Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc... |
|
| Lhex - présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Lhex
| Sujet: Lhex - présentation Mer 11 Juil - 20:05 | |
| Bonsoir
Je m'intéresse depuis assez jeune aux sciences occultes au sens très large. Je pratique parfois la projection astrale et il m'arrive de faire des rêves lucides quand ça m'est utile, mais sans technique particulière si ce n'est la mienne. Je pratique également le Yi-King et le tarot de Papus. Je m'intéresse depuis quelques temps à l'astrologie, chose sur laquelle j'ai toujours été plus ou moins sceptique. Or, j'ai approfondis et pratiqué, et me rends compte que ce n'est qu'un simple mais complexe langage, qui peut être très subtil et très utile. Je ne crois en aucun dogme et ne suis absolument pas athée non plus. En fait, il m'est impossible de définir l'absolu, et l'absolu est de toute façon indéfinissable. Je fais également de la musique (guitare, tablas, bol chantant, guimbarde, électronique, etc etc) et du cinéma expérimental à travers le très discret collectif L'Oeil Céleste.
Je viens ici car Maz m'a proposé de partager mes connaissances en astrologie, ce qui, apparemment, manque ici, et pourquoi pas partager autre chose si cela m'intéresse.
à bientôt, Lhex | |
| | | Maz Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
| Sujet: Re: Lhex - présentation Mer 11 Juil - 20:46 | |
| Bienvenue Lhex! Oulala je sens que tu as beaucoup à nous apprendre! S'il te vient l'envie de faire des articles sur le Tarot de Papus et le Yi-King, en plus de ceux sur l'astrologie, surtout n'hésite pas! Le forum n'a à ma connaissance aucune information sur le sujet et ça intéresserai tout le monde içi je pense! Ce que tu dis sur l'astrologie me fait beaucoup penser à mon propre raisonnement que j'ai eu sur divers aspects de l'ésotérisme. Au début j'étais très sceptique quel que soit le milieu, mais, comme tu le dis, en regardant de plus prêt on se rend compte souvent que c'est simplement le language utilisé qui est différent de ce qu'on peut pratiquer quotidiennement dans le psi. Enfin, je parle bien sûr de tout ce qui est sérieux, réfléchit, pratiqué et donnant des résultats. Est-ce que tu aurais un lien vers la musique que tu fais? Je pratique un peu les mêmes instruments que toi (à part les tablas, cela dit j'en ai une émulation sur mon handsonic HPD-10. Et la guitare rarement aussi). Cet été moi et un autre membre de ce forum allons à un festival (le rêve de l'aborigène, festival d'airvault à côté de Poitiers). C'est un festival sur le didgeridoo, la guimbarde, et le chant diphonique. Tu y trouvera aussi des concerts avec sitar et tablas, enfin normalement. Donc si ça t'intéresse, tien moi au courant. Ce festival a également un aspect ésotérique intéressant. Il y a un sujet sur ce festival içi : https://capacites-psi.1fr1.net/t200-un-festival-ou-il-y-a-de-l-esoterisme-le-festival-d-airvault-le-reve-de-l-aborigene-festival-de-didgeridoo-guimbarde-et-chant-diphonique#1033J'espère que tu trouvera des choses intéressante sur ce forum, n'hésite pas à poser des questions et poster des messages/sujets. Maz. | |
| | | ganjatrust pratiquant du psi confirmé
Messages : 377 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 35 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Lhex - présentation Mer 11 Juil - 21:07 | |
| yop salut à toi et bienvenue sur ce forum! effectivement tu as l'air de t'y connaitre dans pas mal de domaine qui sont très peu, voir pas du tout traité sur ce fofo mais qui ont l'air pas mal intéressant! je suis curieux quelle est ta technique pour déclancher les rêves lucides? moi j'en ai déja fait 6 ou 7 à des degrés de lucidité plus ou moins prononcé mais à chaque fois ça se déclenchait plus par coup de chance que par ma propre volonté! j'ai déja également testé le Yi-king un collègue m'a prêté le livre et javoue que les réponses sont parfois plus que troublantes à condition de savoir les interpréter! en tout cas encore bienvenue et à oui tu pratique la TK aussi? @++ | |
| | | solidus882 Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Messages : 455 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : 88-54
| Sujet: Re: Lhex - présentation Mer 11 Juil - 21:11 | |
| Bienvenue à toi Lhex!
Encore un musicien sur le forum. C'est qu'on va bientôt pouvoir monter un petit groupe ^^
J'espère que tu trouveras ici des choses qui t'aideront dans ta progression.
A bientôt! | |
| | | Lhex
| Sujet: Re: Lhex - présentation Mer 11 Juil - 22:33 | |
| Oui Maz, en fait je comptai bien y aller au Rêve de l'Aborigène (j'ai même posté le sujet sur CCaniche). Nous nous y rencontrerons donc ! En ce qui concerne ma "vision" de la chose, elle reste très globale et métaphysique. Je n'attends jamais de preuve d'une de ces choses, car elles produisent toujours quelque chose dans mon esprit, même ce qu'on appelle le "scepticisme" n'est qu'une réaction face à l'inconnu, donc une certaine preuve que ça existe... Ce que je fais en musique : http://soundcloud.com/loeil-celeste & http://soundcloud.com/loeil-celeste-iiEt un court métrage, KANNEZERED NOZ : https://vimeo.com/37467685Puis, pour le reste, c'est surtout de l'improvisation... Quant aux rêves lucides, je n'ai pas de techniques particulières, vu que ce sont mes propres images mentales, mais propres fonctionnements intérieurs. Et c'est différent à chaque fois. Ceci dit, ça peut se rapprocher de la technique dite de "spirale sensorielle"; mais selon moi, si une technique non apprise par soi-même est répétée, on forme surtout une grosse boucle, et plus tellement une spirale... | |
| | | solidus882 Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Messages : 455 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : 88-54
| Sujet: Re: Lhex - présentation Jeu 12 Juil - 9:55 | |
| J'aime beaucoup ton improvisation à la gratte. C'est vraiment très beau (et tu as un niveau de ouf Oo!) bien joué! | |
| | | Maz Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
| Sujet: Re: Lhex - présentation Jeu 12 Juil - 10:14 | |
| Pour le festival d'airvault je t'ai envoyé un message privé. Pour le reste, j'écouterai et regarderai ce que tu as posté plus tard. Pour info il y a une section sur ce forum concernant les projets artistique des membres. Donc là bas si tu le souhaites tu pourras poster ce que tu fais en musique et court métrage : içi ---> https://capacites-psi.1fr1.net/f14-vos-projets-personnels-artistiques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lhex - présentation | |
| |
| | | | Lhex - présentation | |
|