Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boules sur tête the retour (6 boules)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptySam 5 Sep - 22:02

J'en avais déjà parlé quand j'avais vu ça dans un festival, je viens de retomber sur lui sur facebook. Par contre je capte pas trop ce qu'il fait avec ses yeux à la fin enfin j'ai l'impression que c'est une lentille de contact retournée et qu'il la met en place en bougeant l'oeil pour un effet de spectacle mais bon c'est bizarre, ça me fait un peu douter du reste alors que sans cela je n'aurai pas douté une seule seconde je suis peut être un peu con de douter à cause de ça alors que y'a pas de raison je pense.

En tout cas dans ses coms il dit que c'est grâce à la méditation qu'il arrive à faire ça.

https://www.facebook.com/kristian.j.vare/videos/10152950387435791/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyMer 9 Sep - 13:22

Oui Kristian Varé (dit Jyoti) est un illusionniste. ça m'en avait déjà l'air avec l'accoutrement mais en étudiant de très près chaque vidéo j'ai vu une partie du truc. Comme je m'en doutais, pour la petite boule en lévitation il y a un fil qui passe par la tête.

- De ce qu'on peut en voir, il commence par aller chercher quelque chose avec l'une de ses main sur son coté au niveau de la ceinture (voir animation 1). Il s'agit d'un fil invisible avec bout de cire magique préparé dessus pour coller à un objet. Il le tient entre l'index et le pouce. Dans la vidéo de mirepoix en 2012 il déplace d'une main la grande boule de son front jusqu'au sommet de son crâne pour discrètement aller chercher de l'autre main ce qu'il a à sa ceinture derrière lui (à 1min37) : https://www.youtube.com/watch?v=YWw-Fr7rUXY#t=94
- Puis il récupère la petite boule et y ramène ce qu'il avait entre le pouce et l'index avec une pression du pouce sur la boule, fixant ainsi l'objet au fil. J'ignore comment il s'y prend après dans les détails, une partie de la manipulation au sens littéral m'échappe toujours, mais c'est ce qu'on peut observer.
- Il jette la boule dans son autre main et semble chercher autre chose plus haut près de sa bouche, peut-être prépare-t-il le fil pour coller l'autre partie sur sa tête. Un autre illusionniste pourrait sans doute comprendre et décrire toutes les étapes.
- Ensuite il va chercher la grande boule sur sa tête pour la déposer, mais ce n'est certainement qu'un prétexte pour remonter sa main au dessus de sa tête et placer les choses comme il faut.
- Après avoir reposé la grande boule qui n'a ici servi qu'à détourner l'attention puis camoufler un geste nécessaire à cet endroit, il fait donc "léviter" la petite boule.

Boules sur tête the retour (6 boules) 992813animkristianvarjyoticeinture

Sur certaines variantes, il met un peu plus tard une main entre la petite boule et sa tête, doigts écartés pour passer le fil entre ses doigts (voir animation 2). En éloignant sa main de sa tête, il fait ainsi glisser le fil entre ses doigts, transforme la distance verticale du fil en une distance horizontale et fait ainsi remonter l'extrémité du fil et la petite boule vers sa main pour ensuite la saisir.

Sur la vidéo à Goa, on repère lorsqu'il lâche la petite boule en suspension dans l'air qu'une marque, un sillon apparaît sur sa tête (voir animation 2). Il s'agit selon toute vraisemblance de la pression linéaire du fil.

Boules sur tête the retour (6 boules) 822182animkristianvarjyotisillon

https://www.youtube.com/watch?v=xF71PRpjR-U#t=55

Voilà pourquoi il est tant penché à l'avant et tient sa tête à l'aplomb de la petite boule lorsqu'il réalise ceci.

Quant aux tours de doigts qu'il exécute pour montrer qu'il n'y a pas de fil, les premiers qu'il fait, censés passer au dessus et en dessous, j'ai l'impression qu'ils ne font pas le tour, que le doigt passe à coté (voir animation 3). La transparence de la boule peut aussi faire illusion sur le fait que le doigt passe devant ou derrière. Les autres tours de doigt qui viennent après dans une autre orientation n'ont alors pas d'intérêt sinon faire réellement le tour pour donner l'illusion que c'était le cas sur les premiers.

Boules sur tête the retour (6 boules) 317523animkristianvarjyotitours

Quoi qu'il en soit son spectacle est magnifique. C'est un artiste. ça vaut mieux que tous les spectacles de "magie" habituels de bas niveau avec caisses, accessoires truqués, doubles objets cachés etc.


ici un fail à 4min07 : https://www.dailymotion.com/video/xynrh3_kristian-jyoti-vare-amazing-street-performance_creation

PS:
J'ai retrouvé et lu le sujet qui avait déjà été ouvert sur lui.
https://capacites-psi.1fr1.net/t762-levitation-tk-probable#4548
Vincent de Tarle avait raison et il avait désigné le bon gadget. C'est bien un Invisible Thread Reel (ITR) qu'il utilise et qu'on voit accroché à sa ceinture.
Boules sur tête the retour (6 boules) 528444animkristianvarjyotiITR
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyJeu 10 Sep - 16:31

Bonjour Azeyr,

Je n'ai pas encore lu entièrement ce que tu as écris (mais une bonne partie). Mais tu sembles réagir exclusivement aux lévitations (à moins que je me trompe?) (je ne savais même pas qu'il présentait de la lévitation mais je n'y aurait pas cru perso...) alors qu'ici je parlais des boules en équilibre sur sa tête.

J'ai l'impression que beaucoup de gens dans le psi font souvent ça, je ne veux pas dénigrer ton travail qui est utile là du coup si jamais il y avait eu des gens qui auraient pu croire à sa lévitation (je ne sais pas s'il y en aurait eu mais bon, peut être, en tout cas c'est toujours utile comme démarche de montrer les illusions aux autres c'est ce que je veux dire). Donc en fait le problème c'est qu'il y a pas de lien logique entre les boules en équilibre sur la tête, ce dont je parlais, et la fausse lévitation.

Quand je disais que dans le psi pas mal de monde à tendance à faire ça c'est que j'ai souvent remarqué qu'on partait d'autre chose pour démontrer une autre chose sans rapport. Donc concernant la fausse lévitation c'est tout à fait convainquant, par contre concernant les boules en équilibre ça n'apporte pas d'informations sur le fait que ça soit truqué ou non.

Ce n'est pas parce qu'un illusionniste fait des illusions qu'il le fait pour chaque choses, regardez Jean Pierre Girard, il a lui même pratiqué l'illusionnisme, il ne s'en cache pas. Mais pour autant tout ce qu'il fait en télékinésie est véridique et a été contrôlé scientifiquement etc...

Même si clairement quelqu'un qui mélange illusion et psi s'en foutrait totalement d'être considéré comme un illusionniste uniquement je pense (ça peut même être pratique), ça ne veut pas dire pour autant que tout est illusion.

PS : maintenant j'ai lu le message en entier mais à part 2 lignes que je suis pas sur de bien comprendre tu ne parles pas des boules en équilibre sur la tête. J'ai relu rapidement aussi le sujet plus vieux mais je ne connais pas l’ustensile dont vous parlez et il me semble encore une fois que ça a un rapport avec la fausse lévitation non?

Du coup voilà c'est un peu hors sujet tout ça, enfin ne te vexe pas hein, je voudrais juste recentrer le sujet sur ce dont il était question au début : les boules sur la tête. Étant donné qu'il les fait tomber souvent en live (je l'ai vu) ça pencherait vers le fait que ça soit pas un fake enfin ça prouve rien bien sur mais on ne peut pas juger des torchons avec des serviettes! (oulà c'est pas sympa pour lui torchon et serviette mdr, mais j'ai pensé à ça en premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyJeu 10 Sep - 16:42

Mea culpa, apparemment l'autre sujet portait bien sur la lévitation. Je pensais que c'était le sujet que j'avais créé moi même sur lui il y a longtemps mais en fait non (j'avais déjà parlé de ses boules sur sa tête dans un autre sujet ou alors c'était sur l'ancienne version du forum). Du coup en fait ce que tu as dit azeyr à tout à fait sa place, mais dans l'autre sujet cependant. Je le laisse un peu là le temps que tu puisses lire mon message et puis je le déplacerai dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyVen 11 Sep - 12:14

Pas de souci Maz Wink
En effet, jusqu'ici j'ai seulement prouvé qu'il utilise des trucages sur ses lévitations de boules. ça ne prouve pas qu'il truquerait aussi ses superpositions de boules. Mais ça montre tout de même qu'il est extrêmement doué pour ça et qu'il fait du spectacle. Si le reste il le faisait indépendamment des mises en scène, sans son trucage avec les lentilles de contact, ce serait un tout petit peu plus crédible.

Lorsque je regarde la vidéo de superposition de boules, je vois qu'elles ne sont pas bien alignées verticalement. Or si elles tenaient dans cette position totalement hors d'équilibre par quasi-lévitation magique, alors elles ne tomberaient pas avec cette vitesse de chute.

Boules sur tête the retour (6 boules) 509262animkristianvarjyotitruc

Et les oscillations rigides de l'ensemble me laissent penser que c'est juste l'affaire d'un trucage, que ce soit l'utilisation de "cire de magicien" entre les boules ou autre chose. Alors que les oscillations de sa tête sont censées participer à maintenir l'ensemble en équilibre, les boules supérieures sont clairement fixées en déséquilibre accentué depuis leur positionnement de départ, au point qu'elles finissent plusieurs secondes plus tard par rompre de l'ensemble et tomber. Ceci montre que ses mouvement de tête ne sont pas destinés à participer au maintien des boules en équilibre les unes par rapport aux autres mais à ce que cet ensemble qui se comporte comme un élément plus ou moins rigide ne penche pas trop et ne provoque donc pas de trop grandes sollicitations au niveau des jonctions.

Enfin dans ses commentaires, il ne dit pas qu'il réalise cela par la méditation. Il dit seulement qu'il n'a jamais copié sur un autre car qu'il a eu l'idée de ça en méditant. Et au dessus il dit que c'est juste du spectacle. Encore plus haut il dit aussi "pure illusion".
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyVen 11 Sep - 21:14

Citation :
si elles tenaient dans cette position totalement hors d'équilibre par quasi-lévitation magique, alors elles ne tomberaient pas avec cette vitesse de chute.

Oula tu vas un peu vite en besogne. Moi qui pratique la tk (entre autre) pour faire tenir des choses en équilibre (dans ma main) je peux te dire que quand j'arrive plus à maintenir l'effet ça tombe d'un coup. Il s'évapore d'un seul coup et il n'y a pas d'effet de chute progressive comme on peut le voir sur des lévitations complète (encore qu'elles soient de trop faible nombre pour faire une quelconque conclusion là dessus).

C'est ma pratique de cet équilibre tk qui m'a d'ailleurs fait pensé que c'était peut être de la tk, car si je m’entraînais à faire ça, en les mettant dans ma main au lieux de sur la tête, avec pas mal d’entraînement je pourrai peut être y arriver avec quelque boules, en utilisant la tk. Et justement quand je fais tenir des trucs en équilibre en général je les penche exprès et je les fais tenir penché par tk. Et les mouvements de main que je fais me permettent d'avantage de créer des effets psi et sont lié à un conditionnement que pour rétablir l'équilibre même si au final ça me sert aux deux.

Bon après s'il dit lui même que clairement ses boules sur la tête c'est de la pure illusion là j'ai rien à redire lol.

Sinon juste un mot quand tu as parlé de l'accoutrement au début, encore une fois ça ne veut strictement rien dire, tous les été je vois beaucoup de gens qui ont un accoutrement très similaire et qui sont magnétiseurs ou font faire des transe accompagnées, du reiki, du chi kong etc... mais j'ai rencontré jamais aucun illusionniste en 8 ans que je fréquente le milieu hippie tous les été. Bon après il y en avait forcement, comme partout mais je n'ai pas vu de numéro d'illusionniste (à part celui de cette personne là du coup sur scène si les boules sur sa tête était vraiment un tour d'illusionnisme). Enfin, sauf si on considère comme illusionnistes les cracheurs de feu, jongleur etc, boules de contact (comme ce que fait la personne de ce sujet mais avec l'illusion en moins) Enfin, c'est difficile de trancher quand on va par là, qeuqlu'un qui fais tourner des boules et donne l'illusion qu'elles lévite mais juste en les tournant sans utiliser de fil ni rien je sais pas si on peut parler d'illusion enfin c'est pas une illusion du même style, il y a pas vraiment de tromperie les gens voient très bien que la boulent tourne c'est juste que ça fait un effet visuel joli et irréel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) EmptyLun 14 Sep - 16:53

Oui c'est joli.
Sinon faire tourner les boules comme ça dans la main c'est ce qu'on fait avec des boules de qi gong, l'aspect danse artistique en moins évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules sur tête the retour (6 boules) Empty
MessageSujet: Re: Boules sur tête the retour (6 boules)   Boules sur tête the retour (6 boules) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules sur tête the retour (6 boules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de boules
» Boules de feu, ASTEROÏDES, 1 an après une suite.
» CV-élimination-dans ma tete .
» J'étais un oiseau jaune sans tête dans une tour bizarre
» Retour a 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Espace vidéo :: Vidéos intéressantes diverses-
Sauter vers: