Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je suis déiste... ou presque O.o

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 18:12

Je viens d'apprendre que j'étais déiste... enfin dans les grandes lignes même si j'ai pas tout lu encore... Il y a des choses avec lesquelles je suis radicalement pas d'accord (comme par exemple qu'ils rejettent le surnaturel et l'immortalité de l'âme) mais je me retrouve dans la plupart de ce qui est écrit. Juste l'idée de base de croire en Dieu en dehors de toute religion quoi. C'est la base de la définition du déiste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme

C'est con je voulais pas être dans une case...

J'en connais un qui va pas être content :

"Pour les chrétiens, les déistes, prétendant arriver à Dieu sans l'aide de Dieu, en se passant de la Révélation, sont impies et pêcheurs." lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 19:08

Si j'en crois l'article de Wikipédia, le Déisme était la première marche vers l’athéisme (pour ceux du 17e siècle et les générations d'après).

> arriver à Dieu sans l'aide de Dieu !


Personnellement je n'en vois pas l’intérêt, c'est comme un enfant qui dirait, « je veux réussir dans la vie... mais je ne veux pas que mes parents m'aident. »

De toute façon, cette doctrine rejetant le surnaturel, tu ne peux pas te ranger dans cette case.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 19:17

Citation :
> arriver à Dieu sans l'aide de Dieu !

Ba je trouve ça con aussi ça. C'est pour ça que j'ai écris, "ou presque". Mais je pense qu'on a pas besoin d'une religion pour avoir l'aide de Dieu. Pour moi Dieu est extérieurs aux religions qui ne sont que des concepts humains déformés, d'où mon déisme. Enfin bref on va pas épiloguer là dessus ça n'aboutirait à rien mais je me sens pas si éloigné du déisme.

En fait c'est parce que j'ai écris ce que je pensais à quelqu'un sur facebook qui ventait l'athéisme et qu'il était contre les religions mais je lui ai dit qu'on pouvait être contre les religions sans pour autant être athée et je lui ai décris ma façon de penser et c'est là qu'il m'a dit : en gros tu es déiste comme voltaire.

Et donc je rejoins plusieurs choses du déistes mais d'autre non de toute façon apparemment il y a beaucoup de courant différents là dedans. Si ça peut aider quelqu'un à comprendre de quoi je parle je sais que je peux utiliser ce mot voilà tout. C'est toujours intéressant d'apprendre un mot. J'ai écris sur facebook que j'étais évidemment pas d'accord avec l'idée de rejeter le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 19:25

L'image en question qu'avait posté la personne était ça :
(clickez dessus pour la voir en grand)

 Je suis déiste... ou presque O.o Dieu_c10

J'ai pris la peine de répondre parce qu'au demeurant c'est quelqu'un qui lutte constamment pour la préservation de la planète, contre la faim dans le monde, pour la cause animale etc... et qui a fait changer les mentalités de beaucoup de monde. Donc pour moi ça valait la peine de lui dire quelque chose car dans cette image il a fait pas mal de raccourcis un peu étranges...

Surtout que cette personne dans une autre vidéo, parlait du psi, donc bon... j'essayais de comprendre quoi. Et je me disais qu'il avait peut être une conception de Dieu comme en ont parfois certains genre quelque chose d'apparence humaine qui dicte ce que les hommes doivent faire etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 19:40

D'accord pour l'info !!

Je ne connaissais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 20:16

Le dessin m'a fait bien rire, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyLun 4 Mai - 20:18

Bonne nuit vincent Smile Content que ça t'ai fais rire, d'ailleurs c'était peut être du second degré mais bon pas sûr car dans une autre vidéo il disait aussi des choses contre les religions mais en faveur du psi, de l'énergie qui est dans chaque chose.
 
D'ailleurs je ne sais pas si j'avais déjà montré des vidéos de lui ici, je le ferai car c'est un personnage vraiment important dans l'activisme écologique, et très important pour moi. C'est possible qu'il ai une vision un peu fermée sur les religions, mais bon ça ne remet pas en question ce qui est en cause dans le reste de ses vidéos qui ne portent pas sur les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 8 Mai - 7:18

Je profite de ce jour férié pour continuer la discutions

> je voulais pas être dans une case...


Moi je pense que tu es dans la case New age (on est tous dans une case !)

C'est-à-dire, du paranormal, du psy, des énergies et la vague croyance en un Dieu inaccessible et au contour flou, assimilable à une sorte de force.

Ceux du New age rajoutent en général la notion de réincarnation pour une finalité claire (et il faut bien qu'il se passe quelque chose après la mort !)

Vers 20 ans j'ai été tenté par ce style de croyance avant de m'apercevoir que cela m’éloignait de la religion catholique, de la notion de paradis et d'enfer et (le plus important pour moi) du partenariat que j'avais établi avec Dieu (Dieu = Père bienveillant et créateur) donc j'en avais conclu que le démon devaient être l'inspirateur de ce nouveau courant religieux.

Cela ne m'a pas empêché de continuer le psy, la religion catholique débordant de surnaturel, que j'assimile au paranormal, ce qui m'attire régulièrement les foudres des catholiques les plus bornés. Mais vu que Jésus a eu les mêmes problèmes (on l'accusait de guérir avec l'aide du démon) ces critiques me laissent indifférent (et des fois même j'y prends du plaisir !).

Un exemple de lien avec Dieu (ou mon ange gardien) : extrait de mon journal, j'avais 22/23 ans :

(…) Au fil des années, j’approfondissais ma foi, notamment en me servant des temps de transports pour prier. Je rentrais dans des rames de métro plein, mais vu que j’avais le désir de prier, Dieu me libérait rapidement une place. Il y eut un jour une petite anecdote, de ces petits incidents qui fortifient la foi.


Ce matin là, j’étais bien fatigué, je montais dans la rame, réclamais une place au Seigneur pour prier, j’en trouvais une, et une fois assis, je me dis "bon, maintenant que je suis assis, si je ne prie pas, le Seigneur ne peut tout de même pas me reprendre la place".
Voyant que je ne priais pas, la réponse du Ciel ne se fit pas attendre, une personne se présenta devant moi, me montra une carte d’invalidité et m’obligea à lui céder ma place. (...)

--
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 8 Mai - 9:00

Oui je suis dans le New Age mais là je parlais uniquement du côté Dieu etc alors que le new age c'est plutôt un tout. En fait le new age a un côté déiste justement, la plupart du temps (croire en un dieu qui rassemble tout mais en dehors de toutes les religions) mais sans rejeter le paranormal. Disons que je dirai que le new age est une plus grande catégorie dans laquelle il y a une part de déisme. Il y a tout dedans, il y a aussi de l'athéisme même si c'est plus rare. Et je pense qu'il doit y avoir aussi des personnes fermées sur le paranormal même si c'est encore plus rare.

Et je ne sais pas si on peut me ranger dans la case new age complètement, sur le point idéologique oui mais par exemple, je rencontre rarement de personnes dans le milieux new age qui écoutent ou qui font de la musique industrielle et expérimentale comme moi. Ça c'est encore un autre milieux, c'est le milieux underground. Parce que justement le new age pour moi c'est plutôt un milieux c'est en ensemble, un tout. J'en connais quelque un qui sont à la fois dans le new age et l'underground mais c'est rare. Et aussi, dans le new age, je n'ai rencontré personne pour le moment qui faisait de la tk (en même temps j'en parle pas aux autres donc bon) par contre quand je leur en parle c'est souvent qu'ils s'y mettent ou qu'ils ne voient aucun problème avec ça. C'est accepté d'amblée mais j'ai pas rencontré de passionné de tk de base, sans que je leur en parle. Après, il y a une sous catégorie du new age qui conserne la tk je pense. Dans la plupart des forums tk etc... les choses zen qui sont mis en valeur, méditation, boudhisme, chi, hypnose, reiki... y'a un peu de new age mais c'est pas le même new age que celui que je fréquente dans les rassemblements etc qui eux ont une filliation claire avec les hippies alors que les télékinésistes internautes non.

Après je garde un fond d'athéisme en moi même si je ne le suis plus depuis 2010. Le fond d'athéisme que je garde en moi c'est que par exemple je pense que le monde serait meilleur si en ce moment, je parle du temps présent, 2015, l'année prochaine 2016 etc... si en ce moment donc il n'y avait aucune religion sur terre. Et même pendant les siècles qui ont précédés. Les massacres qu'elles engendrent sont bien plus important que leur côté bénéfique enfin à mon sens. Et je penserai toujours comme ça tu ne pourras jamais rien y faire vincent. Il y a des athées aussi qui croient au paranormal, genre ils peuvent croire à la tk etc mais refusent catégoriquement l'idée de dieu ou de la réincarnation etc...

Sinon dans mon approche au psi je sais que je suis bergsonien (c'est un philosophe connu) aussi. Il a une vision cyclique des choses, c'est un peu compliqué à expliquer mais il s'est beaucoup intéressé au paranormal et sa vision sur la vie est un peu la même que moi du moins ce que j'en ai entendu en cours à la fac quand on était sur cette partie là. Le problème avec ce genre de personnalité c'est que la partie psi est noyée dans beaucoup d'autres choses alors si on veut retrouver juste ça il faut peut être se farcir le reste avec lol!

http://www.metapsychique.org/Bergson.html


Bref en gros, il y a aucun milieu qui rassemble tout ce que je suis tu me diras pour tout le monde c'est pareil mais si tu prend les gens dans le milieux new age en général ils écoutent un peu la meme musique, aiment les meme choses etc... Je suis à la fois dans le milieux tk, le milieu new age, et le milieu underground, qui sont 3 choses totalement différentes à la base même s'ils s'interpénètrent parfois plus souvent qu'on a tendance à le penser. Du coup vu que je suis à cheval entre tout ça je me considère pas vraiment dans une case même si je revandique le fait d'être dans le new age, tout comme dans l'underground et la tk. Mais il existe aucune case qui rassemble ces 3 là Je suis déiste... ou presque O.o 4094899956
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 8 Mai - 11:13

Oui je comprends ce que tu veux dire, … moi je suis également dans aucune case en fait. Un gars qui fait du paranormal à outrance et qui va à la messe le dimanche, je dois être le seul sur terre. D’ailleurs je cache mes activités TK aux internautes de mon site de prophétie catho (Seul ceux qui fouillent au bon endroit finissent par le savoir.).

Il y a quelques mois sur un forum catho, par une photo ou l'on me voit avec des lunettes rondes que j'avais à une époque, on m'avait comparé à Harry Potter (il y avait effectivement une vague ressemblance) et ces gens en étaient troublés) … et ce que ne savaient pas ces personnes (j'ai eu envie de leur dire pour m'amuser) c'est que j'ai une cicatrice au front, suite à une chute dans les escaliers quand j'étais enfant).

Concernant le New age, effectivement c'est une nébuleuse et des personnes qui ne feraient pas dans le détail pourraient aussi dire que j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 8 Mai - 15:35

Je ne pense pas que religion catholique et pratique du psi soit contradictoire. Mais c'est surtout les réactions des gens issus de cette religion envers toi qui risquent de poser problème. Car rien dans la religion catholique n'interdit expressément le psi. Mais les gens l'interprètent de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o EmptyVen 8 Mai - 19:21

Oui c'est vrai Vincent que sur ce point tu es un peu comme moi, tu n'es pas non plus dans une case ^^ On est hors catégorie lol. C'est ce qui fait notre force! lol!

Mais par contre quand tu dis "le seul sur terre" je pense que tu exagères Smile Il doit pas y en avoir beaucoup c'est sûr mais en cherchant ça doit bien exister. C'est comme moi il y en a pas beaucoup qui jouent sur ces 3 tableaux mais en cherchant bien on doit pouvoir en trouver quand même.

  Arrow  Avoue tu es le fils caché de James et Lily Potter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Contenu sponsorisé





Je suis déiste... ou presque O.o Empty
MessageSujet: Re: Je suis déiste... ou presque O.o   Je suis déiste... ou presque O.o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis déiste... ou presque O.o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de télékinésie pour savoir ou j'en suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Hors sujet/Détente/Reflexion :: Autre-
Sauter vers: