Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
Voici donc ma première vidéo (enfin); l'exploit se situe plus dans le fait d'avoir reussi à me filmer que dans l'acte de psy en soit !
Steity pratiquant du psi confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 31 Localisation : Ile de France . Essonne (91)
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 19:11
Oui je ressens des effets tk bravo , meme si j'ai pas tout saisis la video .
Je sais pas si c'est mon lecteur , mais a 1M30 on dirait c'est coupé ?
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 19:24
Ca doit être ton lecteur, la vidéo est entière et non retouché. ( j'ai juste changé la bande son par la musique de tutube )
Tu n'as pas saisis quoi ? ^^
Messages : 495 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 31 Localisation : Ile de France . Essonne (91)
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 19:30
Lol ok, euh ba le système de la video, qu'est ce que tu veux montrer ( de la pk bien sur) mais je veux dire tu veux montrer qu'elle ne se stop pas au meme endroit ?
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 19:32
Au début je montre juste que c'est plat et qu'elle s’arrête d'elle même un peu de partout, et ensuite je la lance avec la main et la ramène à moi avec la tk.
Rien d'exceptionnel ^^
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 19:36
Ok, désolé , ba rien d'exceptionnel, c'est bien déjà cela me rapelle le sujet sur le verre et les va et vient .
Maz Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 20:51
la premiere video d´ urnammu, ça se fête! j´ aime bien ce que tu montre, avec les textes en bulle. C´ est un bon exercice de controler si elle va revenir ou pas, en gros controler ce qu´ on envoie en tk et si on en envoi ou non plutôt que d´ en balancer partout sans faire exprès comme moi lol
Psk_go Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Mer 19 Oct - 22:28
Attention, même si la table est bien plate, la canette n'est pas parfaitement cylindrique. Le problème? Ta canette à chaque fois qu'elle fait un tour complet sur elle même, ralentit au même ... euh... degré, on va dire, grosso modo entre 10 et 30° de l'ouverture... (Je suis pas clair, je sais ^^"). C'est le petit problème de la canette (et aussi de la balle de ping pong, mais ca à moins d'impact).
Cela dit, ca ne s’arrête pas forcément (et même parfois pas du tout) dans la zone que j'ai indiqué, donc c'est cool .
(Au passage, j'aime bien ton avatar Ur Nammu)
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Jeu 20 Oct - 7:43
Et oui Maz je suis un peu moins bourrin que toi Et l'ensemble de la vidéo à était faite avec la tk "épuré" ^^ J'ai fais d'autres truc dans la journée mais j'ai pas reussi a me filmer ( je perds entre 80 et 90% d'efficacité quand il y a la cam )
Tu as raison psk_go, cela dit j'ai réussi a conserver cette canette dans sa forme originel autant que j'ai pus. Quand bien même elle ne serait pas cylindrique cela veut dire qu'un point de sa circonférence serait un équilibre stable tandis que les autres non, elle devrait donc s’arrêter toujours sur ce même point, or tu vois bien au début qu'elle s’arrête jamais sur la même tranche.
De plus le mouvement d'aller retour comprend plusieurs tours de la canette, un simple déséquilibre ne pourrait pas être à l'origine de ca.
Mais je concède que le protocole est moyen, je n'avais pas pour but d'en faire un très élaboré vu qu'ici il n'est pas question de convaincre des kikoolol
A titre d'information je suis en 3eme année de licence de Physique fondamentale, donc je ne pense pas pouvoir me faire berner par des effets classiques ( les quantiques je dis pas ! )
Psk_go Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Jeu 20 Oct - 21:19
Ah, la physique quantique... Un bon moyen pour donner une valise vide pleine de billet...
Hem, tout ca pour dire que je ne voulais pas prétendre que le mouvement est du à la forme de la canette (d'où ma petite phrase à la fin entre parenthèse ^^"), mais que le choix de la canette me pose un peu problème.
Après, je suis d'un genre très très cartésien, c'pour ca que j'insiste souvent sur les petits détails. M'enfin, vu tes études, tu as du voir bien pire, niveau rigueur scientifique .
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Jeu 20 Oct - 21:28
Oui lol, autant te dire que dans la vie du commun des mortels elle est totalement absente ^^
Je ne prend pas le temps de faire des protocole, mais si l'envie te dis je pourrais faire une petite analyse d'un exercice de tk physiquement parlant
Et la quantique n'est pas si farfelue, elle transcende juste notre vision des choses qui est totalement fausse ^^
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
Sujet: Re: Une première vidéo Ven 21 Oct - 10:54
Citation :
Attention, même si la table est bien plate, la canette n'est pas parfaitement cylindrique. Le problème? Ta canette à chaque fois qu'elle fait un tour complet sur elle même, ralentit au même ... euh... degré, on va dire, grosso modo entre 10 et 30° de l'ouverture... (Je suis pas clair, je sais ^^"). C'est le petit problème de la canette (et aussi de la balle de ping pong, mais ca à moins d'impact).
J'ai relu plusieurs fois mais j'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par la Psk_go. Est-ce que tu pourrais être un peu plus clair? Où veut tu en venir et quelle est la différence concrêtement entre une canette, une balle de ping pong, et d'autres cylindres et balles?
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Ven 21 Oct - 21:51
Une balle = Un cylindre tridimensionel
La physique passe ... :p
Sujet: Re: Une première vidéo Ven 21 Oct - 22:09
Merci pour ton éclairage Urnammu En fait je sais pas si j'ai été bien clair j'en profite pour reformuler ce que je voulais savoir c'est la différence entre une canette et d'autres cylindres, ou entre une balle de ping pong et d'autres balles du point de vue de la manière de rouler etc... enfin je connais les différences qu'il peut y avoir de type poids, différences de frottement etc... mais je n'ai pas compris ce que disais psk_go sur la façon dont ça serai différent si c'était un autre cylindre, différent comment pourquoi etc... en fait ce que j'ai compris de ce que tu as écris psk_go pour moi ça s'applique à tous les cylindres mais j'ai surement mal compris.
Psk_go Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Ven 21 Oct - 22:50
En fait, si tu regarde bien une canette, ben... C'est pas vraiment un cylindre, il y a une petite partie un peu bosselé (je sais pas comment expliqué ca, mais c'est facilement visible). Du coup, ca saccade un peu le mouvement (de même pour une balle de ping pong, http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuP6F6FWKOsIZeeuPS3lgwQAsrAx_qNg6NTPA1sxATRhThyJO23Q , c'est de la fine bande blanche dont je parle, il y a la même chose pour les canettes).
C'pour ca que je préfère un stylo, ou un verre, même si ca change pas énormément de chose... En espérant être clair .
Sujet: Re: Une première vidéo Sam 22 Oct - 10:17
Ah ok, je crois avoir compris. Enfin sur l'image la bande blanche c'est pas un effet de lumière qu'à voulu donner celui qui a fait l'image? Mais bon j'imagine que si tu dis ça c'est que tu t'es renseigné. Pour ma part j'ai jamais vu ni constaté lorsqu'ils roulent des défauts sur les canettes et sur les balles de ping pong. De toute manière s'il y en a bien ces défauts sont négligeables en ce qui concerne le roulement. Quand on va les faire rouler à la main ces défauts ne vont pas affecter le roulement ou alors à 0,0000000000000001% lol. Si on va part là ba je pense qu'on peut trouver des défauts à tous les cylindres. En regardant à la loupe, au millimètre, à mon avis c'est rare que des cylindres soient sans aucun défaut je pense que ça sera la même chose pour tout ^^ Là j'ai une canette dans ma main, et j'ai regardé. Effectivement un moment il y a une bande visible, sauf que j'ai beau passer mes doigts dessus encore et encore, je ne sens aucune bosse ni rien, je sens pareil que sur les autres endroits de la canette. Si c'est même pas détectable au toucher c'est que c'est une bande juste visible mais qui ne ressort pas, donc qui est aussi lisse que le reste de la canette. Après je crois que effectivement il y a des canettes ou ça ressort et ou ça bloque le roulement, je crois me souvenir avoir déjà vu ça. Mais sur mes canettes de coca je n'ai rien trouvé de ce style. J'ai senti de toutes petites bosses à la base mais ça vient du fait que la canette à du être cognée contre des trucs je pense. ça se déforme facilement les canettes.
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Sam 22 Oct - 10:49
Il faut différencier l'objet de la forme géométrique idéale qu'il représente. Une canette est un cylindre, certes imparfait, mais elle ne l'est pas moins qu'un verre ou une bouteille. Un cylindre se caractérise par le fait que l'ensemble de sa surface se trouve à une distance fixe d'un axe de rotation. Ce qui lui permet de tourner autour de celui ci indéfiniment si aucun frottement n'existe, car l'ensemble de ces points sont au même potentiel de pesanteur.
Idéalement le cylindre à un centre d'inertie qui se trouve sur l'axe de rotation, certain petit déséquilibre comme le trou de l'opercule dans la canette ou la bande blanche que tu décrit peuvent déplacer légèrement ce centre de gravité, le cylindre ne tournera donc pas de façon uniforme mais par a coup, il sera plus rapide sur un certain angle puis plus lent sur l'autre, mais quoi qu'il arrive il tournera indéfiniment, sa vitesse angulaire dépendra juste de son angle à l'instant t. En revanche il ne pourra s’arrêter que lorsque son centre de gravité se trouvera à la verticale en dessous de l'axe de rotation ( principe d’équilibre énergétique )
Dans le cas de ma canette les 3 lancé du début montre clairement que ces effets sont négligeable car la canette n'a pas une vitesse saccadé et s’arrête sur des faces différente, donc quand bien même le centre de gravité ne serait pas parfaitement situé sur l'axe de rotation, les frottements compensent ce déséquilibre.
Comme je l'ai dis précédemment si doute il devait y avoir sur cet exercice, le simple fait que la canette puisse faire PLUSIEURS tours dans un sens puis dans l'autre montre que le phénomène n'est pas simplement mécanique.
La rigueur scientifique est un bon moyen de trouver des effets tk mais faites attention à ne pas l'exacerber car dans la plus part des cas ce sont des connerie, le plus majestueux exemple est celui de la pyramide en papier et des mouvement induit par la chaleur des mains. C'est une aberration absolue et toute les video ou des "pseudo scientifique" tentent de prouver qu'en posant les mains à coté de la pyramide elle se met à tourner de façon naturelle sont de véritable vidéo de tk, et ces gens la en font inconsciemment.
Sujet: Re: Une première vidéo Sam 22 Oct - 11:05
Moi je dis +1 pour UR nammu (oui j'ai compris ce que tu as écris)
Sujet: Re: Une première vidéo Dim 23 Oct - 1:34
Oui moi aussi, c'est ça qui est bien avec Ur Nammu, même quand il dit des choses très compliquées on comprend . En tout cas moi aussi je suis d'accord avec ce qu'il a dis.
PS : ton avatar il me fait penser au symbole de firefox Ur Nammu
Ur Nammu Membre complet
Sujet: Re: Une première vidéo Dim 23 Oct - 7:34
C'est encourageant pour ma carriere d'enseignant chercheur alors ( meme si je veux pas faire ca lol ! )