Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
La marche attentive EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
La marche attentive EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
La marche attentive EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
La marche attentive EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
La marche attentive EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
La marche attentive EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
La marche attentive EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
La marche attentive EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
La marche attentive EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La marche attentive

Aller en bas 
AuteurMessage
ganjatrust
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
ganjatrust


Messages : 377
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : moselle

La marche attentive Empty
MessageSujet: La marche attentive   La marche attentive EmptyMer 18 Avr - 17:54

salut tous le monde!

voila je suis en train de lire "L'art de la méditation" écrit par Matthieu Ricard et je suis tombé sur un exercice de méditation qui sur le coup m'a semblé intérressant, du coup je vous en fait part!

Méditation: La marche attentive
Voici une méthode pratiquée par nombre de méditants pour cultiver la pleine conscience. Elle consiste à marcher en restant totalement concentré sur chaque pas. Il faut marcher assez lentement pour que nous restions pleinement conscients de nos moindres mouvements, mais pas au point de perdre l'équilibre. A chaque pas, prenons conscience de notre équilibre, de la façon dont nous posons le talon au sol, puis progressivement l'ensemble du pied, et comment l'autre pied décolle du sol pour se poser un peu plus loin. Dirigeons notre regard vers le bas, à quelques pas devant nous, et gardons pour principal objet de concentration le marche elle même. Si nous ne disposons pas de beaucoup d'espace, allons et venons en marquant une pause de quelques instants chaque fois que nous fesons demi-tour, tout en demeurant dans la pleine conscience de cette suspension du mouvement. Nous pouvons aussi combiner la marche attentive avec la pleine conscience de tout ce que nous rencontrons, voyons, entendons et ressentons, comme il est expliqué ci-dessous.

Source d'inspiration
"Marcher pour le simple plaisir de marcher, librement et avec assurance, sans se presser. On est présent à chaque pas que l'on effectus. Si l'on veut parler, on s'arrête de marcher et on accorde toute son attention à la personne qui se trouve devant soi, au fait de parler et d'écouter... Arrêtons-nous, regardons autour de nous et voyons comme la vie est belle: les arbres, les nuages blancs et l'infinité du ciel. Ecoutez les oiseaux, goutez la légèreté de la brise. Marchons comme des être libres et sentons nos pas s'alléger au fur et à mesure que nous marchons. Apprécions chaque pas que nous faisons.
Thich Nhat Hanh
Revenir en haut Aller en bas
 
La marche attentive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Méditation-
Sauter vers: