Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Méthodes d'autoguérison EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Méthodes d'autoguérison EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Méthodes d'autoguérison EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Méthodes d'autoguérison EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Méthodes d'autoguérison EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Méthodes d'autoguérison EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Méthodes d'autoguérison EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Méthodes d'autoguérison EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Méthodes d'autoguérison EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Méthodes d'autoguérison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aak'Mun'Ro
Membre complet
Membre complet
Aak'Mun'Ro


Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Montpellier

Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptyJeu 23 Oct - 11:20

Citation :

c'est marrant que tu parles du vert:

je cherche souvent des "méthodes" d'autoguérison et parmi une lue cette semaine, la couleur verte a son importance

Salut. Smile Je réagis à la recherche de Karomana, je pense que partager ça avec vous tous ne sera que mieux. ^^ J'ai entendu parler des rayons sacrés, dont l'une des utilisations est de visualiser le rayon de la couleur choisie selon le chakra sur lequel on veut travailler. Je ne connais pas précisément donc je n'en parlerai pas plus mais, je viens de vérifier, une simple recherche google sur rayons sacrés aboutit à plusieurs pages intéressantes. Smile

Personnellement, je suis initié au troisième degré reiki, le reiki est également une méthode de guérison (pour soi comme les autres). Je dirais qu'elle est très efficace, mais je ne l'utilise que peu (choix personnel, je considère que cette énergie ne doit être utilisée que dans le maintien d'un équilibre du monde, pas pour le premier désagrément venu. C'est aussi je pense la philosophie du reiki, même si je dérive sûrement une partie par ma vision des choses, qui prône le lâcher prise).


Maintenant, quelque chose de plus personnel. Pour ceux qui ont lu mon journal, vous saurez que j'étudie la manipulation de l'énergie. En matière d'autoguérison, j'ai expérimenté quelques méthodes issues d'expérience personnelle qui sont à la portée de tous (selon moi). 

-Equilibrage des chakras: plutôt simple, pas mal de problèmes surviennent simplement d'un déséquilibre de l'énergie des chakras. Ramener leur équilibre peut suffire s'il n'y a pas d'autre cause réelle (si quelque chose vous a perturbé mais que l'origine n'est plus là). S'il y a encore l'origine du problème, il faudra coupler cette méthode à celle qui va suivre, ou procéder autrement, selon les cas.
Pour équilibrer les chakras, tout d'abord il faut ressentir ses chakras en se concentrant dessus. Chercher où sont les déséquilibres, et chercher à rétablir l'équilibre en déplaçant votre énergie: en la visualisant, avec l'intention de la déplacer, ou encore en utilisant vos mains (un peu dessus de la zone) pour aspirer/mettre de l'énergie où il faut, cela encore une fois en visualisant avec une intention, ou à votre façon si vous le sentez mieux autrement. Se fier au ressenti est important.

-Choix d'état d'esprit: si votre nature angoissée vous ennuie, ou si vous voulez persister dans un état d'esprit particulier après avoir équilibré vos chakras pour maintenir cet équilibre malgré quelque chose qui vous perturbe, modifier votre état d'esprit pourra être utile. Pour ce faire, j'utilise une étape intermédiaire (que l'équilibrage des chakras aide à faire): le retour à un état neutre, détaché, serein. Méditer peut aider, ou simplement faire le vide en soi, visualiser quelque chose qui détend, qui est agréable, si possible en stimulant le plus de vos sens possible: j'aime me voir, pour exemple, assis au pied d'un arbre, ressentant la douce caresse de l'herbe fraîche, avec le chant des oiseaux, une odeur de fleurs, avec un magnifique paysage. (j'ai pas eu l'idée solliciter le goût, ça peut quand même aider, mais c'est pas indispensable). 

Une fois fait, vous pouvez plonger dans l'état d'esprit que vous voulez. Il est mieux de l'avoir préparé (créé, pour savoir ce que vous voulez) avant. Un exemple d'un état que j'ai créé, (c'est un peu comme créer une autre personnalité): à l'image de la goutte d'eau qui contourne tous les obstacles en épousant leur forme avec une fluidité parfaite, j'ai imaginé un être d'eau, flexible et indépendant, que tout traverse sans accroc. Trouver la mentalité est peut-être moins facile, le concept pour moi m'a aidé à construire ce que je voulais. 

-Les choses n'attirent qu'elles même. L'énergie est comparable à la lumière. Vos chakras brillent. Votre aura émet de nombreuses informations que les autres reçoivent inconsciemment. Si vous êtes perdu, si changer la situation semble être hors de votre portée, sachez que modifier votre aura modifiera directement votre entourage. Pas seulement ce qui vit, mais aussi les événements. Aussi, si vous apprenez à travers les méthodes précédentes à vous créer un état d'esprit humble, altruiste, généreux, serein, confiant... De bonne valeur, dans lequel vous vous sentez bien, tel un ange, vous attirerez à vous ce dont vous avez besoin. Et j'ai pu expérimenter que cet état d'esprit pouvait être transmis, dans une certaine mesure. Je n'ai pas vu de vrai différence chez la personne, par contre son univers a radicalement changé, tout s'est amélioré. 

-Plus concret: soin d'un mal spécifique ou d'une blessure. De la même façon que pour l'équilibrage des chakras, j'absorbe la douleur, ou je visualise que je retire le mal de la personne. J'en purifie l'énergie, je la désire ensuite régénératrice, et la rend à la personne soignée, afin de maintenir son équilibre et pas créer de vide dans son énergie. Je recycle l'énergie pour en faire quelque chose d'utile.
Je ne sais pas quelle part de juste il y a là dedans, mais je sais que le résultat est là. j'arrive à faire partir pas mal de douleurs en quelques secondes, je n'ai pas encore pu vérifier si les blessures guérissaient plus vite. Mais la guérison semble chaque fois se passer pour le mieux.

-Bonus: parmi les états d'esprit, je me suis créé un ange. Et les résultats lors de mes soins avec lui sont bien plus efficaces, bien que je ne procède pas différemment.

En espérant vous avoir aidé, hésitez pas à poser des questions, discuter, rapporter vos expériences/méthodes... Ce sujet est là pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aak'Mun'Ro
Membre complet
Membre complet
Aak'Mun'Ro


Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Montpellier

Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptyLun 27 Oct - 20:43

Selon un maître Reiki que je connais, les pierres ont un effet sur l'énergie et peuvent être utilisées. On m'a donné un cristal de roche, affirmant qu'il purifiait et amplifiait l'énergie. Un test avec m'a fait sentir quelque chose qui ressemblait effectivement à une purification. Et apparemment, chaque pierre est unique, de même que son lien à l'énergie. Une piste à creuser pour qui veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptyVen 31 Oct - 0:00

Je n'ai pas lu tout ce que tu avais écrit Aak mun ro. Je le ferai, promis, pas parce qu'il le faut mais parce que tout ce qui est posté sur mon forum m'intéresse et est en général super intéressant, c'est juste qu'en ce moment je suis pas trop dispo...

Ne me souvenant plus si j'ai posté ça ailleurs, je vais poster "ma" méthode d'autoguérison. Je met le "ma" entre guillemet car il ne s'agit pas de la mienne. En fait je l'ai apprise dans la drome un été, avec la soeur d'un des membre de ce forum. Avec le temps je l'ai peut être un peu modifiée je ne sais pas. Mais la base y est.

1) On se rend compte qu'on a un problème quelconque : douleur, maladie etc...

2) Essayer de se remémorer le moment où la douleur/sensation de maladie a commencé. Ceci n'est pas obligatoire mais ça aide pour l'étape suivante.

3) Identifier la contrariété qui est à l'origine du problème, car il y en a toujours une. On peut attraper tout et n'importe quoi mais on est plus vulnérable quand on a eu une contrariété, il s'agit donc de l'identifier. Quand on pense à cette contrariété, je ne saurai pas l'expliquer mais on sait que c'est celle là. C'est comme une révélation, on se dit mais oui bien sûr c'est ça (ça m'a pris du temps pour arriver à faire ça, avant je doutais toujours que ça soit bien celle là etc... ça m'arrive encore bien sûr mais je suis plus confiant plus le temps et la pratique passent).


4) Localiser le lieux de digestion : on va chercher à digérer la contrariété. Je ne connais pas bien les organes du corps, mais pour moi ça se passe toujours un peu en dessous du nombril quand je digère, parfois au niveau du nombril. Quand le corps refuse de digérer et qu'on sait qu'on a bien identifié la contrariété, alors il faut dire à l'appareil digestif de se réactiver (uniquement si ça ne marche pas). En général je met ma main au dessus de l'endroit qui digère et je dis : réactive toi (je le dis dans ma tête, ou à haute voix si je suis tout seul).

5) Une fois que je l'ai réactivé, J'essaye d'aspirer l'endroit où j'ai mal dans l'endroit qui va digérer. Si par exemple j'ai mal à la poitrine, alors j'essaye de faire descendre la douleur jusque dans l'endroit qui digère, en l'aspirant par l'appareil digestif pour être digéré. Quand je sens que ça ne veut pas descendre, je place mes mains sur mon corps là où j'ai mal et je descend tout doucement mes mains pour aider à faire descendre le point douloureux. Une fois que j'ai réussi à le faire descendre jusqu'à l'endroit où ça va être digéré, je digère.

6) Digestion du mal. Pour aider à digérer je visualise parfois que mon ventre en digérant, expulse un arc en ciel de mon nombril, ce qui est le mal qui se transforme en sortant du corps, et s'éparpille ensuite dans l'espace pour se transformer dans la terre, l'espace etc...

7) C'est fini, si vous avez tout bien fait vous ne devrez plus avoir mal ou ne plus vous sentir malade.

8 ) Constatation. Pour ceux qui ont besoin de voir des résultats, pour y croire, (moi même en voyant que ça fonctionne ça me conforte toujours dans cette pratique), et bien... si vous rotez, pétez ou que votre ventre gargouille pendant le processus c'est que ça fonctionne bien lol! Mais je vous rassure si ça fait que gargouiller ça marche aussi mais si y'a le reste c'est que ça fonctionne encore mieux. Si ça ne fait rien, ça peut aussi très bien marcher. Au début je n'avais pas les gargouillis mais avec la pratique, ils surviennent pratiquement à chaque fois (mais roter et péter c'est pas à chaque fois heureusement). Et puis aussi pour ma part, plus le temps passe plus je constate l'efficacité de cette méthode. Et si un paramètre n'est pas rempli, enfin disons les plus important (comme l'identification de la contrariété) alors ça ne marche pas. Parfois ça m'a même très impressionné, je sentais que ça n'allait pas mieux, je faisais tout mais je n'avais pas trouvé la contrariété, et au moment où je l'ai trouvé, pouf, plus mal, plus rien, de manière instantané. Ça m'est arrivé plusieurs fois et c'est assez étonnant à chaque fois. Ça m'est arrivé comme ça de passer d'un état à l'autre très rapidement. Une fois j'avais très mal au ventre. À tel point que je me tenais courbé, je ne pouvais pas me tenir droit. Et j'avais compris que ça ne marchait pas parce que je n'avais pas trouvé la bonne contrariété. Et bien j'ai cherché dans ma tête, et au moment où je l'ai trouvée, pouf, ça a disparu en quelque secondes! (alors que ça durait depuis au moins 2h).

Avant de connaitre cette méthode j'avais des maux de gorge chronique qui me pourrissaient la vie. Depuis, je n'en ai plus jamais eu ou alors pas très fort. (rien à voir avec avant). J'ai tendance moi même à oublier des étapes parfois, mais mon corps me rappelle alors vite fais que j'ai oublié des trucs, car ça marche pas lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Aak'Mun'Ro
Membre complet
Membre complet
Aak'Mun'Ro


Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Montpellier

Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptyVen 31 Oct - 21:16

Méthode intéressante. Smile Je ne la connais pas. La zone de digestion que tu décris a l'air de correspondre au deuxième chakra.

Citation :
Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel.
Méthodes d'autoguérison Pixtrans
C'est le chakra de l'association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. C'est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels.
Méthodes d'autoguérison Pixtrans
Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour/haine. Transcender ce chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble.

ça m'inspire plusieurs choses pour "comprendre" un peu mieux le processus:
Les problèmes que tu as traités trouvaient chaque fois une "attache" dans ce chakra, et de fait en réalisant un travail sur ce chakra tu as pu les guérir. Ou alors ton énergie dans ce chakra est grande, et y transférer les problèmes t'as permis de les traiter. 

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque. ^^ ça serait intéressant de savoir s'il y a eu des problèmes que cette méthode a semblé ne pas pouvoir traiter, pour la comprendre un peu mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptyVen 31 Oct - 21:18

ah ah ! j'adore ta 1ere phrase du point n°8!  Laughing

J'ai utilisé la semaine dernière la méthode de visualisation où on imagine qu'un "laser" vert sort de la main droite et guérit la zone voulue: c'était parce que j'avais un peu l'estomac acide après le dîner (alors que je ne fais pas d'excès surtout le soir, et j'essaie justement de contrôler l'équilibre acido-basique de mes repas... mais bon l'erreur est humaine!)
Bon bref, après quelques minutes, alors que je souffrais bien, l'effet a été immédiat Smile
Je pense donc l'utiliser afin de corriger ma myopie. ça va prendre du temps mais plus tôt je m'y mettrai, plus tôt je verrai si résultat il y a ou non.


Je fais une parenthèse sur mes 2-3 derniers épisodes d'estomac acide: ça m'arrive rarement je précise. 
Maintenant, j'ai fait une corrélation avec un événement cosmique (et là tout le monde me prend pour une folle): ça tombe plus ou moins à des moments d'irruptions solaires.
alors coïncidence ou bien le cosmos a vraiment des effets aussi subtiles sur nous? (sachant que je re-précise, je fais en sorte d'éviter les aliments trop acides, excepté le citron le matin).
Revenir en haut Aller en bas
Aak'Mun'Ro
Membre complet
Membre complet
Aak'Mun'Ro


Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Montpellier

Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptySam 1 Nov - 8:53

Je serais pas (du tout) étonné que ce genre de choses ait une influence. ^^ Nos vibrations émotionnelles, à leur niveau, peuvent bien influencer les autres. Alors de l'énergie à l'échelle d'un astre, je sais pas quel genre c'est exactement, mais ça a ce qu'il faut pour nous toucher, et la distance n'est pas un problème. Pour ma part il m'a semblé sentir des différences d'états d'esprit de manière générale dans le monde, mais bon c'est dans l'interprétation entre ce que je voyais et ce dont j'entendais parler, (et que je constatais sur moi), selon les phases de la Lune. ^^

S'il te semble avec le temps que ça correspond toujours avec les irruptions solaires, tu pourrais essayer de dresser des barrières mentales pour ça. Cependant faut pas non plus angoisser à cause de ces irruptions et sans cesse se demander quand se protéger, si tu n'arrives pas à dresser une protection permanente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison EmptySam 1 Nov - 18:19

oui c'est clair que je ne veux pas me mettre à "surveiller" les prévisions d'éruptions solaires sinon je pense que je vais tomber dans une sorte de piège d'auto-conditionnement (du genre: ah c'est bientôt et inconsciemment je me déclenche un problème gastrique..).
Au contraire, si c'est vraiment corrélé, quelque part, je trouve que ça aide à accepter le désagrément.
Je suis plutôt du genre à me dire: ben ce n'est pas grave, je sais que c'est provisoire, c'est lié à ça.
En quelque sorte, et d'une manière générale, quand on connait (ou pense connaître) l'origine d'un mal, on le "prend" mieux.
Enfin c'est comme ça que je fonctionne en tout cas.
Et même à la limite, si cette corrélation était vraie, pourquoi ne pas s'en réjouir plutôt que de le prendre comme une fatalité: se réjouir de l'unité de l'univers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'autoguérison Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'autoguérison   Méthodes d'autoguérison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'autoguérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos méthodes, exercices, témoignages, sur la production de chaleure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Informations diverses, expériences personnelles-
Sauter vers: