Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Petite réflexion ce matin. EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Petite réflexion ce matin. EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Petite réflexion ce matin. EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Petite réflexion ce matin. EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Petite réflexion ce matin. EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Petite réflexion ce matin. EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Petite réflexion ce matin. EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Petite réflexion ce matin. EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Petite réflexion ce matin. EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite réflexion ce matin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtr
Membre complet
Membre complet



Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2014

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyVen 4 Juil - 22:20

Bonjour à tous,

Ce matin avant de me lever de mon lit j'ai eu une réflexion concernant mes tentatives depuis les 34 dernier jours à essayer de faire tourner ma pyramide sous bocal de verre. J'ai fais l'analogie avec la guitare, c'est à dire que lorsque l'on débute à la guitare on commence par les bases, premiers accords, premières notes, gammes, petite pièces simple, etc... Ensuite avec de la pratique, le temps et l'expérience on devient plus alèse et on peut tranquillement augmenter de niveau. Si on est débutant en guitare que depuis quelques semaines ou mois et que l'on décide d'essayer une pièce trop compliqué pour son niveau, alors on passera beaucoup de temps sur celle ci à cause de notre manque d'expérience et de bagage que l'on a pas encore accumulé n'y assimilé. Habituellement on se décourage avant de l'avoir terminé car les résultat son très lent et difficile à obtenir. Par contre si on reprend cette même pièce beaucoup plus tard alors que l'on aura plus d'expérience et que nos doigts auront vue plus de doigtés, la pièce nous paraîtra et saura plus facile à monter.

J'ai moi même vécu cette expérience lors de mes études en musique au Cégep. Le professeur de guitare m'avais donné une pièce de jazz pour guitare solo trop difficile pour mon niveau, alors ça été long et très difficile à monter. J'ai repris cette même pièce 10 ans plus tard environ et ça été beaucoup plus facile à monter puisque depuis ces dernières années j'avais acquis de l'expérience et un bon bagage musical, en passant par différent style de musique et de guitare.

Alors je croie que je vais revenir sous bocal beaucoup plus tard. Je vais plus tôt me concentrer sur les bases et augmenter mon niveau au fur et à mesure que je me sentirais près et que je jugerais bon de passer à un autre niveau. En prenant mon temps et en ne précipitant rien, je vais faire comme avec la guitare(comme tout autre discipline) en apprenant à bien maitriser les bases pour passer plus facilement à chaque fois à un niveau supérieur. Car en ce moment je commence à me décourager de ne pas vraiment avoir de résultat satisfaisant sous bocal. Elle n'a à peine bouger jusqu'à maintenant que de ¼ de tour maximum en 34 jours. Et c'est pas à tout les jours. C'est long passer 20, 30, 40 minutes ou plus devant une pyramide sous bocal sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Alors je suis certain que lorsque je me sentirais près à revenir sous bocal avec plus d'expérience et de confiance, ce sera plus facile et ça ce passera surement plus rapidement qu'en ce moment. Car depuis quelques temps je mettais plus de temps sous bocal et je négligeais le reste. Maintenant je vais me concentrer sur les bases à nouveau.

Voila, si ça peu en aider d'autre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyDim 6 Juil - 21:08

Merci pour cette analogie avec l'apprentissage de la musique
Effectivement ça peut être bien de mettre des étapes.
Cependant, si ça peut aider certains, je ne vois pas les choses de cette manière.
je m'explique:
pour moi, il n'y a pas un "apprentissage" de la tk; je considère plutôt ça comme de l'expérimentation personnelle, et qui dit personnelle dit unique Wink

Pour faire simple car je ne sais pas faire des gros pavés de discours:
l'important ce n'est pas la destination (obtenir absolument des résultats) mais le voyage.....

peace  I love you
Revenir en haut Aller en bas
gtr
Membre complet
Membre complet



Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2014

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyDim 6 Juil - 21:49

Merci pour ton commentaire karomana.  Very Happy 

Ça dépend de sont objectif et jusqu'à quel point un domaine nous intéresse. Je reprend l'exemple de la musique. Pendant mes études en musique, mon instrument principal était la guitare mais je devais prendre un instrument secondaire. J'ai pris le chant classique. La guitare était ce qui m'intéressait le plus et je voulais en apprendre encore plus sur cet instrument et pousser encore plus loin mes compétences. Mais le chant n'était pour moi que comme toi en tk, une expérimentation personnelle. Je n'ai pas poussé plus loin en chant mais ça m'a permis de connaître les bases et d'apprécié et reconnaître tout le travail qu'il y a à faire pour bien maitriser sa voix.

La tk c'est ce qui m'intéresse le plus. D'autre c'est la télépathie, clairvoyance, etc... Ce sont aussi des domaines que je vais toucher mais je veux tout comme la guitare, aller plus loin dans la tk.

Chacun ses but et ses intérêts!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyDim 6 Juil - 23:36

> Alors je croie que je vais revenir sous bocal beaucoup plus tard. Je vais plus tôt me concentrer sur les bases

Je pense pour ma part qu'il faut tenir compte de la notion de « nouvelles connexions cérébrales » qui doivent se faire.

Il faut donc tenir compte de la notion du temps nécessaire à la formation de ces connexions. Donc y aller étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
gtr
Membre complet
Membre complet



Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2014

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyLun 7 Juil - 2:15

Exactement Vincent.

Même si pour moi faire tourner une pyramide en papier d'aluminium, papier, carton ou dessus de boîte de conserve de 4, 6, 8, 9 ou 14gr et en carton 16gr est devenu une évidence, si tu me demandais de faire bouger une chaise, je ne suis pas convaincu que je pourrais y arriver. Alors c'est un peu ça la nouvelle connexions cérébrale qui s'applique à chaque fois que j'essaie avec quelque chose de plus gros pour moi.

C'est pour cela que je vais y aller étape par étape, tout comme n'importe qu'elle discipline qui s'impose. Je vais augmenter le niveau de difficulté au fur et à mesure que je me sentirais près.

J'aurais aimé par contre commencer cette discipline plus jeune. Tu dois me comprendre car si je me souvient bien de ce que j'ai vu sur ton site, on a à peu près le même âge. Donc en théorie(je dis bien en théorie) on a moins de temps qu'un jeune de 15 ans. Wink 

Merci!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyLun 7 Juil - 14:00

"J'aurais aimé par contre commencer cette discipline plus jeune."

Ça me rappelle une phrase dans l'alchimiste. en gros un homme dit: "si seulement j'avais su ça plus tôt"  et l'alchimiste lui répond : "tu aurais pu le savoir plus tard"


Ce ne sont pas les mots exacte mais c'est plus le concept que je voulais partager.
Revenir en haut Aller en bas
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyLun 7 Juil - 14:15

Commencer tôt n'est pas forcément un gage de pleine réussite sur le long terme, beaucoup ont commencé à 15 ans et ont arrêté à 20.

Entre les études et les fluctuations amoureuses, on a une meilleure stabilité après 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bn3011
Membre complet
Membre complet



Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : france-77

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyLun 7 Juil - 17:22

moi j'ai 15ans et j'ai commencer a 14 ans et je m'en sort très bien et je veut aller très loin dans la tk mais sa me donne pas l'impression pour autant d'avoir plus de temps q´une personne qui a 10 ans de plus...

Cependant je reviens sur le concept des connexion qui s'établisse; je ne pense pas qu'elle se crée, je pense qu'elle ont toujours était la depuis le début mais qu'il faut juste les "réveiller" petit à petit. Il faut donc tenir comte non pas du temps de formation de ces connections mais du temps leur réveille.

Ensuite j'aime ce qu'à dit gtr: "c'est une évidence que sa tourne!" Et je pense que pour réussir à faire quelque chose il faut que pour nous la réussite soit évidente! Ce qui paraît logique mais qui n'est pas forcément évident Wink

Ce qui veut dire en gros que si au plus profond de vous le fait de faire léviter une chaise est évident alors vous êtes capable de faire l'éviter une chaise sans aucun problèmes!

Et pour finir je tient juste a dire que je suis d'accord avec le concept de gtr, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtr
Membre complet
Membre complet



Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2014

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyMar 8 Juil - 1:13

C'est une interrogation intéressant la connexion cérébrale.

Voyons ça ensemble. Dans le cas de Vincent, c'est comme sur une scène de spectacle ou l'on doit connecter plusieurs projecteurs, appareilles de son, etc... On connecte les projecteurs rouge, ensuite on allume, etc... Dans le cas de bn3011, tout est déjà connecté, il suffit d'allumer!

J'opte plus pour bn3011 car comme on le dis souvent(c'est ce qui est toujours écris en plus dans les livres sur le sujet), on a tous les facultés psi, elles sont juste latente, c'est à dire qu'elles dorment en nous, il suffit juste de les réveiller!

Il ne faut pas voir ça comme un miracle ou en don particulier car ça nous met déjà des barrières. On a tous un jour ou l'autre entendu quelqu'un dire "moi j'ai vraiment pas de talent pour la musique", peut être que cette personne ne deviendra pas un virtuose mes tous peuvent apprendre la musique comme tout autres disciplines. Bien entendu si on ce dis dès le départ que l'on a pas de talent ou ce qu'il faut... c'est certain que l'on n'y mettra pas l'effort nécessaire pour arriver à un succès. Il faut voir ça de la même façon pour le psi. Rien de miraculeux, c'est juste que l'on nous enseigne pas ça à l'école comme l’orthographe, les mathématiques, les sciences, l'éducation physique, etc...

Tu es jeune bn3011, brillant, tu as une bonne attitude pour ton âge et je suis convaincu que tu iras loin dans ce domaine ainsi que dans bien d'autres.
Bonne continuation et n'hésite pas à nous partager tes progressions même quand ça ne vas pas. J'ai aussi des hauts et des bas comme aujourd'hui par exemple, j'ai toute les misères du monde à faire bouger à peine un simple petit bout de papier d'aluminium sur une aiguille, mais ça ira mieux demain!

Oui solidus882, si j'avais su mais, si aussi j'avais commencé avant! Je suis quelqu'un de très discipliné quand je veux et je suis certain que si j'avais découvert ça avant, j'aurais continuer encore aujourd'hui. Mais bon Vincent, comme me l'a déjà dit un professeur de psychologie il y a bien des années, "Quelqu'un qui dit ne pas avoir le temps, c'est quelqu'un qui ne sait pas gérer sont temps".

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bn3011
Membre complet
Membre complet



Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : france-77

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyMar 8 Juil - 21:29

Merci! Bonne continuation a toi aussi.
D'ailleurs je compte bientôt mettre une vidéo sous bocal mais j'arrive pas a faire bouger...( je crois que je pense pas de la bonne façon) mais des que sa tourne je vous envoi sa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtr
Membre complet
Membre complet



Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2014

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyMar 8 Juil - 22:07

Ha tu sais bn3011, ça tourne pas tout le temps moi non plus. Il y a des jours ou c'est très faible et d'autres ou ça se passe très bien!

Quand ça ne va pas du tout alors j'essaie un certain temps et si rien ne se passe alors je reprend plus tard dans la journée ou j'attends au lendemain. Dès fois ça se replace dans la journée même.

Faut pas lâcher! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bn3011
Membre complet
Membre complet



Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : france-77

Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. EmptyMar 8 Juil - 22:18

Pas de soucis je lâche rien! Ce soir y a eu du mouvement! Je ferai la vidéo demain si tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réflexion ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion ce matin.   Petite réflexion ce matin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thé-K + réflexion
» Sous verre petite personnel.
» petite torsion ocb
» Petite fille qui fait de la tk
» petite presentation Vince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Partages divers :: ESPACE DÉBUTANTS ET QUESTIONS SUR LA TÉLÉKINÉSIE ET LE RESTE DU PSI-
Sauter vers: