Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
Sujet: pyramide en alu sous bocal Ven 22 Juin - 8:31
Après avoir fait cette vidéo j'ai eu envie un moment de la poster dans la partie sceptique. Mais à lire yquemener, je pense vraiment qu'il n'en vaut pas le coup. Je le laisse sombrer petit à petit dans l'absurdité et la démence (car il y va, mine de rien), au final son discours est de moins en moins cohérent et la dissonance cognitive* de plus en plus forte. Et j'espère que ça sera encore plus le cas dans les messages à venir, car de toute façon je ne le pense pas capable de changer d'avis et plus son discours devient absurde, moins il sera crédible face à des "vrai scientifiques" (c'est à dire qui sont capables de remettre en cause plusieurs choses sans faire de la dissonance cognitive). (Essayons de ne pas trop partir hors sujet malgré la remarque que je viens de faire).
*Dissonance cognitive : Voir le post it sur la dissonance cognitive dans la partie sceptique (Espace débutants --> Espace sceptique)
ganjatrust pratiquant du psi confirmé
Messages : 377 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 35 Localisation : moselle
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Ven 22 Juin - 11:46
Yop, et bien on dirrais que tu es de plus en plus a l'aise avec le bocal toi qui disais que t'y arrivais pas trop, frenchement tu gère bien!
en fait steity me là montrer hier deja (ça circule vitte lol) d'ailleurs au début j'ai crue que s'était de lui, du coup je me suis justement dit que s'était une bonne vidéo pour les sceptiques! mais après je me suis mis dans leurs peau et voila ce que on t'aurrais dit: "ton protocole ne tien pas la route, ton écran d'ordi est allumé derrière le bocal et surement qu'il doit chauffer créant ainsi une convection à l'intérieur du bocal, et si ça se trouve ton aimant est tout simplement pas assez puissant pour attirer la pypy vers lui...." TA GUEULE!!!!!!
aprés il m'a fait remarquer que s'était de toi donc je me suis dit que tu ne lui montrerais pas , d'ailleurs moi non plus je ne suis plus trop chaud pour bosser avec lui car comme tu l'à dit et je lui est fait la remarque hier et deja avant, ainsi que steity, il est en plein mode de dissonance cognitive alors qu'il avait juré que ça n'arriverait pas, que si il voyait un phénomène TK il accepterais sans broncher seulement je crois qu'il s'atendais à autre chose ! en même temp on ne lui à montré que des vidéos de pypy et les vidéos que Einheerjar a posté et pour lui visiblement ça ne suffit pas, moi je peux pas faire plus.. on peut lui montrer le basculement des livres a steity mais il va dire que ça correspond pile poile au moment où il y a eu un tsunamie au japon et c'est au moment de l'explosion de la central que les livres sont tombés à cause de l'onde de choc XD!
Citation :
Essayons de ne pas trop partir hors sujet malgré la remarque que je viens de faire
désolé tu as tendu la perche^^ mais sinon belle vidéo BIG UP!!
Maz Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Messages : 1384 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 37 Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Ven 22 Juin - 13:34
merci ^^
solidus882 Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Messages : 455 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : 88-54
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Ven 22 Juin - 13:48
Petit HS: Je pensais justement exactement la même chose que toi Maz. Autant je trouvais ça démarche sympa au début mais depuis quelque temps ça devient vite énervant. Je n'ai ni le temps ni l'envie de discuter avec un sourd.
Pour ta vidéo c'est génial! Je me suis demandé au début c'était quoi ce petit truc bleu Oo. C'est drôle de voir qu'au début presque toutes les pyramides sous verre ont le même comportement: elles font de petits yo-yo de droite à gauche. J'ai l'impression que c'est un cape à passer. En tout cas au milieu de la vidéo elle tourne vraiment bien!
Moi j'en reste au yo-yo pour l'instant
shisha Membre complet
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Ven 22 Juin - 21:12
Pouff je vous trouve dure avec lui ... Et çà rime à rien d'avancer l'argument de dissonance cognitive .. (on irait dans un forum sceptique, et les plus non croyant nous diraient la même chose pour nos propres personnes (c'est du vécu)... et çà avance à quoi ? juste à attiser la conversation et à camper sur ses positions).
Perso je trouve qu'yquemener est quelqu'un de raisonnable, c'est juste que pour lui la pypy n'est pas un dispositif convaincant (où est le mal à çà dans la mesure ou il avance des arguments et où il arrive à reproduire le mouvement?).
Contrairement à ce que vous prétendez, je pense qu'il ait tout à fait près à accepté le phénomène. (par exemple il a fait la démarche de venir ici, et par exemple il a dit qu'il n’excluait pas l'hypothèse pk pour la vidéo de ganja). Il est juste très prudent et essaye d'écarter avec rigueurs toutes les pistes connues (c'est la méthode scientifique, et je ne vois pas où est le mal à çà ...).
Depuis le début, j'aurai aimé que les personnes les + expérimentés montrent leurs meilleurs vidéos pour voir ce qu'il en dirait..
Sujet: it Ven 22 Juin - 23:29
oui t'inquiet shisha je sais que au fond il est pas du tout mauvais et c'est normal qu'il cherche des explications! comme je lui ai dit dans mon dernier mess, je crois que la pypy n'est peut être pas le bon exo pour lui prouver la TK surtout qu'avec sa derniere vidéo il n'a fait que se renforcer, c'est pour ça que je lui ai mis mes autres vidéos en espérant qu'il ne me les démolisses pas les unes aprés les autres, j'ai était honnet sur ce coup je ne peux que travailler sur des objet léger ou en équilibre et ça n'a pas l'air de trop lui plaire à ce que j'ai compris, je vais voir ce qu'il me dit!
apres le fait que le ton monte c'est normal aussi, je n'ai jamais vu une conversation cool entre deux personne qui ne sont pas du tout daccord! ça commence toujours trenquilement, on discute calmement et pis d'un coup ben à chaque fois ça peut partir très vitte en youk!
pour l'instant je suis le dernier qui reste à lui parler c'est presque lui contre moi lol mais le fait qu'il s'interroge sur ma vidéo me redonne un peu d'espoir mais pour ce qui ai de bouger de gros objet c'est pas sur moi qu'il faut compter mise à part ma vidéo du pot de vernis mais comme je lui ai dit je n'est reussi que une seul fois et j'étais a deux doigt de ne jamais la poster car pour moi c'était un peu prétentieu du fait que je suis inccapable de le refaire, mais bon ça m'a quand même motiver à passer au objet qui roule avec de plus en plus de résultat dailleur je vais bientot faire une vidéo je pense!
c'est sure il a un esprit très critique et s'interroge beaucoup pour être sure de ce qui se passe, il est loin d'être bête, mais je me suis tous de même demandé jusqu'où la polémique de la pypy peu allez parce que on a déjà 10 pages en moins de un mois et ça n'a encore rien donné je pense qu'il faut qu'on passe à autre chose pour continuer à avancer!
a oui j'avais une question! qu'est ce qu'il reproche exactement à JPG, parce que là je ne vois pas! il parle de tribunal et de peine mais l'intitulet de sa convocation à JPG s'était un truc du genre "condamné pour avoir prétendu avoir des pouvoirs PSI et avoir duper des labos"? qu'est ce que JPG a fait pour que yquemener ne crois pas du tout en lui? c'est vraiment la premier fois que j'entend ce genre de truc sur lui sinon s'était toujours que du positif rien que le reportage où le sidérurgiste qui à fait la barre intordable le dit lui même de ses yeux vu JPG a tordu a 4 reprise la barre devant lui! et la vidéos où tu vois JPG déplacer des cilyndres sur une table, en plus ils sont debout et pas coucher! pour les sceptiques c'est du FAKE? en tout cas moi je sais que ça n'en est pas!!
bref on va continuer avec yquemener le plus longtemp possible enfin vu que je suis seul maintenant se sera jusqu'à ce que je craque ou bien que lui fasse de la TK ^^! et pour cartésy pas de nouvel non plus, shisha tu vas des fois sur leurs forum? qu'est ce qu'ils disent?
j'avoue que là on est un peu dure avec lui mais de son coté est ce qu'il n'en pense pas moins de nous! je suis sur que des fois il doit se bidonner en nous écoutant parler ou en voyant nos vidéos, ce qui ne justifie pas nos remarque je te l'accord!
quoi qu'il en soit qui vivra verra @++ les amis!
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Ven 22 Juin - 23:31
Tout à l'heure, des scientifiques avec qui ont travaille dans le projet LAPDC, pour démontrer que la tk existe, ont remis en cause quelque chose qu'ils avaient tenu pour acquis suite à une vidéo d'un des scientifique qui semble avoir fait de la tk inconsciente. Mais après une vidéo de steeven, celui qui dirige le projet a remis en question la vidéo du scientifique et a accepté l'idée qu'il pouvait s'agir de tk inconsciente car la vidéo du scientifique allait à l'encontre de ce qui se savait dans le domaine scientifique. Donc ils ont remis en cause ce qu'ils pensaient pourtant être vrai pendant tout une pèriode.
ça, ce sont des scientifiques, ça, ce sont des personnes qui ne font pas de la dissonance cognitive. Yquemener est en contradiction complète avec la méthode de travail des scientifiques du LAPDC, il ne tient compte de rien et a une approche totalement bornée (même si elle était prometteuse à un certain stade il est vrai). Et d'ailleurs, celui qui dirige le projet du LAPDC nous a conseillé de laisser tomber ces guignols de yquemener et cartesy, après avoir lu leur message et les avoir remis consciencieusement à leur place au passage. Et quand tu parles de méthodes scientifique en fonction de ce qu'a fais yquemener ces quelque derniers jours, je pense que c'est une insulte auprès des scientifiques avec lesquels nous travaillons, qui eux ne sont pas dans le déni.
Shisha, si tu pense qu'il est prêt à accepter l’existence de la tk, pourquoi as tu arrêté d'argumenter avec lui? (peut être par manque de temps?)
Et pour les vidéos, je n'ai pas envie de montrer les mienne à une personne de ce genre. Libre à vous de montrer les vôtres si vous en éprouvez l'envie.
PS : si vous souhaitez parler de JPG, ouvrez un nouveau sujet sur lui, en oubliant pas que moi même et plusieurs membres de ce forum allons sûrement bientôt le rencontrer en personne, et il fait déjà parti du projet dans lequel nous travaillons. Donc, à terme, il peut par exemple très bien devenir un membre du forum, et à ce titre, si ça arrive, je ne permettrai pas qu'on l'accuse ouvertement sur le forum. D'ailleurs, sachez qu'il a recommandé mon forum à celui qui dirige le LAPDC, en précisant qu'il n'y avait que des gens bien dessus. Je préviens juste en fonction de ce que certains pourraient dire par la suite.
Steity pratiquant du psi confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 31 Localisation : Ile de France . Essonne (91)
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Sam 23 Juin - 10:07
Eh oui , plusieurs point : manque d'expèrience de leur part, comparés à ceux avec qui ont travaille . manque de psychologique, très maladroit ( posté une video semblable à un tkiste et dire que c'est un zététicien sans pouvoir psi c'est une pure insulte pour notre travail) .
Ensuite shisha ça ne m'étonne que à moitié, car tu n'es pas vraiment un tkiste à part entière . Je te trouve le cul entre deux chaises . ( pas méchant j'ai cet impression ) . Mais quand j'ai vu sont message à la suite du miens, et que je vois que tu trouve qu'on est dur, je trouve que c'est vraiment de la connerie en poudre ! . Si ton pote avait été correct je serait déjà a fond dans son truc !, si c'est pas le cas, ni celui de maz et ganja, y'a une raison car dans l'autre projet on est a fond !
Pour une seul et bonne raison : qui se planque dans la société pour pratiquer, qui est pris pour un fou quand il pratique quelque chose de normal ? Qui sont ceux qui peuvent allez jusqu'a se faire rejeter de leur famille à cause de ça ? exclus ? qui souffre pour pratiquer en cachette chez soi ! ? double vie ? ! Des recits de tout ça c'est quotidien pour beaucoup d'entre nous, c'est dur, nos vies sont boulverser et pas évidente . Ton petit zététicien se sent victimiser, oh le pauvre petit, arretez de vous plaindre! nous on subit depuis des années, on dit rien !
C'est nous ! , alors venez pas jouez les victime, sinon je vais vous donnez de bonne raison de l'être moi !
shisha Membre complet
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Sam 23 Juin - 11:05
Salut tout le monde
C'est peut-être de la connerie en poudre... Bon déja, c'est dans ma personnalité de défendre les personnes qui sont en minorité à un lieu donné et deplus j'ai horreur qu'on dise du mal des gens. Ensuite par rapport à yquemener, quand j'étais partit dans leurs forums discuter de la pk, il faisait partit des rares personnes qui m'ont respecté et qui n'excluait pas l'hypothèse de la tk. Je me vois mal à mon tour ne pas le respecter (en le traitant de guignol par exemple) juste parce qu'il fait preuve de sceptiscisme et non de dénis. Et même s'il était dans le dénis, c'est pas dans ma personnalité de le traiter de guignol.. En essayant de se mettre à la place des gens et en les cotoyants, on arrive mieux à les comprendre.
Ba oui steity pour l'instant j'ai un pied dans le sceptiscisme (auxquel je trouve plein de qualité) et un autre dans le spirituel (auxquel je trouve encore plus de qualité^^). Les deux ne me semble pas incompatibles, et au final çà reste du spirituel, car çà sa reste ma voie, ma manière de rechercher la vérité, d'explorer les réalités + ou - subtils etc.. Depuis qu'il y a ces conversations avec les sceptiques, je ne pratique pas la tk (pas le bon état d'esprit). Par contre d'aout à juin je m'accorderais tout ce temps pour la tk et méditation (et je n'aurai pas d'ordinateur à côté de moi et ne travaillerai pas).
Ce que yquemener essaye de vous dire indirectement, c'est que vous n'allez pas convaincre la majorité de la communauté scientifique, si eux mêmes arrivent à reproduire le phénomène sans tricher.. (je prend l'exemple basique : la main à côté de la pypy.. Qu'il s'agisse de pk ou pas, cela ne reste pas du tout convaincant de regard de l'extérieure car eux même arrivent à le faire selon l'emplacement de la main, et invoquer la possibilité de pk inconsciente ne reste pas non plus convaincant du regard de l'extérieur). Donc le mieux, à mon humble avis, c'est de faire quelque chose d'objectif où les scientifiques ne peuvent reproduire le phénomène (sauf en trichant).
Maz dit :
Citation :
Shisha, si tu pense qu'il est prêt à accepter l’existence de la tk, pourquoi as tu arrêté d'argumenter avec lui? (peut être par manque de temps?)
Après au moins 100 pages tout forum confondu où j'ai défendu la pk et JPG, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait que j'augmente mon niveau pour convaincre les autres et effectuer des expériences en labos.
Citation :
PS : si vous souhaitez parler de JPG, ouvrez un nouveau sujet sur lui, en oubliant pas que moi même et plusieurs membres de ce forum allons sûrement bientôt le rencontrer en personne, et il fait déjà parti du projet dans lequel nous travaillons. Donc, à terme, il peut par exemple très bien devenir un membre du forum, et à ce titre, si ça arrive, je ne permettrai pas qu'on l'accuse ouvertement sur le forum. D'ailleurs, sachez qu'il a recommandé mon forum à celui qui dirige le LAPDC, en précisant qu'il n'y avait que des gens bien dessus. Je préviens juste en fonction de ce que certains pourraient dire par la suite.
Je ne sais pas depuis quand JPG connait ce forum, je sais que je lui en avais parlé vers le mois d'avril et de ne pas hésiter à s'inscrire ^^
Ganja, par rapport à ce que reproche yquemener à JPG, je te ferais un message personnel.
LOVE
Messages : 495 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 31 Localisation : Ile de France . Essonne (91)
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Sam 23 Juin - 14:59
Ca tu es au courant shisha :
On en a parler par mp, les protocoles qui sont en train de se mettre en place de notre coté seront sans équivoque, ils ne pourront pas le reproduire c'est certain ! .
Je te promets c'est serieux, il y a eu plein de video sous bocal et même plus ( qui ont été faîtes) , dans des boites de conserves ! alors là tu peux y aller, rien ne passe . etc etc ..
Nous travaillons très serieusement, et les choses se passent bien, évolue bien, et cela reste très scientifiques, très protocoles . Et comme je t'ai envoyé sa réponse tu as remarqué : ils demanderont sur certains forum dont ceux que tu as citée, de reproduire la même chose physiquement et sans trichée .
Mais il y a plusieurs points que j'ai relevé et qui moi mon pas plus pour allez vers tes zététiciens, et c'est le cas des autres également, je pense que il y a une cause à ça .
Je pense que un médiateur aurait été nécessaire , pour faire passer les infos etc .
Je pense que tu aurais pu jouer se rôle, mais maintenant ...
Citation :
à mon humble avis, c'est de faire quelque chose d'objectif où les scientifiques ne peuvent reproduire le phénomène (sauf en trichant).
Cela est une évidence bien évidemment .
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Sam 23 Juin - 16:42
Citation :
Ce que yquemener essaye de vous dire indirectement, c'est que vous n'allez pas convaincre la majorité de la communauté scientifique, si eux mêmes arrivent à reproduire le phénomène sans tricher..
Personnellement j'en ai rien à faire de convaincre la majorité de la communauté scientifique. Je ne crache pas sur le fait d'en convaincre certains quand on me le propose et quand c'est faisable, donc comme avec le LAPDC, mais j'irai pas faire la démarche en premier. C'est yquemener qui vient içi et qui veut qu'on lui prouve quelque chose, et d'ailleurs ça a l'air d'être uniquement pour lui. Et comme le dis Steity je t'assure que c'est vraiment très sérieux ce que fait le LAPDC et ils sont beaucoup plus calé que l'est yquemener et plus à même d'entreprendre un tel projet. Bon je crois pas me souvenir qu'ils aient utilisé le mot guignol, ça vient plutôt de moi ça, mais disons qu'ils nous on dit qu'il ne fallait pas continuer avec ces 2 personnes après avoir lu leur messages, et s'ils ont dis ça c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que tu ne soutiens pas les bonnes personnes.
Comme tu l'a dis tu n'a pas un niveau suffisant pour convaincre des sceptiques. Pourquoi est-ce que tu n'essayes pas déjà sur des forums de scientifiques qui sont réputé moins sceptiques (ça doit bien exister). ça serai plus productifs et d'avantage intéressant. Tu essayes avec ceux qui sont les moins susceptibles de croire à la tk (les zététiciens sont vraiment les pire qu'on puisse trouver je pense), pourquoi est-ce que tu t'attaque à aussi gros? Tu peux très bien faire d'abord moins difficile et une fois réussi, passer à plus gros. J'ai l'impression que tu te met toi même dans une situation d'échec, même si ce n'est pas conscient.
Psk_go Membre complet
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Dim 24 Juin - 0:35
Hum, je suis partager là.
Shisha a pas tord, même si yquemener est moins qualifier que les scientifiques de la LAPDC, pas la peine de le juger lui ^^". Je pense que tout le monde ici (quasiment) sais que je suis sceptique de formation à la base (haha), donc je vois pas de problème dans sa démarche (mis à part sa maladresse, bien sur).
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut juger les connaissances d'une personne, mais pas la personne elle même, tout simplement .
(Jolie vidéo, j'ai buggué pendant un moment en me disant "c'est quoi le truc rond à côté?" XD)
PS: Il y a moyen d'ouvrir un sujet sur les avancées des expériences en labos que vous faites? Ca à l'air d'avancer pas mal. PS 2 (je l'ai plus): C'est Shisha qui à proposer à yquemener de venir, sinon il ne serait sans doute pas là pour débattre, je sais plus si on l'a dit .
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Dim 24 Juin - 1:36
Citation :
Je pense que tout le monde ici (quasiment) sais que je suis sceptique de formation à la base (haha), donc je vois pas de problème dans sa démarche (mis à part sa maladresse, bien sur).
Oui je connais votre penchant pour ça, à toi et shisha. D'ailleurs à un moment je voulais vous nommer modérateur de la partie sceptique, ça vous serai allé comme un gant. Mais au final j'ai changé d'avis parce qu'il n'y a pas besoin de modération dans cette partie, du moins pour le moment. Personnellement je trouve qu'à un certain niveau le scepticisme s'arrête pour faire place à la dissonance cognitive. J'ai du mal à comprendre comment on peut être en accord avec ce genre de vision des choses et être dans le psi, pour moi ce n'est pas compatible mais je sais que ça l'est pour vous. Disons que tout ce que j'ai réussi dans le psi vient du fait que j'ai détruit ma vision sceptique (enfin en partie) des choses que j'avais avant. Sans ça je ne serai jamais arrivé jusqu’ici. Si votre personnalité vous permet de faire cohabiter ces 2 visions des choses à priori contradictoires, c'est bien, mais vous devez comprendre que la plupart des personnes dans le psi/débutants etc... ne sont pas capable de la faire cohabiter. Alors les inciter à une telle cohabitation est une mauvaise chose selon moi. Je dirai que vous êtes assez différents (c'est bien d'être différent) de tous les autres membres qui sont içi, sans vouloir trop m'avancer. Je ne connais que vous deux qui abordent les choses de cette façon et qui sont en même temps très impliqués dans leur évolution spirituelle et psi.
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Dim 24 Juin - 9:13
Citation :
donc je vois pas de problème dans sa démarche (mis à part sa maladresse, bien sur).
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut juger les connaissances d'une personne, mais pas la personne elle même, tout simplement .
Oui voila maladroit, mais concernant ces connaissances, je sais que quand il a parle de la lumière du soleil qui fait tourner la pyramide par exemple, sa référence n'est pas la bonne, j'en ai discuté et il me semble que il utilise une réf, qui n'est pas du tout appropriés par exemple .
Belle video au faîtes, je sais exactement ce que tu ressens ^^
ganjatrust pratiquant du psi confirmé
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Dim 24 Juin - 12:15
oui son histoire de l'ombre de la main ne fonctionne que si la source lumineuse est la source de chaleur elle même, exemple: le soleil nous fait de la lumière et il chauffe, effectivement quand un nuage passe au dessus de nous ça fait de l'ombre et on sent très clairement le refroidissement dû à l'ombre du nuage ce qui créé effectivement un effet de déplacement d'air! chez nous la source de lumière en tout cas chez moi c'est des ampoules éco et j'ai un plafond qui est a 3m de hauteur autant dire que la source de chauffage chez moi c'est pas les ampoules donc je peux faire de l'ombre comme je veux c'est pas ça qui va faire de la convection!
il nous à parlé aussi de test qu'il a fait à l'école où il faisait tourner un mobile sous cloche grace à de la lumière, mais le truc le plus important dans ce protocol c'est que sa cloche étais sous VIDE! ça change tout chez nous les cloches sont loin d'être sous vide alors je crois que steity à raison il est peut être loin d'être idiot mais il mélange sont savoir a toutes les sauces et il dit des choses incohérente!
pour moi ses théorie d'ombre et de lumière ne tiennent pas du tout la route, dans d'autre circonstance ok y a pas de soucis il a raison ça marche mais surement pas dans nos conditions opératoire!
shisha Membre complet
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Dim 24 Juin - 21:57
Maz a écrit:
Citation :
Ce que yquemener essaye de vous dire indirectement, c'est que vous n'allez pas convaincre la majorité de la communauté scientifique, si eux mêmes arrivent à reproduire le phénomène sans tricher..
Personnellement j'en ai rien à faire de convaincre la majorité de la communauté scientifique. Je ne crache pas sur le fait d'en convaincre certains quand on me le propose et quand c'est faisable, donc comme avec le LAPDC, mais j'irai pas faire la démarche en premier. C'est yquemener qui vient içi et qui veut qu'on lui prouve quelque chose, et d'ailleurs ça a l'air d'être uniquement pour lui. Et comme le dis Steity je t'assure que c'est vraiment très sérieux ce que fait le LAPDC et ils sont beaucoup plus calé que l'est yquemener et plus à même d'entreprendre un tel projet. Bon je crois pas me souvenir qu'ils aient utilisé le mot guignol, ça vient plutôt de moi ça, mais disons qu'ils nous on dit qu'il ne fallait pas continuer avec ces 2 personnes après avoir lu leur messages, et s'ils ont dis ça c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que tu ne soutiens pas les bonnes personnes.
Comme tu l'a dis tu n'a pas un niveau suffisant pour convaincre des sceptiques. Pourquoi est-ce que tu n'essayes pas déjà sur des forums de scientifiques qui sont réputé moins sceptiques (ça doit bien exister). ça serai plus productifs et d'avantage intéressant. Tu essayes avec ceux qui sont les moins susceptibles de croire à la tk (les zététiciens sont vraiment les pire qu'on puisse trouver je pense), pourquoi est-ce que tu t'attaque à aussi gros? Tu peux très bien faire d'abord moins difficile et une fois réussi, passer à plus gros. J'ai l'impression que tu te met toi même dans une situation d'échec, même si ce n'est pas conscient.
Yquemener ne représente aucune organisation, il vient ici en tant que particulier. Même si il fut un temps où il a été administateur du forum de l'observatoire zetetique, il n'en a jamais été membre de cette dernière. C'est juste un particulier comme nous tous, mais qui utilise la "démarche zetetique/et ou sceptique" (elle est accessible à tout le monde) pour avancer dans sa recherche de vérité.
çà fait un an que j'ai arrété d'essayer de convaincre les gens. Mais parfois je me retrouve dans des conversations où je ne fait que répondre tout simplement aux questions qui me sont posé dans l'optique que les sceptiques comprennent un peu mieux les points de vues/perception des réalité des psikiste. Mais çà aussi j'ai arrété il y a maintenant une à deux semaines.
Citation :
Disons que tout ce que j'ai réussi dans le psi vient du fait que j'ai détruit ma vision sceptique (enfin en partie) des choses que j'avais avant. Sans ça je ne serai jamais arrivé jusqu’ici
Je pense qu'on peut s'accorder des périodes assez longue où on est a fond/à 100%/avec la foi dans la pk et d'autre période où on peut vérifier rationnellement le phénomène. Mais je comprend très bien ce que tu dis par rapport aux débutants/ceux qui découvrent.
Dernière édition par shisha le Dim 24 Juin - 22:08, édité 1 fois
Sujet: Re: pyramide en alu sous bocal Dim 24 Juin - 22:07
Citation :
Je pense qu'on peut s'accorder des périodes assez longue où on est a fond/à 100%/avec la foi dans la pk et d'autre période où on peut vérifier rationnellement le phénomène.
Je pense que cela est possible . Mais vaut mieux y aller quand on a de l'expèrience acquise . Depasser la pyramide pour ça me semble important .