Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyJeu 23 Jan - 14:31

J'ai remarqué que le fait de bouger les mains à l'air contraire à la conscience psychologique de certains pratiquants.

Cela m'intrigue car je me demande pourquoi ils s'imposent ce blocage.

L'esprit conscient a t'il une obligation de réussite au point de ne pas accepter les faits énergétiques ressenti ou bien est-ce selon une perception de l'esprit non acceptée ?

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyJeu 23 Jan - 18:32

Salut,

je vais commencer par répondre pour ma part. J'ai un certain perfectionnisme pour la tk et quand je bouge les mains je fatigue mon bras vite. Et mon objectif c'est de pouvoir en faire assez longtemps pour pouvoir progresser pas mal, atteindre un bon état et y arriver de mieux en mieux sur une même séance. Et ça je peu pas le faire en bougeant les mains car vu que je me fatigue à les bouger, je fini par être crevé alors je dois arrêter.

Sinon pour ceux qui préfèrent ne pas les bouger de manière générale, je pense qu'il peut y avoir le scepticisme, ils peuvent croire que c'est du vent s'ils ne connaissent pas cette pratique car il n'y a que en la pratiquant je pense qu'on peut se rendre compte que ce n'est pas du vent car on est de plus en plus loin, avec des mouvements de moins en moins importants, donc on constate un changement dans sa propre pratique et on ressens ce que l'on fait. Bon évidemment pour ceux qui sont assez forts (déplacement d'objets lourds ou mouvement de main très faible, la question ne se pose pas).

Il peut y avoir aussi une envie d'y arriver sans bouger les mains car c'est d'avantage ce qu'on peut voir dans les films, ou dans les démonstrations de télékinésie de niveau important. Ça fait à la fois d'avantage fantasmer, et c'est aussi plus conforme à l'idée que l'on se fait de la tk. Donc je pense que d'une certaine façon c'est un paradigme, mais comme je l'ai dis ça peut être aussi un problème purement musculaire, de fatigue lié au mouvement de la main comme c'est le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyVen 7 Nov - 22:22

Chacun a sa manière de procéder.

Jean Pierre Girard dans certaines vidéos les agite beaucoup et avec vigueur comme si il cherchait à transmettre et projeter cette agitation à l'objet sous verre. ça lui réussi.

D'autres, préfèrent garder les mains immobiles.

Personnellement je pratique sans agiter les mains, mais il m'arrive de les bouger et essayer plusieurs positions qui m'inspirent davantage pour m'aider à ne pas cristalliser l'immobilité.

Le tout premier mouvement de TK que j'avais obtenu, je l'avais eu avec un ressenti énergétique d'un doigt. C'était l'impression que de l'énergie, disons le 'magnétisme' reliait l'objet à cette partie de ma main qui m'a fait avoir la foi d'avoir les moyens d'une action dessus.

Mais avec le temps, je n'ai en fait pas vu de véritable lien entre ce magnétisme, ou du moins son ressenti, et ma pratique de la TK.

Peut-être que je me trompe, mais je crois qu'il n'y en a pas et que les choses se passent à un autre niveau.

En fait la plupart du temps je ne sens rien au niveau énergétique lorsque je pratique la TK. Et lorsque par mégarde je me fixe trop sur la volonté d’insuffler un mouvement, j'active sans le vouloir consciemment une pression énergétique et un ressenti dans mes mains, sans que ça aie davantage de résultat. Pour ceux qui ont fait de ces sensations un déclencheur psychologique de la TK et un moyen de la maîtriser, ça doit leur être d'une grande aide. Mais ce n'est pas une nécessité.

Cette absence totale de ressenti du phénomène de la TK, comme si il se produisait par un miracle extérieur, c'est justement ça qui est déstabilisant pour l'esprit et l'empêche d'admettre les faits. La pensée formalisée sur laquelle nous avons notre conscience et fondons notre réflexion (de lumières décomposées ?) me paraît aveugle au phénomène à l'origine, car situé en aval du niveau de la création par rapport à celui du phénomène de la TK. On ne peut lorsqu'on en a pas une véritable maîtrise, que faire le lien entre le changement d'état d'esprit et le changement dans le mouvement de l'objet, unis par la même cause.

Du moins ce sont mes impressions. Peut-être y a-t-il un niveau de conscience et un sens qui permette de 'se' "voir" agir comme je crois l'avoir lu ici.

Chacun a son rituel pour la TK et le pouvoir n'est pas dans le rituel lui-même mais dans la force symbolique que ce rituel apporte au sein de la foi de la personne et dans la qualification de l'action engendrée.

J'ai tendance à penser que ne structurant pas ma pratique sur des conventions d'actions fixées, ne construisant pas cette force symbolique par un rituel précis mais au contraire agissant au gré de mes envies, je suis de fait tributaire de mon niveau de foi sur l'instant. Cela est assez handicapant la plupart du temps, en particulier lorsqu'ayant une action TK je veux essayer d'obtenir un certain mouvement et que sachant qu'il n'y a aucune raison même symbolique qu'il ne fasse pas tout autre chose, je sais intérieurement et donc j'induis souvent qu'il fasse autre chose, comme s'arrêter et partir un peu dans l'autre sens ou bien ne rien faire. Voire même faire celui qui, avec plein de petits mouvements, se cogne contre un mur invisible farceur, qui empêcherait toute rotation. ^^
Dans ce dernier cas pourtant, repositionner l'objet, ça débloque.

Il est néanmoins difficile de construire un rituel qui fonctionne vraiment et de lui donner de la force, lorsqu'on sait qu'il n'est qu'une aide psychologique et n'est pas lié directement au phénomène.

Pour en revenir aux mains, je les utilise beaucoup mais surtout quand je manque de foi. Autrement je m'en affranchi. On peut tout autant avoir une action TK juste par le regard (et même sans regarder l'objet pour décentrer ses pensées et ses doutes). La puissance du regard symboliquement c'est pas mal non plus.

Il m'est-il arrivé plusieurs fois de lancer une rotation TK et de me distraire aussitôt en parallèle en regardant autre chose pour que ce mouvement perdure de nombreuses minutes. Mais lorsque je ramenais mes yeux (sans bouger aucune autre partie de mon corps) et mon attention à l'objet, il freinait si brutalement après avoir 'librement' tourné, qu'il en était ébranlé. A partir du moment où on voit que le regard peut avoir une action aussi significative, une influence irrésistible envers l'objet, cela retourne la situation et au lieu d'être un frein, l'attention et le regard peuvent devenir un outil de la foi du pouvoir d'agir sur la réalité, déclenchant en l’occurrence des réactions relativement vives d'à coup ou des mouvements plus contrôlés comme on l'obtient avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Aak'Mun'Ro
Membre complet
Membre complet
Aak'Mun'Ro


Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Montpellier

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptySam 8 Nov - 9:57

Mon avis sur le sujet des mains (qui ne concerne que moi :3 ) c'est que les mains ne sont pas indispensables, donc je préfère pratiquer sans les mains afin de ne pas dépendre de mes mains à l'avenir, bien que je n'hésite pas à les employer de temps en temps pour m'aider. ^^

Sinon le lâcher prise me semble être une excellente chose. Smile Merci pour ce partage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptySam 8 Nov - 13:01

Justement, le lâcher prise n'est-il pas d'accepter que le mouvement des mains n'est pas un obstacle à la progression en télékinésie?

Tu n'hésites pas à les employer de temps en temps pour t'aider et je pense que c'est une bonne chose car se dire:

-" non, je ne ferais pas, je dois arriver à faire de la télékinésie sans les mains"

C'est bien sûr, une motivation tout à fait louable mais en fin de compte, nos mains ne nous aident elle pas à ressentir?

Se sont de véritables capteurs de sensation psi. On les utilise dans la vie quotidienne. Elles contiennent le souvenir de toutes nos expériences de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
Aak'Mun'Ro
Membre complet
Membre complet
Aak'Mun'Ro


Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Montpellier

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyDim 9 Nov - 19:33

Je répondrai encore par quelque chose qui ne concerne quoi moi x) (oui je suis égoïste :p ) le lâcher prise mène à la sagesse. La sagesse est imprégnée dans la vie de celui qui la développe. Mais pour moi une vie sage n'en est pas une. Je reste depuis un moment partagé et j'ai ma propre zone d'équilibre. Je n'agis pas toujours de la manière la plus sage. ^^

Je suis conscient que les mains ne sont pas un obstacle. ^^ Mais c'est un caprice, un challenge supplémentaire pour moi, de vouloir être capable de réussir sans les mains, ce que j'arrive à faire avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AZEYR
Membre complet
Membre complet
AZEYR


Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2014

Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? EmptyMer 12 Nov - 14:27

Pareillement, je ne peux parler que de mon point de vue et de ce que je pense :
Le mouvement des mains n'est pas un obstacle à la progression. Ce pouvoir agit aussi bien indépendamment de la forme que l'on choisi pour exprimer et affirmer sa volonté d'action. C'est juste qu'on fait selon notre préférence. Et personnellement lorsque je suis en phase, en ce moment je préfère ne pas utiliser les mains (mais ça dépend de ce que je cherche à faire). ça me permet d'être psychologiquement moins dans une attitude de forçage, d'être plus dans la distance et le détachement.

Tu demandes ludo si au delà de leur mouvement, l'utilisation des mains ne serait pas meilleur pour la progression. J'entends ta volonté de nous aider et j'apprécie cette discussion.

Je crois que pour bien réussir il faudrait commencer par questionner ce qu'implique cette notion de progression. C'est déjà introduire une manière de voir le monde et de le/se limiter. Et si il faut donner du sens et de l'importance à cette notion de progression, celle-ci est-elle une question d'entraînement ou d'état d'esprit et de foi ?
Je crois que ce pouvoir sur la réalité est une chose naturelle qui fait partie de notre quotidien et participe au monde sans que l'on s'en rende compte. Pour moi, ce n'est pas comme un muscle qu'il faudrait faire travailler pour le développer, c'est une question d'ouverture et d'acceptation des potentialités. ça rejoint un peu ce que tu dis, à savoir qu'on ne doit donc pas se frustrer et se limiter en se privant des moyens dont on dispose. Mais cela vaut aussi dans l'autre sens, dans le fait de ne pas se limiter à l'utilisation des mains et bien évidemment encore moins se limiter mentalement.

Je sais qu'on peut dès les premières heures faire de la TK de manière très satisfaisante pour soi-même. ça ne demande pas un entraînement, juste une compréhension de l'état d'esprit à avoir et de la foi (au sens non religieux) à manifester en toute sérénité. Je sais qu'il n'y a pas besoin de mois ou d'années. Que ceux qui lisent ce forum ici ne se limitent pas par le mental en pensant que parce qu'on prend notre temps pour la suite, alors ils ne pourraient pas obtenir grand chose les premières fois ni les premières semaines. Je rappelle que c'est bien plus facile qu'on le pense, ça se fait tout seul si on veut bien l'admettre dans sa réalité.

Pour en revenir aux mains, oui elles permettent de ressentir beaucoup de choses. J'en suis d'accord. D'ailleurs sans le vouloir je ressens surtout ce que je dégage, le positif comme le négatif tel que le stress. Pour autant, comme je l'ai écrit, je n'ai pas de ressenti de la psychokinèse par mes mains à ce niveau là. Dans le cas inverse cela m'aurait arrangé et je les aurait utilisé abondamment pour ça.

Quels sont tes ressentis de la psychokinèse Ludo ? Comment te sers-tu de tes mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?   Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement des mains est il anticonformiste en télékinésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupelle en alu sans les mains
» Compilation effets sans les mains
» ocb sous bocal sans les mains
» Alu sous bocal sans les mains
» 3 mobiles identiques sans les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Exercices de télékinésie/psychokinésie/clairvoyance etc...-
Sauter vers: