Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Présentation bluelight EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Présentation bluelight EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Présentation bluelight EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Présentation bluelight EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Présentation bluelight EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Présentation bluelight EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Présentation bluelight EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Présentation bluelight EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Présentation bluelight EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation bluelight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluelight
Membre complet
Membre complet



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyMer 5 Fév - 20:09

Bonjour à Tous,
Je suis intéressé par les phénomènes paranormaux depuis mon adolescence et notamment leur connexion avec la physique et l’énigme de la conscience.
J’ai toujours souhaité faire des recherches dans ce domaine tout en étant acteur.
Vers 20 ans, j’ai eu la chance de vivre une expérience avec de la téléportation d’objets entre pièces différentes liée vraisemblablement à un phénomène de Poltergeist. Malheureusement je n’ai pu investiguer plus avant du fait des aspects psychologiques liés.

Avec des activités professionnelles très  prenantes  (création d’entreprises)  et le développement d’une famille,  j’ai laissé de côté un peu ces sujets.
J’y suis revenu depuis quelques années avec des premières expériences de sortie hors du corps (suite à la lecture du premier livre de Robert Monroe). J’ai eu l’occasion de suivre des stages à l’institut Monroe, avec William Buhlmann, et Bruce Moen. J’ai du mal à reproduire actuellement ces OBE.
J’ai suivi un stage avec Jean Pierre Girard, et bien que sans résultat significatif pour ma part en terme de pliage de barre, cela m’a motivé à travailler la TK. J’ai alors découvert le site de Vincent De Tarlé sur la Télékinésie qui expliquait son parcours depuis le début avec ses différentes étapes, ce qui était plutôt attractif pour un débutant comme moi.
J’arrive à quelques résultats avec la pyramide mais je n’en suis pas encore à la faire tourner sous bocal.
C’est mon objectif. Une fois atteint je souhaite parallèlement faire des expériences scientifiques d’analyse du phénomène, aussi bien sur les aspects phénomènes physiques que sur le suivi des états mentaux (EEG,..).
Voilà, tout un programme…. Merci à Maz pour ce forum .

Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyMer 5 Fév - 21:48

Bonsoir bluelight,

Bienvenue sur le forum!

Est-ce que tu pourrais préciser certaines choses? :

Citation :
Je suis intéressé par les phénomènes paranormaux depuis mon adolescence et notamment leur connexion avec la physique et l’énigme de la conscience.

Qu'est ce que tu entends par énigme de la conscience?

Citation :
Vers 20 ans, j’ai eu la chance de vivre une expérience avec de la téléportation d’objets entre pièces différentes liée vraisemblablement à un phénomène de Poltergeist. Malheureusement je n’ai pu investiguer plus avant du fait des aspects psychologiques liés.

Est-ce que tu peux expliquer d'avantage cette expérience? Qu'est ce qu'il s'est passé exactement, quel objet c'était, qu'est ce que tu as vu, pourquoi un poltergeist, quels effets psychologiques etc... Ce genre de chose est suffisamment rare pour qu'on ai droit à une description détaillée  Razz 

Citation :
J’y suis revenu depuis quelques années avec des premières expériences de sortie hors du corps.
Si tu le souhaites, tu pourras parler de ces expériences dans la partie du forum sur la projection astrale (là comme ça de tête je ne sais plus exactement où c'est, tu devrais le trouver sans trop de soucis, si tu ne trouves pas dis le moi je te mettrai un lien).

En ce qui concerne les expériences scientifiques, j'ai également de quoi t'aiguiller. Je t'en parlerai si tu veux.

PS : je te débloque l'accès de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bluelight
Membre complet
Membre complet



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyJeu 6 Fév - 12:50

Énigme de la conscience : dans le sens où aujourd'hui on ne sait pas si la conscience est un phénomène créé par le cerveau ou indépendant du cerveau (ce qui est plutôt ma croyance aujourd'hui). On a du mal à mettre en oeuvre des expériences qui départagent ces 2 visions. Cependant il y'a de nombreux faits (notamment dans le paranormal) qui penchent sur la deuxième vision (ex : expérience de mort imminente alors que le cerveau n'est plus irrigué, indépendance dans le temps et dans l'espace des phénomènes,...). Dean Radin, comme de nombreux auteurs/chercheurs positionne la conscience en amont de l'espace et du temps. Le cerveau, en dehors de nous aider à gérer notre vie quotidienne, peut alors être vu comme un "transducteur" connecté à la conscience...
Bon, il y a beaucoup à dire là dessus, mais voilà l'énigme qui m'intéresse. C'est vaste.
Je répondrai sur l'expérience téléportation dès que possible. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyJeu 6 Fév - 15:16

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !! Tu sembles très intéressés et très motivés, cela fait plaisir à voir ! Tu as vécu pas mal de choses intéressantes, j'ai hâte de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bluelight
Membre complet
Membre complet



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyDim 9 Fév - 18:12

Bonjour,
Comme promis plus de détail sur les expériences extraordinaires de déplacements d'objets à travers des murs.
Un copain de ma promo d’ingénieur, sachant que j’étais intéressé par les phénomènes parapsychologiques, m’accoste un jour chez des amis en me disant « j’ai quelque chose qui devrait t’intéresser .. ». Il me raconte ensuite qu’ils vont dans une petite maison de famille où il se passe des phénomènes bizarres (lampe qui tourne, craquements de lit, déplacement d’objet).
Son cousin y était retourné récemment avec un ami et ils avaient été témoin de déplacement de chaises,.. etc. J’étais donc très excité pour aller constater de près ces phénomènes.
Après discussion, nous décidons de monter une « expédition » ensemble. Le père du cousin totalement sceptique décide de se joindre à nous. Nous étions donc 5.
Nous avons observé les phénomènes entre Minuit et 5 heures du matin.
J’avais amené un magnétophone de l’époque (c’était il y a environ 30 ans !) bien décidé à profiter au maximum des phénomènes.
J’ai donc enregistré l’ensemble des événements, qui pour la plupart se passaient dans le noir. Nous avons mis en place quelques protocoles : fouille de la pièce, fouille de nous -même (en pijamas)
La plupart des événements ont eu lieu dans la pièce où nous étions. Dans certain cas nous étions 2 par lit (facile à surveiller) +1 sur un lit de camp au milieu
Phénomènes récurrents dans l’ordre :
-        - lampe située au-dessus du lit qui se met à tourner
-        - craquements du bois du lit qui montent en croissant
-        -chute d’un objet dans la pièce
Il fallait attendre entre 3 et 10’ pour avoir le début des phénomènes
La porte d’entrée de la maison était fermée. La porte entre la pièce principale et la chambre également. Le magnétophone était placé sur une table dans la chambre.
Type d’objets qui sont « tombés » dans la pièce :
-        - fleurs coupées (venant visiblement de l’extérieur)
-        - cailloux (n’étaient pas dans la maison avant)
-        - une soucoupe de tasse de café qui est tombé sur mon jean plié sur la table (venant de la cuisine)
-        - fusible en porcelaine
On a eu également une chaise qui a été déplacée violemment dans la pièce
D’autres déplacements ont été découverts dans la cuisine (gobelet, lampe à pétrole) mais je n’ai pas pu les vérifier personnellement
Nous avons pu montrer que les phénomènes ne se passaient dans un lieu (pièce ou voiture) que si le cousin de mon collègue était présent (type adolescent rebelle, souvent cité dans les phénomènes de Poltergeist). Nous l’avons bien sûr particulièrement surveillé pour éviter la supercherie.
Une fois que son père (totalement sceptique) a reconnu les phénomènes et a réalisé qu’ils étaient vraisemblablement provoqués par son fils, ils ont décidé, à ma grande déception (car je comptais bien remonter avec plus de matériel scientifique, type caméra infrarouge) d’arrêter. Mais bien sûr je comprends parfaitement la peur que ces phénomènes ont engendrée. D’ailleurs ils ont revendu la maison. En effet les phénomènes ne se passaient que dans celle-ci : c’était la maison du grand père décédé. Donc on peut peut-être faire des connections entre des énergies présentes dans la maison (grand père décédé) et un catalyseur le petit-fils (mais bien sûr ce ne sont que des hypothèses).

Grâce à vos questions j’ai réécouté tous les enregistrements (en fait j’avais des enregistrements bruts et après j’avais fait des repiquages pour ajouter des commentaires et les timings). C’étaient des cassettes analogiques que j’ai numérisées il y a quelques années pour les conserver.
J’avais fait aussi des chutes simulées de la soucoupe pour voir si cela faisait le même bruit.

Le phénomène des craquements du bois du lit, que l’on entend distinctement en dépit de la mauvaise qualité des enregistrements (magnétophone pas très performant de l’époque), sont à eux seuls très significatifs car je ne vois pas comment l’on pourrait reproduire cela.
La lampe qui tournait sur place alors que l’on était dessous était aussi très impressionnante.
Quant aux « apparitions/téléportations » d’objets c’était tout simplement magique (notamment les fleurs coupées !)
En tout cas depuis cette époque je sais que les déplacements d’objets (sans utiliser les lois connus de la physique) sont possibles y compris à travers des murs, la grande question restant les conditions d’apparition du phénomène, et le comment …

Si certains sont intéressés je peux faire un extrait de l’enregistrement où l’on entend les craquements qui montent en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyDim 9 Fév - 18:34

Merci pour ces explications! On peut dire que c'est captivant! En ce qui concerne l'enregistrement moi je veux bien. (Dommage que tu n'ai pas eu un caméscope, ça aurait été top!).

Je crois que c'est le témoignage le plus ouf qu'il m'est été donné de lire (et j'en ai lu!). En ce qui concerne le cousin de ton collègue. Un moment tu dis que les effets semblent être attachés à lui, mais que ça ne se passait que dans cette maison. Est-ce que ça ne s'est jamais produit ailleurs en sa présence? Un moment tu parles d'une voiture aussi non? Et pendant toutes ces années, tu ne sais pas si ce cousin a vécu d'autres phénomènes de ce genre?

C'est vrai que c'est pas idiot du tout de penser au combo : catalyseur + énergie sur place/personne disparue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bluelight
Membre complet
Membre complet



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight EmptyVen 14 Fév - 16:36

Oui à l'époque les caméscopes n'existaient pas et on n'avait pas des téléphones portables gonflés de technologie! Non les phénomènes ne se produisaient que dans cette maison (ou dans son environnement immédiat comme la voiture garée devant). Dans la voiture, une brosse est passée du vide poche à la banquette arrière (mais je n'était pas présent : il y avait le cousin et son ami seulement). Je n'ai pas eu d'autres contacts avec le cousin de mon collègue ni de nouvelles spécifiques depuis. Mais en écrivant ces lignes cela me titille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation bluelight Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluelight   Présentation bluelight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bluelight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Partages divers :: Présentation des membres-
Sauter vers: