Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 19 Mar - 23:01

Bonsoir,

Suite à mon dernier message sur la rencontre tk du dimanche 9 mars, je me suis dit que un sujet traitant de la vision du monde, de ce qui existe, selon ce qu'en pensent les membres de ce forum ça serait pas mal. Donc j'aimerai bien que ici vous mettiez votre vision du monde, du psi, que cela soit religieux ou non. J'ai exposé la mienne dans mon message sur la rencontre du 9 mars. En fait l'idée c'est que chacun écrive un peu sa vision des choses. Sur le fonctionnement de l'existence, de l'univers, Dieu, la réincarnation, bref, pourquoi sommes nous là sur terre? Dans quel but, comment à été créé l'univers, pourquoi etc... comment est-ce que ça fonctionne tout ça pour vous...

Je copierai collerai la mienne depuis l'autre message quand j'aurai un peu de temps.


Dernière édition par Maz le Lun 24 Mar - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyJeu 20 Mar - 17:05

Je précise bien sûr ici qu'il ne s'agira que de spéculations, en aucun cas d'affirmations (comme l'oublient parfois certains?). Car le forum n'a pas de position tranchée à ce sujet et ne souhaite pas en avoir. Toute les théories sont donc admises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyDim 23 Mar - 17:29

Bon j'ai pas de succès avec mon sujet lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyLun 24 Mar - 4:25

Mais si! C'est un sujet au combien passionnant!

Déjà en parlant du fontionnement du monde, on peut commencer par la patience ;-) .

Le monde fonctionne par l'émotion.

Tu as cru que le sujet n'intéressait personne et tu en as généré une émotion, c'est cool  Very Happy .


Faire ce qui nous tiens à coeur. Aider son prochain à réaliser ceux en quoi il croit.

Pour cela, il faut établir des bases puis construire avec la matière physique et celle de notre esprit. La musique guide nos pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyLun 24 Mar - 15:18

mmh en fait j'aurai du mieux préciser. C'est bien ce que tu as écrit mais je voulais dire le fonctionnement métaphysique du monde. J'aurai du dire de l'univers à la place du monde. Bon je copie colle ce que j'avais marqué dans l'autre message et je rajoute des choses aussi. ça sera plus clair. En gros l'idée c'est d'essayer de répondre à ces questions : comment fonctionne toute vie existante, est-ce que Dieu existe. En gros, pour ceux qui ont vu le film H2G2 le guide du voyageur galactique, où la réponse à la vie, à l'univers et à tout le reste c'est 42, et bien là il faut écrire votre réponse à la vie, à l'univers et à tout le reste mais il faut que ça soit ce en quoi vous croyez vraiment si vous croyez en quelque chose (il y en a sûrement qui ne croient en rien de spécial ou qui ne se posent pas ces questions et je pense qu'ils ont raison de ne pas se poser 50 000 questions car comme le dirait Soc dans le guerrier pacifique : "la vie est un mystère, ne perd pas ton temps à essayer de la comprendre". Mais vu que moi je me les pose, et que ça me permet d'être plus confiant dans la vie, peut être que d'autre se les sont posées aussi et c'est intéressant de voir le point de vue des autres).

Petite parenthèse sur la conception de Dieu :

(Je ne sais pas si je crois en Dieu ou pas, du moins pas à un dieu catholique comme le voient souvent les catholiques. Je parle de ceux qui le voient comme un personnage d'apparence humaine. D'ailleurs c'est marrant parce que en philosophie j'apprends que le concept de Dieu en général c'est un grand tout. La plupart des gens pensent que la vision la plus commune de Dieu c'est un ou des êtres qui auraient l'apparence des hommes, ou qui auraient une intelligence et des actions tels que nous pouvons la/les concevoir. Mais en fait la vision de Dieu la plupart du temps c'est un grand tout. C'est l'être absolument immense, infini, illimité, qui n'a pas de délimitation physique ou psychique, ou dans le temps. En gros c'est tout ce qui existe, tout ce qui a existé, et tout ce qui existera. La plupart des philosophes, de tout temps (il me semble), voient les choses comme ça. Il n'y a que dans le catholicisme qu'on voit les choses différemment (dieu qui ressemble à l'homme) et peut être dans d'autres religions aussi mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour en dire plus. Chez les grecs de l'antiquité par exemple il y avait plusieurs dieux mais en fait c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit. Déjà les philosophes de l'antiquité ne croient pas (du moins platon et aristote je crois) à un dieu qui aurait créé le monde. Pour eux le monde a toujours existé si je me souviens bien de mes cours. Ce serait absurde d'en voir un début et une fin.

Cette conception de Dieu qui ressemblerai à l'homme, ou qu'on pourrait même représenter, on l'a de très encré dans notre esprit sûrement à cause de l'influence du catholicisme en occident. Mais il ne faut pas oublier que la plupart des autres religions ne voient pas les choses comme ça.

Enfin bon je veux pas dire de conneries mais c'est ce qui me frappe beaucoup dans la conception de Dieu qu'on peut voir dans tous les philosophes qu'on étudie. (On en a vue aucun où il s'agissait d'un être qui avait une quelconque apparence, c'était toujours un grand tout infini à chaque fois). Enfin ce qui me frappe c'est de savoir que quand on parle de Dieu aujourd'hui la plupart des gens imaginent un être, une conscience, avec des traits humains, alors que historiquement c'est pas du tout ça, et majoritairement non plus. Et je partage cette vision des choses, que dieu serait un sorte de grand tout. Du coup je ne peu pas trop envisager que dieu fasse ou ne fasse pas quelque chose. Par contre je crois en un équilibre et en un cycle sans fin ni commencement global. Au niveau des planètes, du ou des univers, de la temporalité (le temps ni ne commence ni ne s'arrête)) (fin de la parenthèse sur la conception de Dieu)

Et ma vision (ou élucubration? ^^) cyclique de la vie, de l'univers et de tout le reste la voici :

Je crois que nous nous réincarnons, jusqu'à ce qu'on soit suffisamment évolué spirituellement pour ne plus avoir besoin de le faire. Et je pense que quand on a plus besoin de le faire, on est en quelque sorte beaucoup plus conscient que nous le sommes actuellement. Peut être que nous pourrions être alors dans un état d'hyper connectivité à tout l'univers (voir aux univers mais on va dire un seul là).

Je pense donc que notre quête sur terre est d'être de plus en plus conscient, et que ça s'acquiert par la méditation. En ce qui concerne la réincarnation, je ne crois pas en une décision préalable de notre part ni à un ordre ou quoi que ce soit... Je sais que c'est un peu bizarre mais personnellement je crois que quand on est pas suffisamment conscient et qu'on est mort, on nage dans un gros flou, on avance très vite, on comprend pas grand chose, comme dans un rêve où on est pas trop conscient, je pense qu'il y a des stades où on est un peu plus conscient et d'autre moins. Et du coup, je pense que tant qu'on a pas atteins un niveau élevé de conscience, alors lors de la réincarnation c'est juste qu'on passe à côté d'un corps qui est en train d'être créé, et qui a besoin d'une âme (que cela soit un corps humain, alien, animal... (parfois je me dis qu'il y a une hiérarchie humain/animaux, qu'on passe d'abord par les animaux et après les humains mais avec le temps je me dis que ce n'est peut être pas le cas, car je me considère au même niveau que les autres êtres vivants et d'après ce que j'ai entendu de certains on aurait beaucoup à apprendre des arbres, des êtres contemplatifs qui donc je pense seraient peut être plus conscients que nous...). Bref donc, vu qu'on passe à côté (dans notre virée cosmique où on comprend rien) d'un corps qui a besoin d'une âme, on est aspiré dedans et à ce moment là on est lié à vie à ce corps même si on peut en sortir de temps en temps (quand on fait des sorties de corps/ projections astrales).

Donc cela peut se passer sur une planète ou sur une autre pour moi, et on finit par ne plus nager dans le flou une fois mort quand on est devenu suffisamment conscient à force de passer de vies en vies...

Sinon, en ce qui concerne l'univers, je pense qu'il y en a une infinité, parce que je trouverai ça absurde penser qu'il y a un seul univers car s'il y en a qu'un alors il y a quoi au delà de l'univers? Je n'ai pas d'opinion sur les univers parallèle, tout ça, mais je pense au moins qu'il y en a d'autre, et quand à la réincarnation je n'ai pas d'avis non plus de savoir si ça se passe toujours dans le même ou pas. Je pense qu'un univers, une fois qu'il s'est très étendu au delà du possible (car je ne sais pas si vous le savez mais l'univers s'étend, et de plus en plus vite. Il y a des théories comme quoi une fois qu'il se serait étendu au delà du possible, il se rétracterai, ou se désagrégerai, et dans les théories de ça ils n'ont aucune idée des répercutions que ça aurait sur le temps). Et donc du coup moi, avec ma vision cyclique des choses je pense que ça se rétracte (j'ai aucune idée de comment ça se traduit, si le temps se met à aller à l'envers par exemple ou si ça change rien...) et donc qu'une fois que c'est détendu à mort ça fini par se rétracté et une fois rétracté à fond, se redétendre etc... Je ne suis pas contre l'idée qu'un univers puisse mourir mais pour moi s'il meurt c'est que ça continue de toute façon ailleurs puisque je crois en une infinité d'univers.

Voilà je précise à nouveau que tout ça n'est que pure spéculation et croyance, c'est ce à quoi je crois, et vu qu'il n'est pas possible (il me semble, à notre échelle) de prouver que j'ai tord ou que j'ai raison, alors ça veut dire qu'il y a toujours une chance que ça soit vrai vu qu'on peut pas prouver que ça l'est pas. Du coup ça veut dire que j'ai le droit de croire en cela (william james, un philosophe du pragmatisme disait un truc du genre je crois) et que je ne suis pas fou de le croire. De la même façon je pense que vous avez le droit de croire en ce que vous voulez et que vous pouvez l'écrire ici sans crainte et sans avoir peur de passer pour un barjo (difficile de faire plus cinglé que ce que j'ai dit de toute façon  Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). 3458835450 ) même toi Vincent, qui va assez loin, je te bas je crois pour le côté vision des choses hallucinante  lol! 

Mais la vie est hallucinante  cherry


Dernière édition par Maz le Lun 24 Mar - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyLun 24 Mar - 15:24

si tu avais bien compris la question et que c'est ta réponse ludo, alors excuse moi. C'est juste dans l'optique où tu n'aurais pas bien compris le sujet. Car ce que tu as dit ça peut tout à fait être vu comme une réponse valable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Invité
Invité




Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyLun 24 Mar - 22:05

Alors Maz, saches que ton sujet, je l'ai trouvé très intéressant mais je ne me suis pas lancée directement car sinon j'aurais certainement oublié de mettre toutes mes idées ^^
et puis comme ça je me relis et pas de fautes (normalement).

Bon alors je ne fais pas d'études de philo et j'ai toujours eu un esprit ultrasynthétique alors ça ne sera pas un pavé!!
Donc si c'est trop juste ben faudra me demander des précisions lol

Pour commencer, l'Univers:
Je dirais que je ne crois pas au hasard: tout ce qui débute, débute à un moment et dans un lieu déterminés. Ex: le Big Bang s'est produit là où il s'est produit et au moment où il s'est produit, pas par hasard.
Etant scientifique de formation, j'ai toujours été fascinée par le microscopique et le macroscopique et je me suis toujours dit qu'il y avait des similitudes et des comparaisons possibles, un peu comme des systèmes imbriqués dans des systèmes eux-mêmes imbriqués dans d'autres; etc...., quelque chose de fractal quoi.
Le non-hasard a sa place dans le microscopique comme dans le macroscopique: une cellule se divise en 2 à un instant bien précis.
D'ailleurs souvent, je me suis imaginée que notre Univers était peut-être juste un élément cellulaire, comme on peut en observer sous un microscope. Donc faisant partie d'un organisme encore plus vaste (donc là ça rejoint un peu l'idée de Maz qu'il n'y a pas qu'un seul Univers; c'est pour ça que j'ai parlé de "notre" Univers).
Et comme les fractals sont esthétiques, là pareil, pas de hasard: tout est "calculé".
Bon c'est moche de parler de calculs alors je préfère parler d'harmonie et d'équilibre.
L'Univers en expansion et tout ce qui le compose - organique et minéral - tend à l'harmonie et l'équilibre. Disons que cette phrase résume bien ma conception.
Ce n'est pas pour rien que les Egyptiens de l'Antiquité avaient une déesse appelée Maât: l'ordre juste du Monde (et ma préférée au passage) ^^

Souvent quand je pense à l'Univers (oui j'y pense souvent, oui oui lol), je pense aussi à notre côté "minuscule" et durée de vie ultra courte en comparaison à l'âge de l'Univers.
Alors si l'humanité venait à disparaître, ben ça changerait pas la face de l'Univers: notre disparition serait ré-équilibré naturellement par autre chose.
Donc rassurant pour l'Univers Smile
Pour nous, moins... mais pour boucler la boucle et terminer sur cela => si l'humanité existe, ce n'est pas un hasard, alors j'ai espoir qu'elle comprenne dans sa Totalité un jour, qu'il faut vivre dans l'harmonie et l'équilibre ^_^

Pour ce qui est de ma conception de Dieu, alors je ne cache pas que celui des catholiques me dérange car on le représente comme un humain (pour être plus précise même, un homme, soit 22 paires de chromosomes et une 23eme paire XY et oui pourquoi hein? )
Pour moi et pour en revenir au Big Bang: à l'instant où l'Univers s'est créé, il y avait un nombre fini d'atomes. Donc, les atomes qui constituent notre corps sont simplement du "recyclage" d'atomes de l'Univers. D'où l'idée d'un Tout. C'est pour cela que lorsque je veux quelque chose, je le demande à l'Univers, le Tout et aussi le Moi. Et comme il tend à l'harmonie et l'équilibre, j'ai confiance car il me donnera ce qui me permettra d'atteindre au bon moment cet équilibre; pour moi mais aussi pour le Tout.
c'est clair? lol

 Maintenant, pour recouper avec d'autres sujets traités dans le forum:
1) d'autres formes de vie . ben oui, ça me parait logique si je considère les Univers comme des fractals, il y a forcément d'autres "Terre" habitées.

2) la tk: ben pareil, si on y arrive ou si on n'y arrive pas (à un instant T), ben ce n'est pas le hasard... Wink

Bon voilà, je pense n'avoir rien oublié (et puis si c'est le cas, ce ne sera pas par hasard, ah ah !!)

au suivant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMar 25 Mar - 14:10

Merci karo c'était très bien! (allez on l'applaudit bien fort! Au suivant!  Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). 3458835450 )

Ce n'est pas trop court c'est parfait, moi j'en écris toujours des tartines, et c'était déjà le cas avant que je sois en fac de philo (c'est sûr que ça n'a peut être rien arrangé lol...)

Ma "réponse à la vie" est pas contradictoire avec la tienne ^^ Et je voudrais rajouter d'ailleurs que je ne crois pas non plus au hasard. C'est peut être pas clair avec ce que j'ai écris mais disons que en fait pour la réincarnation c'est le seul truc où je crois à un hasard, mais disons un hasard qui s'imbrique dans un non hasard plus grand. Je ne demande pas spécialement à l'univers quand je désire quelque chose mais j'y pense et vu que je crois à la loi d'attraction je pense que ça fini par arriver (ce qui revient exactement au même à demander à l'univers, c'est juste dit différemment). Et je pense que toutes ces pensées, + une sorte de structure équilibrée, font qu'en fait il n'y a pas vraiment de hasard et pour moi ça n'entre pas en contradiction avec ma vision hasardeuse de la réincarnation même si je suis d'accord que ça a l'air contradictoire... En fait je pense que plus on devient conscient, moins il y a de hasard, je vois ça en quantité en fait. Mais que à un faible niveau de conscience il y en a quand même. Et je crois qu'il y en a d'avantage pour la réincarnation que pour tout le reste c'est vrai. Pour le reste je ne crois pas trop au hasard...

Bref je sais que c'est confus mais bon. Je vais m'arrêter là car j'aurai des millions de trucs à rajouter et j'en ai déjà dit des tonnes. Faut laisser la place aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Invité
Invité




Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMar 25 Mar - 17:54

c'est vrai que je n'ai pas donné mon point de vue sur la réincarnation..
Ben là, c'est un peu flou pour moi voire même un peu dérangeant...
je m'explique (et c'est là que je vais passer pour une folle, allez c'est parti lol) :
Je pense avoir vécu une autre vie durant l'Egypte antique, mais je ne sais pas sous quelle forme (humaine ou animale).
Voilà comment j'en ai déduit ça: à l'âge de 20 ans, j'ai commencé à m'intéresser à l'Egypte ancienne d'un peu plus près. 
Il se trouve que dans une ville près de chez moi, ils avaient reproduit dans une expo les trésors de Toutankhamon. Il y avait un buste d'Akhenaton et un buste de Nefertiti que j'ai vu pour la 1ère fois. enfin pour la 1ère fois en buste. Car dès que j'ai vu leurs deux visages, il m'ont paru de suite "familiers". J'ai scotché devant eux plusieurs minutes.
En réfléchissant ensuite, je me suis souvenue qu'étant petite, ça m'arrivait de louer le Soleil, de le remercier car grâce à lui, on était là...
Je précise que je me suis passionnée ensuite pendant 10 ans non stop pour l'Egypte ancienne: mes lectures étaient quasi-exclusivement réservées à ce sujet.
Je m'y intéresse toujours (avec un gros retour depuis 2013) mais avec un aspect un peu plus spirituel (et moins historique, architectural, etc...)
Enfin si on cherche, on trouve (après certains vont penser que c'est juste de l'ordre du fantasme) mais il y a plusieurs points communs avec les Egyptiens de l'antiquité qui me font dire que j'ai forcément un lien avec cette période bien précise (Moyen Empire): Akhenaton, monothéiste louant le soleil, rebelle pacifique; les égyptiens adoraient les chats (comme moi), etc....

Au festival d'Airvault aussi en juillet 2013: je tire UNE seule carte de Tarot pour rigoler et je tombe sur la Magicienne: c'est une prêtesse portant une peau de léopard (comme les prêtres de l'Egypte ancienne) et dans le coin droit de la carte, il y avait une pyramide.
Bon alors hasard ou pas? bon.

Bref, j'aimerais un jour avoir un signe encore plus flagrant qui ne me ferait plus douter Smile
Ben voilà; c'était pour compléter le sujet ^^

Et donc, toujours au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 26 Mar - 11:51

Attention, ceci est un personnage  humoristique .



Tout à commencé en 1993.
Puis j'ai commencé doucement par crée Audren, puis Karo, et puis j''étais chaud, j'ai pondus quelques milliards.
L'univers ? Un grand photoshop en avance sur son temps, mon TEMPS .

Voilà je suis content de pouvoir ( pouvoir  queen OH POUVOIR  queen  queen ) répondre à vos questions par la vérité pur et simple .


FIN du personnage Humoristique 




De manière générale sur ce genre de question je n'ai juste pas d'avis, j'écoute ceux des autres, ceux qui prétendent comprendre ou savoir, ou ceux qui donnent simplement leurs visions, mais personnellement je n'ai pas d'avis, pas de vision sur de tel sujet, je n'y pense que très peu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 26 Mar - 12:09

Finalement c'est assez intéressant de connaitre le point de vue de chacun sur cette question

A mon tour

Ma conception du monde c'est que nous vivons dans la pensée de Dieu, tout l'univers visible et invisible s'y trouverait. Donc Dieu est au courant de tout ce qui s'y passe et peut tout faire (tout modifier à sa guise, y compris les lois de la physique). Un peu comme si nous imaginions en pensée (en nous-même) un monde imaginaire.

Et puis ce Dieu créateur a pris l'apparence humaine (Jésus) pour mieux se faire connaitre des hommes, donner ses instructions (et divers autres choses pour le salut des hommes)  et nous donner le bon exemple.
Jésus est donc à la fois Dieu incarné et un vrai homme-modèle (ce sont les dogmes chrétiens).

Pour moi, Dieu est comme un père pour l'homme et il attend que l'homme soit fusionnel avec lui, comme un père pour son enfant, dans une relation personnelle directe, c'est ma philosophie et c'est ça qui dirige ma vie spirituelle.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 26 Mar - 14:31

Steity a écrit:
Attention, ceci est un personnage humoristique .



Tout à commencé en 1993.
Puis j'ai commencé doucement par crée Audren, puis Karo, et puis j''étais chaud, j'ai pondus quelques milliards.
L'univers ? Un grand photoshop en avance sur son temps, mon TEMPS .

Voilà je suis content de pouvoir ( pouvoir queen OH POUVOIR queen queen ) répondre à vos questions par la vérité pur et simple .


FIN du personnage Humoristique

Si c'est un personnage humoristique (un comique?) qui a créé l'univers, ça veut dire que l'univers est une blague non?  Razz 

En ce qui concerne ton message vincent, j'avoue que je pensais que ça serait plus long mais d'un autre côté je sais que tu n'aimes pas lire des gros pavés (sauf s'il y a plein de couleurs ^ ^). Donc je m'attendais aussi finalement à quelque chose de ce genre. Et puis bon tu as tout écrit sur ton site alors tu ne vas pas tout réécrire ici c'est logique.

Au suivant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 26 Mar - 21:21

Bon puisque j'ai l'autorisation d'aller plus loin, allons-y.

Dans ce monde créé par Dieu, il y a un combat, une bataille entre des anges rebelles (les démons) et Dieu et ses anges fidèles et au milieu il y a l'homme. le but de la vie sur terre des hommes est de mériter le Ciel (le Paradis) et d’échapper à l'enfer, c'est-à-dire de faire le bon choix et d'être digne du Ciel. La vie sur terre est un exile provisoire, notre vraie vie sera au Ciel.

Cette croyance n'a rien d'original mais il y a des vérités cachées qu’il est intéressant de découvrir. Les voici :

- L'enfer est un endroit physique qui se trouve en grande profondeur sous terre
- Une certaine catégorie de démons ont de vrais corps, et sortent de l'enfer abord de vaisseaux volant par les volcans en éruption, ce sont les OVNI.
- Sous la surface de la Lune, il y a des sortes de bases cachées (des villes) habitées par une race d'homme. La religieuses mystiques Allemande Anne-C. Emmerich (1774-1824) que Jean-Paul II a béatifié, dit que se sont les âmes des personnes mortes avant l'âge de raison et qui ne sont pas baptisées qui se retrouvent (on ne sait par quel processus) sur la face cachée de la lune. mais elle ne dit rien de plus.

- Dans l'Ancien Testament, on lit que le prophète Élie a été enlevé au Ciel avec son corps dans un char de feux (un vaisseau volant). J'ai lu dans un message céleste récent que Jésus dit : le Prophète Élie a bien été enlevé avec son corps mais seul les habitants du Ciel et les anges on l'autorisation de connaitre sa destination (et le but de cet enlèvement). Il y a donc des choses mystérieuses qui nous sont cachées.

Cette énumération de fait auquel je crois sont toujours basé sur des éléments valables / recevables.
Par exemple on a longtemps cru que la lune était un astre mort, jusqu'à ce qu'on y découvert de la lumière, que les scientifiques se sont empressés de justifier par d'éventuelles volcans.

Globalement ce que j'ai découvert, c'est qu'il n'y a pas d'univers multiples, tout est sur le même plan, ce qui force nos autorités à cacher des choses pour ne pas effrayer les masses et je leur donne en partie raison car beaucoup de personnes estimeraient incompatible par exemple la présence de ville sur la lune avec les religions.
L'homme ne doit pas être trop distrait avec des connaissances qui risqueraient de dépasser sa compréhension, on doit se concentrer sur l'aventure humaine. Mais néanmoins les époques et les mentalités changent.

Message de Jésus à Maria Valtorta, Les cahiers de 1945 à 1950 - 30 décembre 1946 (page 307) Jésus : (...) II n'est plus temps de satisfaire les foules par des fables. Sous la métaphore des histoires anciennes se cachent les vérités-clés de tous les mystères de l'univers (...)

Naturellement tous ses domaines sont expliqués en détail sur mon site de messages célestes.

Par exemple sur les descriptions du Paradis http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis.htm

ou pourquoi l'homme est sur terre http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/pourquoisurterre.htm
---------------------
Puisqu'on parle de religion, j'en profite pour vous montrer ma dernière vidéo de TK qui se passe dans une église.

[size=undefined]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 26 Mar - 22:54

Ah bin voilà!  lol! 

Merci Vincent  Very Happy Bien sûr que tu as l'autorisation puisque là c'est un sujet dédié à ça justement. Pour les autres sujet il vaut mieux pas trop s'étaler là dedans ou alors le dire comme une vérité possible parmi d'autres vu qu'on a pas tous les mêmes croyances. Mais vu que ici c'est un sujet où on expose sa vision des choses ou sa religion, et bien vous pouvez mettre tout ce que vous voulez  Wink C'était un peu le but de ce sujet.

Je lirai plus en détail ce que tu as écrit, là je vais bientôt me coucher.
Bonne nuit Smile

EDIT : je viens quand même de regarder ta vidéo et je la trouve assez dingue!!  affraid Bravo! Je suis un peu sur le cul lol. J'avais déjà essayé sur des lustres (ça marchait un peu) mais jamais de cette taille je n'ai pas eu l'occasion, et je suis pas sûr que je serai capable de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
attila
Membre complet
Membre complet
attila


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). EmptyMer 10 Sep - 22:58

Ma vision des choses c'est qu'il n’existe qu'un seul est unique Dieu qui a crée la terre, qui a ensuite crée Adam et Eve qui sont née de sable et que plus tard les gens sont devenu mécréant et que c'était Noé le seul avec ça famille qui été bon envers Dieu, par la suite il ya eu Ibraham qui lui été un prophète et toute ça ligné (Moise, Joseph, Jesus, Mohamed, salomone ect...) l'étaient aussi.

Un jour viendra ou Dieu va envoyer un faux messie pour égarer les gens, et il aura des pouvoirs surnaturel et il pourra même revivre les morts (pour info c'est Dieu qui va ressuscité les morts mais il ne dira rien pour tester les gens).
Jesus viendra par la suite pour rassembler les croyants et il va tuer le faux messie. du coté de la ligné du mohamed, un homme du nom de Mehdi va commander les croyants musulman et rejoindra Jésus pour le combat contre gog et magog. un jour la béte géante va venir non pour tuer les gens, mais de nous marquer tous, et il y'aura deux marques distinct "croyant" et "mécréant" et ce jour là personne ne pourra se repentir car ça sera trop tard et il y'aura même ceux qui vont se cacher et commencer à prier pour la premier fois mais la bête leur diront que ce n'est pas maintenant qu'il faut prier.
 
Je ne partage pas totalement l'avis de Vincent, car ce n'est pas parce que Jesus est née miraculeusement que c'est un Dieu. SI je comprend ça logique Adam et Eve seront aussi des Dieux car ils sont née eux aussi miraculeusement.
Jesus ne c'est jamais déclaré être Dieu en plus lui même été envoyé par Dieu pour partager la vrai religion. De plus un Dieu qui se fait séduire par le diable sachant que ce dernier été un ange qui est devenu un ange déchu est totalement illogique car si Jésus été réellement un Dieu il aura balayer Lucifer en claquant les doigts. et Jésus n'a jamais gouté la mort vu qu'il été renvoyer vers Dieu et il reviendra dans l'avenir.
Voici les arguments venant de la bible montrant que Jésus est le messager du Dieu et non le Dieu :

1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."    jean  20.17

2) Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

3) Textes ou Jésus prie Dieu :

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ :

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6) Textes ou Jésus affirme qu'il n'est qu'un prophète :

 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

7) Textes affirmant que Jésus n'avait pas de force sans l'aide de Dieu :

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que
je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Source :
Conclusion :Jesus est le messager du Dieu et du coup le prophète véhiculant les paroles de Dieu. nous sommes tous le fils de Dieu mais pas dans le sens ou Dieu se procrée.

Cordialement et amicalement
Attila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty
MessageSujet: Re: Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).   Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre réponse à la vie, à l'univers, et à tout le reste (ou le sujet 42).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télékinésie est-elle possible? (Réponse : Oui)
» Je croyais tout connaitre du psy
» Bla bla bla... tout pour décourager un débutant
» Claus Rahn, excellent sujet psi ??!!
» Présentation de la section sceptique. A lire avant d'entrer sur un sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Hors sujet/Détente/Reflexion :: ESPACE LECTURE ET ÉCRITURE :: Réflexions philosophiques et articles.-
Sauter vers: