Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Mes expériences de rêves lucides EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Mes expériences de rêves lucides EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Mes expériences de rêves lucides EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Mes expériences de rêves lucides EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Mes expériences de rêves lucides EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Mes expériences de rêves lucides EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Mes expériences de rêves lucides EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Mes expériences de rêves lucides EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Mes expériences de rêves lucides EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes expériences de rêves lucides

Aller en bas 
+2
Maz
solidus882
6 participants
AuteurMessage
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyLun 23 Avr - 19:24

Bonsoir à tous!

Comme j'en parlais dans ma description, je fais des rêves lucides depuis très jeune (sans que je ne sache ce que c'était au début) et j'aimerais partager mes "expériences".

Je me rappel de mon premier rêve de ce type, je devais avoir 11-12 ans. Je me suis retrouvé assis sur le toit de mon école primaire et la est apparu un homme qui m'expliquait que je pouvais contrôler mes rêves. Il m'a dit "tu n'as qu'a imaginer et ça se passera" (je me rappel bien de cette phrase). Il a fait apparaître un dragon dans le ciel (bon j'étais gamin hein?!) et m'a demandé de le diriger, en fait ce rêve était mon tutoriel de contrôle ^^.

J'ai continué d'imaginer des choses dans mes rêves et tout se produisait, de l'apparition de personnages ou de choses.

J'ai voulu alors apprendre à voler et j'y suis arrivé: c'était très dur au début car il fallait que je me concentre et que je saute déjà 3 fois en l'air (comme un petit rituel) mais maintenant cela est naturel. J'ai continué mes expériences toujours plus loin (dragon ball z m'a énormément aidé ^^"): téléportation, création de boules d'énergies, traverser les murs, respirer sous l'eau... Je me souviens de certains rêves ou j'essayait de convaincre les gens qu'on était dans un rêve, croyez le ou non mais personne ne m'a cru! Shocked

Cela reste du domaine du rêve mais toutes ces expériences ce faisaient dans un état de conscience et étaient bien contrôlées. Aujourd'hui je suis encore capable de tout cela sans être réellement dans un état de conscience car je l'ai fait tellement souvent que cela est inscrit dans ma "liste des choses possibles". Toutefois je ne fais plus que rarement des rêves conscient aujourd'hui.

Je me rappel d'une période en revanche ou tout se que je créait se retournait contre moi (de façon assez violente). J'ai pris ça comme un avertissement de mon inconscient de ne pas abuser de son "espace d'expression".


Mon coté scientifique a alors voulu tester d'avantage cet état de RL. Je vais vous raconter 2 scènes marquantes:

- je me trouvais au milieu d'un champ d'herbe et il y avait un pommier au loin. J'étais dans un état de conscience à ce moment et j'ai voulu savoir si, dans cet état, le temps s'écoulait normalement. J'ai donc décidé de marcher jusqu'au pommier en étant attentif à tout changement brusque (ex: changement de lieu soudain, ou avancée plus rapide que la normale..). Eh bien j'ai beaucoup marché pour arrivé à ce pommier, tout semblait réel, comme si le temps avait été respecté.

- c'était devant chez moi, il faisait nuit et il pleuvait. Je suis allé dans le jardin et j'ai voulu testé les "sensations du rêves". Je me suis alors accroupi et j'ai touché l'herbe mouillée: c'était tellement réel Shocked je sentais chaque brin d'herbe et l'eau qu'il y avait dessus, je sentais même la boue sur le sol. Pour le coté humour, dans mon rêve après ce passage j'ai dis:"c'est vraiment super bien fait" ^^"

Après ce post un peu long (désolé), j'espère que cela éveillera un peu plus votre curiosité pour le rêve conscient.

D'ailleurs, y a-t-il des personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyLun 23 Avr - 23:36

Salut,

très intéressants tes rêves lucides. Tu sembles avoir une facilité avec ça, profites en! Dans un rêve lucide il y a une technique qui consiste à se jeter à plat ventre par terre pour partir en projection astrale. Une autre, c'est de s'envoler le plus haut possible et le plus loin jusqu'à ce qu'on se retrouve en projection. Je n'ai jamais pu tester cela car je n'ai pas fait de rêve lucide depuis que j'ai lu ces techniques. En tout, dans ma vie j'ai du faire 10 rêves lucides à tout casser. Par contre je fais parfois des rêves ou j'ai des pouvoirs similaires quand dans le rêve lucide sauf que ce n'est pas lucide. Par exemple j'ai la capacité de disparaître et de réapparaître instantanément quelque part, ou de renverser complètement une situation en mobilisant ma volonté.

Pour les créations qui se retournent contre toi je ne sais pas si c'est un avertissement, je pense que tu es le mieux placé pour le savoir mais à mon avis il se peut aussi qu'il n'y ai pas de rapport. ça peut être simplement que tu es dans une période où tes rêves sont angoissant et où tu en perds le contrôle (car si ça se retourne contre toi c'est que tu n'en a pas totalement le contrôle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyMar 24 Avr - 5:39

yop,

idem j'ai aussi fait quelques rêves lucides j'en compte à peut pret 5 ou 6 à des niveaux différent c'est à dire surtout deux très marquant et profond les autres n'était que de bref moment de lucidité me permettant de faire consciemment un saut de 10m par exemple mais je perdais vite le controle!

Citation :
Je me souviens de certains rêves ou j'essayait de convaincre les gens qu'on était dans un rêve, croyez le ou non mais personne ne m'a cru! Shocked

dans ces 2 rêves plus puissants j'ai eu dans chacun des deux, une conversation avec une fois un pote et l'autre ma copine!

dans le premier je savais donc que je révais et je voulais m'envoler, donc je suis monter en haut d'une maison, dans le grenier exactement, puis je me suis approcher d'une fenêtre dont les volet était fermé par un verroux, et je me suis dit " la blague, bien tenter mais c'est moi qui controle et ce verroux je le fait sauter en claquant des doigts" et PAF c'est la que mon pote est apparut et il me dit:

- "tu fait quoi là?"

et je lui dit:

- "mathias on est dans un rêve et je controle tous d'ailleure toi même tu n'es que le fruit de mon imagination"

et comme toi il ne voulais pas me croire et il insistait, alors je lui est dit:

-"regarde ce volet!"

et hop je l'ai ouvert en le poussant sans même prendre la peine de dégager le verroux! du coup devant moi il y avait un ciel bleu et que çà! même en bas au sol y avait du ciel, j'était pret a sauter et une derniere fois il me dit "non ne saute pas! tu vas mourir!" du coup je reprend la peine de lui expliquer que non ce n'est pas possible puisque je rêve! et a partir de la une femme de ménage est rentrée dans le grenier avec son chariot et nous a demandé de dégager et du coup j'ai perdu la lucidité!

a force d'y penser je me demande ce qui se serait passé si j'avais sauter et je me dit aussi que peut être mon pote n'était personne d'autre que moi même! en fait c'était mon subconsient qui s'est matérialisé en une personne que je connais pour ne pas m'éfrailler et tenter de reprendre la main sur mon rêve! si c'est le cas sachant que je me souvient parfaitement de la conversation comme dans un souvenir, ça fait bizzard de se revoir parler a soi mêmeMes expériences de rêves lucides 2354871425

je me suis aussi deja dit " oua c'est bien fait quand même" Mes expériences de rêves lucides 4094899956 mdr , mais j'aimerais bien en avoir des aussi puissant que toi! @++
Revenir en haut Aller en bas
solidus882
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
Modérateur, Pratiquant du psi confirmé
solidus882


Messages : 455
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : 88-54

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyMar 24 Avr - 9:42

Citation :
Dans un rêve lucide il y a une technique qui consiste à se jeter à plat
ventre par terre pour partir en projection astrale. Une autre, c'est de
s'envoler le plus haut possible et le plus loin jusqu'à ce qu'on se
retrouve en projection

C'est une technique que je n'ai jamais essayée, en tout cas pour le fait de se jeter à plat ventre. Malheureusement je ne fais plus de rêves conscients depuis un certains moment. J'ai du "perdre" cette capacité depuis mes études je crois : le travail, la fatigue... Je me dis quelque part que c'est peut être aussi la maturité qui fais ça. J'entends par là le fait de rentrer vraiment dans le "monde adulte" force à être plus terre à terre, moins fantaisiste. C'est dommage mais je ne pense pas vraiment avoir "perdu" ça, il faut juste que j'arrive à me replonger dans la mentalité de ma jeunesse "tout est possible!".

Citation :
en haut d'une maison, dans le grenier exactement,
puis je me suis approcher d'une fenêtre dont les volet était fermé par
un verroux

Il est magnifique ce rêve! Je me suis pas mal intéressé à la signification des rêves : j'entends par signification les images employées par notre inconscient. Avec ce que j'ai pu apprendre ça pourrait donner:

- la maison représente ton corps/ou toi
- le grenier représente ta tête et ton inconscient (cela ne m'étonne pas que la conversation avec toi même se soit passé dans ce lieu)
- Le verrou/volet je vois plus ça comme l'ouverture d'esprit (qui découche sur le ciel)
Par contre pour la femme de ménage je ne vois pas lol!
Cela reste une interprétation personnelle et je ne suis pas dans ta tête, je disais juste ce à quoi ton rêve me fait penser. En tout cas je trouve que c'était extrêmement positif.
Revenir en haut Aller en bas
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyMar 24 Avr - 14:03

oui j'en est conclus la même chose que toi pour le verroux sur le volet, une genre de porte dans mon esprit a ouvrir pour le libérer, mais la maison et le grenier je n'avais pas vu aussi loin, j'aime cette idée!

Citation :
Je me dis quelque part que c'est peut être aussi la maturité qui fais ça

un moment je ne rêvais presque plus ou du moins impossible de me souvenir de mes rêves et je me suis dit la même chose que toi, puis j'ai commencé la TK et la mes rêves reviennent en force j'en fait plusieurs par nuit et j'ai eu 2 lucidité en une semaine au mois de février alors que mon derniers reves lucides datait de plus d'un ans! du coup j'en est conclus que si je ne rêvais plus ça n'avais rien a voir avec l'age, mais plutôt avec mon étal mental au quotidient!

Citation :
Dans un rêve lucide il y a une technique qui consiste à se jeter à plat
ventre par terre pour partir en projection astrale. Une autre, c'est de
s'envoler le plus haut possible et le plus loin jusqu'à ce qu'on se
retrouve en projection

quand j'étais petit je faisais souvent le même reve, et dans ce reve a un moment je me laissait tomber a plat ventre et je m'arrétais a 20 cm du sol et je plannais! du coup je me balladais dans ma ville en plannant, c'était coolMes expériences de rêves lucides 367126088 mais si j'ai l'occasion d'avoir un nouveaux reve lucide je vais tenter la PA par cette technique! (facile à dire...Mes expériences de rêves lucides 4094899956 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptySam 15 Nov - 20:42

Je pense faire des rêves lucides depuis toujours: enfin si on considère bien que réaliser qu'on est en train de rêver, c'est être lucide.
Je ne me souviens pas avoir pris le contrôle d'un rêve par contre.

Cette nuit d'ailleurs, j'en ai fait un: sujet banal, j'écoutais un concert sur une place, proche d'une murette. 
Je surveillais de temps en temps un des mes sacs de voyage posé à 3 mètres de là.
A un moment, je décide de m’asseoir sur la murette et je commence à pousser des bris de verre et des petits graviers. 
C'est ce moment très détaillé qui m'a fait réaliser que je rêvais car je me suis étonnée encore une fois de rêver d'autant de détails précis et futiles (comme dans la plupart de mes rêves), et en couleur aussi.
ça a mis mon rêve en "pause" et je me suis repassée les derniers instants (chose que je fais fréquemment aussi).
Mais lorsque j'ai voulu continuer ce rêve, entre guillemets, comme si de rien, et bien impossible, il était fini: pas de suite...
pourtant je ne me suis pas réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin, pratiquant du psi confirmé
Admin, pratiquant du psi confirmé
ludo


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Béziers

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyVen 21 Nov - 13:35

Je crois que lorsque l'on fait un rêve lucide, il ne faut pas trop analyser mais plutôt en profiter. 

A partir du moment où on analyse trop, on brouille le rêve car on y met trop de conscience.
Avant, j'analysais mes rêves lucides et du coup ils étaient de très courte durée.

Maintenant, je continue le rêve et je m'amuse en essayant de faire apparaître des éléments que je désire ( personnage ou situation), ainsi je ne brise pas l'image du rêve, je m'efforce de garder ma lucidité dans le rêve ( c'est un sacré combat intérieur ça d'ailleurs) mais je ne vais pas plus loin.

Je pense que lorsque l'on analyse, on fait appel à une certaine partie de nous-même dans la vie réelle et du coup on brise l'esprit du rêve.

Donc il ne faut pas faire dans le détail, juste projeter une image mais qui ne soit pas trop forte en détails et laisser faire notre partie inconsciente. C'est un peu comme en auto-hypnose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esopsy.e-monsite.com/
vincent_de_tarle
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
vincent_de_tarle


Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : Colombes

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyVen 21 Nov - 20:17

> il ne faut pas trop analyser mais plutôt en profiter.

Oui, je pense que le rêve lucide est lié à la notion de distraction.

Et d’ailleurs si vous voulez fortement rêver (et renforcer la force de votre subconscient) je vous conseille l’exercice des 3 miroirs.

Avant le couché, placez-vous devant 3 miroirs (en apercevant votre visage 3 fois en même temps, plus le miroir est grand et mieux c'est), imaginez que c'est votre subconscient que vous apercevez,

… regardez-le dans les yeux (des 3 visages) parlez-lui et demandez-lui de vous faire rêver à telle ou telle chose.

Faites cela plusieurs soirs d'affilée et vous ferez des rêves d'une forte intensité (et dès le premier soir) en tout cas pour moi ça le fait.

--
C'est ce message qui m'avait donné l'idée, (on y retrouve mes commentaires, toute une époque !)
http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/3995-experience-de-reve-lucide-reussie/

J'avais dit : "La "méthode de l'assemblée" c'est, en matière de rêves et de souvenir de rêves, de "l'artillerie lourde"

--
Revenir en haut Aller en bas
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyDim 28 Déc - 17:28

Je suis d'accord avec Maz sur ce point, il ne faut pas trop analyser un rêve. Quel qu'il soit. 

En tous les cas je ne le recommande pas. Analyser un rêve consiste à rationaliser ce rêve, hors en faisant ça il y a un risque de passer à côté du vrai message du rêve. Je conseille plus de "sentir" le rêve. Je vais expliquer ça. J'entends par là ressentir les effets que le rêve a sur vous. Quels ressentis cela vous donne ? J'espère être clair sinon hésitez pas à demander ^^

Mais en gros, voilà le point, ne pas analyser, et "sentir" pour capter le rêve et sa signification. Plutôt que chercher cette signification. 

J'espère avoir bien expliquer la nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyDim 28 Déc - 18:24

Tu veux dire que tu es d'accord avec ludo plutôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
bryan77
Membre complet
Membre complet
bryan77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides EmptyJeu 1 Jan - 20:45

Autant pour moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes expériences de rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences de rêves lucides   Mes expériences de rêves lucides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes expériences de rêves lucides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Hors sujet/Détente/Reflexion :: Rêves :: Rêves lucides-
Sauter vers: