Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr


 

 Problème de communication perso : écrits/mails trop long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMer 26 Aoû - 8:17

Salut,

J'écris toujours des messages ou des mails trop long, mais j'arrive pas à faire autrement, en général vu que c'est trop long on me répond pas tout simplement du coup c'est frustrant. J'ai lu sur internet que si on écrit un mail trop long c'est qu'on a pas relu, pas été à l'essentiel etc... pourtant je relis toujours chaque mail au moins 8 ou 9 fois, (voir plus) en supprimant des choses à chaque relecture etc...

Si queluq'un a une idée, qui me permettrai de résoudre ce problème je veux bien. Il y a eu beaucoup trop de personnes qui me l'ont dit pour que le problème ne vienne pas de moi.

D'ailleurs en fait, depuis que j'ai ce problème, j'en viens à écrire des mails entiers, longs, puis à les supprimer complètement et ne rien envoyer du tout au final car de toute façon j'arriverai pas à faire un truc plus court et je sais que ça va souler les gens...

Qu'est-ce que vous en pensez y'en a à qui ça fait ça aussi? Après faut peut être que j'attende la fin de mes études pour résoudre ce problème sachant que je vais devoir écrire des tartines à partir d'une idée simple (mémoire, dossiers etc...). À la fac ça m'aide plutôt, ailleurs c'est l'inverse.

Et en conversation orale c'est l'inverse je sais pas quoi dire en général ou je suis blasé du fait que l'interlocuteur réponde à côté de ce que je dis parfois donc je préfère me taire. 

C'est pas très grave comme problème mais bon mine de rien ça crée des embrouilles, ressentiments (genre oui tu me réponds pas etc... donc faut que je réfléchisse à la question...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMer 26 Aoû - 17:57

Honnêtement je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de mail/messager trop longs. Perso, je lis tous les messages, qu'ils soient longs ou non. Pourvu que le message m'intéresse je le lirais et y répondrais.

Donc je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider hormis : Pourquoi changer ? Après tout, un moyen de communication, que ce soit forum, mail ou tout ce que tu veux, ça sert à communiquer. Donc ensuite il n'y a pas de règles s'agissant de la taille de la communication ^^

Après si cela soûle les gens, et ils ne veulent plus répondre... j'ai envie de dire c'est leur problème, pas le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMer 26 Aoû - 23:24

Oui mais si ça les soule de répondre je suis obligé de m'adapter parce que dans le lot il y a des personnes que je respecte beaucoup mais qui visiblement sont incapables de communiquer par internet. Mais justement avant c'est ce que je me disais, en pensant que le problème venait d'eux (incapable de communiquer par internet quand il y a plus de 3 phrases), mais vu que plusieurs personnes, à des intervales réguliers, m'ont fait la réflexion, je suis forcé de reconnaître que le problème vient de moi et pas des autres. Quand 1 personne te dis un truc, tu t'en fou, quand c'est 2, tu t'en fou, quand c'est plus de 3 on commence à se remettre en question enfin pour ma part c'est vrai. C'était comme ça avec mon ex aussi, elle ne lisait aucun message sur le forum ni mail ni message facebook dés que c'était un peu trop long, elle arrêtait pas de râler à cause de ça.

Moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre mais le fait est que je parle plus à l'écrit qu'à l'oral et je pense sincèrement que y'a rien de normal là dedans.... et que du coup ça serait plutôt moi qui aie un problème et pas les autres qui préfèrent discuter en vrai ce qui semble plus logique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyJeu 27 Aoû - 17:35

D'accord je comprend ce que tu veux dire. Les propos des autres, nombreux et répétés, t'ont fait comprendre que tu avais un problème de communication à l'oral, que tu compenses de fait par une communication à l'écrit via internet. 

Du coup quel est ton ressentis vis-à-vis de ce problème ? Te sens-tu en difficulté lorsqu'il s'agit de communiquer en direct par la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyJeu 27 Aoû - 18:44

J'ai réécris ton texte

Oui, mais s'ils ne veulent pas répondre, je suis obligé de m'adapter parce qu'il y a des personnes que je respecte beaucoup mais qui sont incapables de communiquer par internet.

Finalement je suis forcé de reconnaître que le problème vient de moi ... et pas des autres. Et vu le nombre de remarques que j'ai eu, je commence à me remettre en question.

C'était aussi comme ça avec mon ex, elle ne lisait pas mes messages quand ils étaient trop long et ça la faisait râler.

Mais le fait est que je parle plus à l'écrit qu'à l'oral et la plupart des gens préfèrent discuter en vrai, ce qui me semble logique.


--
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyVen 28 Aoû - 14:31

Ok Vincent. Mais pour certains ça restera trop long je pense ^^

Et c'est pas une question d'aèrement de texte même si c'est très utile car j'ai déjà eu ces réflexions quand j'aérais beaucoup aussi, avec uniquement 2 lignes puis un saut de ligne comme tu viens de le faire. Quand à la couleur, ça en rebute plus d'un au contraire. Enfin j'imagine que la couleur c'était juste pour la citation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyVen 28 Aoû - 14:38

"Du coup quel est ton ressentis vis-à-vis de ce problème ? Te sens-tu en difficulté lorsqu'il s'agit de communiquer en direct par la parole ?"

Je ressens que c'est un vrai problème, et que je commence seulement à m'en rendre compte. Sinon en direct c'est pas vraiment que je me sens en difficulté, enfin dans certaines situations j'imagine que oui mais même dans un cadre amical parfois je ne sais tout simplement pas quoi dire ou la personne en face parle trop du coup je ne peux pas trop intervenir (là je parle de certaines personnes en particulier que je connais).

Et quand j'interviens, je remarque (encore chez certaines personnes) que les réponses ne sont pas vraiment en fonction de ce que j'ai dis, comme s'ils n'avaient pas bien compris mes dires, du coup j'ai l'impression qu'avec le texte ils auraient plus le temps de réfléchir enfin logiquement.

ça c'est une chose. Sinon, quand je suis pas d'accord avec quelque chose, j'ai l'impression que même si j'interviens ça ne changera rien que les gens resteront sur leur position, donc je n'interviens pas. Mais surtout, si j'intervenais et qu'ils restaient sur leur position alors je risquerai de m'énerver hors ça serait négatif pour eux comme pour moi si je m'énervais donc je préfère ne rien dire. 

En tout cas je vois que vous essayez de m'aider et ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyVen 28 Aoû - 17:55

C'est normal, si l'on peut t'aider en quoi ce que ce soit, c'est avec plaisir Maz  Wink

Après il est vrai que, parfois, on a des personnes particulières en face. Certaines qui parlent trop, certaines qui ne parlent pas beaucoup ect... Il faut parfois s'adapter. 

Au delà de cela, j'ai également constater à de nombreuses reprises dans mes conversations que lorsque je suis en face de quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord, il est parfois vain d'intervenir. Les gens, surtout aujourd'hui, sont parfois très buttés et campent sur leur positions sans essayer de comprendre le point de vue des autres. 

Moi personnellement, je ne suis pas d'accord avec tout le monde. Mais lorsque je me trouve avec quelqu'un qui a un point de vue différent, cela ne me dérange pas de prendre le temps de comprendre son point de vue. Or, ce n'est pas ce que font tous les gens. Et du coup on en arrive à la situation que tu décrit, c'est à dire que face à quelqu'un qui n'essaie pas de me comprendre, et bien je n'interviens pas non plus car ça me gonfle de faire un effort que l'autre ne veut pas faire.
Donc sur ce point là, je comprend parfaitement ton point de vue, parfois il y a des gens avec qui on peut discuter sans difficultés, parfois il y en a d'autres avec qui le courant ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptySam 5 Sep - 15:38

Re,

En fait je crois (non je suis sûr) que j'ai compris quelque chose avec ce problème : quand on écrit un livre, un article etc, ça ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier, et ça ne demande pas spécialement de réponses. Donc ce n'est pas comme une conversation comme on peut en avoir à l'oral.

Par contre, quand j'écris quelque chose à quelqu'un en particulier, c'est un peu comme une conversation et dans une conversation justement je n'aime pas que mon interlocuteur parle trop longtemps sans que je puisse intervenir.

Et bas en fait je fais exactement ce que je leur reproche à l'écrit. J'écris longtemps = comme si je parlais longtemps, donc monologue et je laisse pas la place à mon interlocuteur de parler.

Dans les forums je pense que c'est un peu différent car on s'adresse à un groupe de personnes et pas à un seule personne et donc sur les forums (comme son nom l'indique) on peut écrire un peu plus (mais pas trop non plus enfin même si moi ça me dérange pas de lire des pavés). Car dans un groupe, à partir d'un certain nombre de personnes si quelqu'un doit dire quelque chose à tous les autres c'est fréquent que ça soit un peu long (discours, etc...)

En voyant les choses comme ça, ça m'aide, avant d'en dire plus j'attends que la personne réponde, s'il répond alors je peux continuer de parler si j'ai un truc à dire, sinon nan.

Je sais pas si vous êtes d'accord ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyDim 6 Sep - 10:19

Juste pour finir, ce que j'ai dis dans le message précédant est tout à fait vrai je pense mais il s'ajoute aussi à cela que, également, les personnes qui répondent en général (trop souvent) uniquement un "ok" à tous les texto ou messages facebook et ne répondent pas aux mails même très courts ont aussi de leur côté un problème de communication je pense. Ils ne savent pas la gérer avec les technologies.

En recevant trop souvent de la même personne un texto avec écrit uniquement "ok" c'est tout, ou pas de réponse à un mail, là du coup ça me donne un peu cette impression là :

"tu n'es intéressant qu'au moment où je t'ai en face de moi, en vrai. Le reste du temps je suis passé à autre chose si je t'ai pas en face de moi alors t'es pas tellement digne d’intérêt y'a des choses plus importantes
"
Neutral

C'est aussi un problème je pense et quand on se retrouve avec quelqu'un comme moi qui communique naturellement beaucoup à l'écrit et une autre qui ne le fait pratiquement pas du tout, ça fait que 2 problèmes perso contraires se rencontrent et du coup la communication n'est pas évidente. 

Tout ça pour dire que parfois ça vient que d'un côté, parfois que de l'autre, parfois des deux. C'est ce que je pense. Et dans les exemples que j'ai en tête à mon avis c'est les deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyLun 7 Sep - 17:55

Oui voilà de toute façon le problème ne vient pas forcément que d'une personne. Cela peut également venir d'en face. Mais si tout cela t'a permis d'avancer alors tans mieux.
Réflexion très utile en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long EmptyMar 8 Sep - 19:17

Je suis exactement comme toi Maz, autant à l'oral qu'à l'écrit. Ce n'est pas un problème en soi. Le problème c'est que tu te mets dans la situation où tu te créer des frustrations à avoir des attentes envers des personnes qui ne sont pas dans la recherche de ce mode d'échanges.
Sans doute la société actuelle a poussé certains par des médias et modes de communication superficiels, instantanés ou ultra courts à faire ainsi, tandis que toi et moi pour qui ça ne correspond pas, on sent le besoin de développer en plusieurs phrases une idée pour bien se faire comprendre et souligner tous les liens logiques entre les choses et toute la complexité de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication perso : écrits/mails trop long   Problème de communication perso : écrits/mails trop long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de communication perso : écrits/mails trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PA
» Ce que nous apprend la CA (Communication Animale)
» Problème de lecture des vidéos google +
» Papier long en équilibre
» Trop de télékinésie c'est mauvais pour l'estomac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Hors sujet/Détente/Reflexion :: Autre-
Sauter vers: