma respiration est souvent extrêmement faible, ce sont vraiment de très légères inspirations/expirations. Je ne le fais pas consciemment, ma respiration se régule comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyDim 22 Sep - 19:13

Je me doutais un peu que cela était dû au stress, mais c'est bon d'avoir un autre avis.

Merci à toi Ludo pour ton avis et tes conseils, je vais voir si je peux arriver diminuer ce stress. D'autant que je n'en connais pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
elishter
Membre complet
Membre complet
elishter


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2013

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyJeu 26 Sep - 20:05

Maz a écrit:
Si tu retrouves l'endroit où tu as lu ça je veux bien que tu me copie colle ce qui est écrit exactement en me donnant les référances, car je trouve ça assez surprenant. Ensuite si tu as lu aussi qu'une méditation pour se relaxer n'est pas bonne pour un démarche spirituelle, et ba je comprend pas non plus... D'après moi, et d'après beaucoup d'autres la méditation qui apporte le plus de bienfaits et celle qui consiste à faire le vide. Après je pense que si on le fait juste pour se relaxer c'est bon aussi. Et je pense que tout ça est bon pour une démarche spirituelle. C'est même LA démarche spirituelle, ce qui la constitue, d'après moi.
Si mes souvenirs sont bons ce doit être dans un des livres de Paco Rabanne, en gros pour lui les effets d'une méditation relaxante est similaire aux sensations qu'on peut avoir après plusieurs heures de sport, cela aboutit seulement à une détente corporelle et une fois les pensées parasites maitrisées l'attention ne doit pas viser le vide mais une écoute profonde de son corps occasionnant ainsi la descente des énergies cosmiques dans le corps, ces énergies que PR assimile aux siddhis des indiens peuvent procurer l'apparition de pouvoirs paranormaux.

Mais il est évident que je fais mal quelque part,trois ans de pratique,je n'entends ni des sons vibrer à l'intérieur de mon corps ni ne ressens des énergies le parcourir. C'est juste que je ne veux pas me tromper et perdre mon temps,d'après Arnaud Desjardins on peut méditer pendant des années et ne pas évoluer juste parce qu'on s'y prend mal.

Merci à vous tous pour vos réponses, j'en prends bonne note et j'en tiendrai compte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyJeu 26 Sep - 20:20

D'accord. D'après ce que je comprend, il fait une différence entre le vide et le reste, l'évolution spirituelle. Mais à mon avis c'est simplement parce qu'il doit avoir une définition précise du vide, qui n'est pas forcement la notre. Je pense qu'il parle de quelque chose en particulier. Après, peut être qu'il se trompe (il s'était bien trompé pour la station mir non?). Mais je pense qu'il dit la même chose que nous c'est juste qu'il doit avoir une définition différente de ce que c'est que faire le vide. En tout cas, en ce qui nous concerne, faire le vide et avoir aucune pensée est une très bonne chose et il faut maintenir cet état le plus longtemps possible. Après, peut être qu'à un certain niveau, il y a peut être des subtilités que nous comprendrons mieux une fois que nous y serons. Pour les sons, je te rassure je n'entends pas de sons non plus et je pense que personne ici n'en entend régulièrement à part lors de transes profondes. J'en ai déjà entendu lors d'une transe, juste une seule fois mais d'après moi il pouvait s'agit autant d'hallucinations auditives provoquées par la transe que d'autre chose. Après ça ne veut pas dire qu'elles ne pouvaient pas avoir de significations même si c'était des hallucinations auditives (en supposant que ça en soit). 

Entendre des voix tout le temps je ne pense pas que ça soit souhaitable. Enfin certaines personnes doivent bien le vivre j'imagine mais bon, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose car on est vite mis à l'écart par la société et considéré comme fou. D'ailleurs on l'est peut être si ça devient comme ça (si on se met à entendre des voix tout le temps). Enfin après ça c'est chacun qui voit/sait, moi si j'entendais des sons de manière répété je me demanderai si je suis fou ou s'ils sont réels.

Pour les sensations par contre, plus ça va plus je ressens l'énergie utilisée pour faire de la tk, et aussi l'énergie qui circule dans le corps, qui est la même. Mais bon ça reste encore assez faible (à part pour la tk où parfois c'est vraiment très fort). Mais je sens que plus le temps passe, plus ça devient fort, c'est juste que c'est long. Et ça fait un peu plus de 3 ans (je crois) que je pratique le psi maintenant. Donc ne t'inquiète pas (je veux pas dire que je suis une référence mais je ne pense pas faire du sur place)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
elishter
Membre complet
Membre complet
elishter


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2013

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyVen 27 Sep - 20:02

Tes vidéos confirment bien tes capacités psi et au passage merci d'avoir mis en public tes vidéos privées je peux les visionner sans devoir à me connecter,je suis bien consciente de ton niveau sinon je ne t'aurais pas demandé conseil, si tu dis qu'une méditation sur le vide est utile je veux bien te croire. Wink


Dernière édition par elishter le Lun 7 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyLun 30 Sep - 18:35

Elishter a écrit:
Mais il est évident que je fais mal quelque part,trois ans de pratique,je n'entends ni des sons vibrer à l'intérieur de mon corps ni ne ressens des énergies le parcourir. C'est juste que je ne veux pas me tromper et perdre mon temps,d'après Arnaud Desjardins on peut méditer pendant des années et ne pas évoluer juste parce qu'on s'y prend mal.
Contrairement à toi, je ressens beaucoup les énergies. Mais je n'ai jamais encore eu de résultats positifs en Tk (sur le peu de fois où j'ai pratiquer). Je suis tout à fait d'accord avec Maz en tous les cas, la méditation est un quelque chose de positif pour la relaxation et le ressentis d'énergie. Si tu as lu quelque part que la méditation est néfaste, je ne comprend pas non plus.

Mais à vrai dire, peut importe où tu l'as lu. Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas essayer de ressentir les énergies, mais d'écouter ton corps. Et de comprendre son fonctionnement.
Car je pense que pour ressentir ou capter les énergies, il faut d'abord prendre CONSICENCE qu'elles sont présentes qu'elles traversent ton corps. Lorsque ton corps va en prendre conscience, lors d'une méditation ou même en dehors d'une méditation, alors je pense que tu les ressentiras.
Revenir en haut Aller en bas
elishter
Membre complet
Membre complet
elishter


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2013

Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie EmptyLun 7 Oct - 19:19

bryan77 a écrit:
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas essayer de ressentir les énergies, mais d'écouter ton corps. Et de comprendre son fonctionnement.
Car je pense que pour ressentir ou capter les énergies, il faut d'abord prendre CONSICENCE qu'elles sont présentes qu'elles traversent ton corps. Lorsque ton corps va en prendre conscience, lors d'une méditation ou même en dehors d'une méditation, alors je pense que tu les ressentiras.
Donc tu me suggères d'écouter plus mon corps que d'essayer de ressentir les énergies,cela me va il me tarde de tenter ça et de voir ce que cela va donner merci pour tes conseils et tes éclaircissements bryan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty
MessageSujet: Re: Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie   Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience en Radiesthésie/Géobiologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première vidéo
» Première expérience de projection astrale
» Ma première expérience sous bocal
» Ma première vidéo sur pypy en allu
» Première année de télékinésie(vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Informations diverses, expériences personnelles-
Sauter vers: