Forum sur la télékinésie (ou psychokinésie), les projections astrales, la clairvoyance, le paranormal, les ovnis, la méditation, les prophéties, l'ésotérisme etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allé, le forum est mort mais je poste quand même
Discution sur James Randi EmptyDim 11 Déc - 17:05 par ludo

» Coucou le monde
Discution sur James Randi EmptyMer 6 Juin - 13:25 par ludo

» Recherches personnelles sur "la réalité de nontre monde "
Discution sur James Randi EmptyLun 7 Aoû - 16:11 par AZEYR

» Des nouvelles de votre administrateur
Discution sur James Randi EmptyJeu 1 Juin - 10:05 par Maz

» Inconscient et mémoire du corps : une exploration énergétique
Discution sur James Randi EmptyVen 28 Avr - 15:48 par Maz

» Presentation
Discution sur James Randi EmptyVen 28 Avr - 13:53 par Maz

» Mes vidéos publiques
Discution sur James Randi EmptyMar 14 Fév - 14:47 par gtr

» Sortie astrales & rencontre entités
Discution sur James Randi EmptyMer 14 Déc - 9:55 par Visiteur

» À lire sur l'énergie de vie, très intéressant.
Discution sur James Randi EmptyLun 14 Nov - 22:06 par gtr

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Discution sur James Randi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyDim 15 Jan - 18:14

Citation :

Ps : as tu déjà envisager la possibilité de participer au défit randi puis de mener des expériences afin de gagner un million de dollars et d'y voir sa survie assurée jusqu'à la fin de ses jours ?

C'est une mauvaise idée, surtout que ceci est une grosse connerie .

Pour l'inde, ok, et bon après en théorie les euros là bas cela vaut beaucoup plus, du coup au pire on aura assez d'argent pour plein de chose .

Même si l'euro risque de disparaitre Very Happy


Dernière édition par Steity le Dim 15 Jan - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyDim 15 Jan - 18:22

Le projet James Randi oui c'est une arnaque ce truc. D'après ce que j'ai entendu il y a plusieurs sujet psi qui ont fait des démonstrations dont il n'arrivait pas à prouver que c'était un trucage et pourtant ces personnes n'ont jamais rien touché. Et puis c'est évident. ça se place du point de vue sceptique. Du point de vue du spectateur, la parapsychologie n'existe pas donc c'est impossible que quiconque gagne 1 million d'euros. Et ils font en sorte de bien maintenir cette image en rabaissant exprès la parapsychologie. Pour moi c'est un truc assez malin trouvé pour que la parapsychologie ne soit pas prise au sérieux et en même temps s'en mettre plein les poches, en truquant les résultats etc...

Si cétait vrai t'inquiète que y'aurai plein de psychistes qui seraient devenu millionnaire ^^ D'ailleurs James Randi le sait sûrement que le paranormal existe, à mon avis il a bien pris ses précaution dés le début pour tout truquer et pour être sûre de ne pas avoir à débourser un seul centime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyDim 15 Jan - 19:18

Je n'ai pas trop le même avis que vous. Je pense que James randi est réellement un convaincu matérialiste sceptico (sa fait peur ^^).

Il y a peut-être du vrai dans ce que tu dit maz, mais comme dit une fois, les vrais sceptiques ne demandent qu'à vérifier nos allégations. La télékinésie si on est bien doué peut facilement se faire tester.

Si on fait des tests à l'observatoire zététique, et une fois réussi, partir aux sceptiques du quebec -défit 10000 dollard) puis une fois réussi partir chez randi, je vois mal comment ce dernier pourrait réfuter les résultats étant donné la réussite dans les précédentes associations de sceptiques. Sait-on jammais, de toute façon d'ici là, ce dernier ne va pas tarder à lacher son dernier souffle (il se fait très très vieux me semble t-il). Mais la réussite d'un défit tel que celui de randi signifierait beaucoup aux yeux du peuple, ensuite s’ensuivra les expériences dans les laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyDim 15 Jan - 20:07

Tu pourrais en dire un peu plus sur le défit 10000 dollars des sceptiques du quebec? autant le projet james randi j'y crois pas du tout car j'ai eu vent de certaines choses mais le défit des sceptiques du quebec je ne le connais pas du tout. Après bon j'aurai du mal à y croire, personne serait assez bête pour bien vouloir donner 10000 dollards à quelqu'un qui fait une démo de psi à moins que la personne soit sure que ça soit un truc impossible à faire. Mais bon je pense vraiment que ceux qui font ça, même s'ils ne sont pas sûre que le psi existe, doivent s'arranger pour ne rien avoir à dépenser si quelqu'un relève le défi. Même si certains doivent penser que le psi n'existe pas ils doivent en douter pour proposer ça sinon ils ne le feraient pas. Et donc ducoup prévoir l'éventualité qu'ils aient à donner réellement ces 10 000 dollards. Hors s'ils continuent à le proposer c'est qu'ils n'ont jamais du à le donner et s'ils n'ont jamais été obligé de le donner c'est parce qu'ils truquent les résultat selon moi car il y a beaucoup de psychistes qui sont capable de passer des tests scientifiques comme JPG et pourtant cette somme n'a apparemment pas été gagné donc pour moi c'est pas possible que ça soit autre chose qu'une arnaque. ça serai absurde. Pour moi c'est la carotte qu'on nous pend au nez et qu'on nous retire au dernier moment en manipulant les médias pour faire passer ça pour de l'illusionnisme etc...

mais après pour les sceptiques du quebec je veux bien douter parce que je connais pas assez, et je veux bien croire que si personne a empoché l'argent ça puisse être parce que les sceptiques du quebec ne sont pas assez connu. Dans ce cas là ça pourrai être possible. Et donc j'aimerai bien que tu m'en dises plus shisha, sur ce test des sceptique du quebec.

Sinon pour les yeux du peuple, il faudrait déjà qu'il soit au courant que quelqu'un à réussi le défi ^^ même si c'était pas une arnaque ils vont pas aller s'empresser de le dire à tout le monde si les gens aujourd'hui ne savent pas pour la plupart que le psi existe c'est parce que la société c'est organisé de manière à cacher tout ça consciemment. Car ça nous donnerai des moyen de contrer le capitalisme, et donc de nuire à leur enrichissement.

Quand aux expériences de laboratoire je pense qu'il faut commencer par là car c'est le seul truc qui peut être sérieux selon moi. Tout comme l'a fait JPG d'ailleurs c'est pas parce qu'il a passé haut la main des épreuves scientifiques que la face du monde a été changé, enfin tout ça ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyDim 15 Jan - 20:25

Les sceptiques du quebec restent en lien avec le défit Randi. Si les 10 000 sont remportés, ils peuvent être utilisé pour aller voir Randy et son défit. C'est une étape parmi d'autres.

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

Citation :
Sinon pour les yeux du peuple, il faudrait déjà qu'il soit au courant que quelqu'un à réussi le défi ^^

Entre internet et la télévision, l'information serait vite diffusée et ferait vite du bordel.

Je ne pense pas que la "société" s'est mise à cacher de manière consciente. C'est juste que la majorité des scientifiques ne reconnait pas encore l'existence du phénomène. Vu où en est le capitalisme, il n'a pas besoin de lutter contre la diffusion de la connaissance pour prospérer, à lui tout seul, il s'écroule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyDim 15 Jan - 23:16

Citation :
Entre internet et la télévision, l'information serait vite diffusée et ferait vite du bordel.
Pourtant avec Jean pierre girard qui a prouvé tous ses trucs en labo personne a été au courant. ça a fait aucune vague, pour le truc de randi ça serai pareil (si c'était pas bidon rendeer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyLun 16 Jan - 8:52

Lors de la guerre froide pourtant, des psichistes il y en avaient dans les deux camps .

Donc ils savent ce que sait etc ...

Après comme l'anecdote que j'avais confiés à Maz par skype sur mon oncle, qui est un inventeur et qui dans les années 80 avait inventé une technique pour planter du maîs du riz etc, dans des endroits comme des déserts etc, une bonne chose vraiment cela fonctionnait assez spécialement, je crois que la nuit il y a de l'humidité ou autre, que cela était capturée pour enfin bref ... et donc il a présenté ça au roi du maroc de l'époque, et le roi lui a dit que il était plus simple de tenir un peuple qui à faim ...
Encore actuellement, on ne voit pas ça dans ces pays ....

Que se passerait-il si le peuple demain peut faire lévité des objets etc, le gouvernement et autre serait inquiet, ils perdraient le contrôle sur nous et en cas de problême n'aurait plus du tout de pouvoir sur nous ...
Donc je pense même de manière consciente ils ont tout intêret à laisser ça dans des histoires "extraordinaire", pour faire fantasmer le peuple encore un peu, le distraire puis terminé .


Mais dans le haut gouvernement , le psi est utilisé, il y a eu le projet stargate par la CIA, avec des remote viewer etc ...


Pour le défi, moi mon intuition me dis c'est un attrape dit d'ignorant, je crois qu'ils ont un forum en plus, et j'ai lu des choses qu'ils ne m'ont pas plus, de toute façon j'ai bien remarqué que beaucoup trop n'étaient pas neutre, hors c'est la base, mais bon, moi j'estime que beaucoup de scientifiques, ne font pas cela : neutralite, respect, doute . Beaucoup partent sur leur avis (cela n'existe pas) , beaucoup nous prennent pour des idiots, ou bien de base ils partent sur une mauvaise vision de notre travaille , et le doute, en ont-ils au moins ?
Certains doivent partir comme ça : alors ou est le truc, ou est l'illusion dans cette video, ou est le fil etc, là tout est fait, pas neutre, manque de respect à notre travail, et ne doute pas du fond donc .

Le problême de beaucoup de scientifiques, et ce qui cause leurs conflits entre eux c'est que ils ont veçus differement, partent d'un point de vue différent, je pense que cela est un problême .
Un scientifique devrait enlevé toute sa vie, toutes c'est pensées, avant de commencer une expèrience ou une étude, pour avoir les bases nécéssaires pour commencer un travail correct, ce n'est pas quand un scientifique est influencé par la société et ces émotions, ces pensées qui penchent déjà d'un coté que l'expèrience sera correct, eh oui .
Je pense même que cela fausse une étude ou une expèrience si ils ne sont pas dans la neutralité totale .

Mais il y a de bon scientifiques bien sûr Smile .

Pour finir : qui connait mieux la physique après eux (ou avec) que un télékinésiste ? Qui passe des heures avec les objets à les bouger ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyLun 16 Jan - 10:53

Citation :
le projet stargate par la CIA
Je voudrais juste préciser, pour ceux qui passeraient par là et qui sauraient pas, c'est que le projet stargate n'a rien à voir avec la porte des étoiles (qui elle ne doit pas exister logiquement) ^^ quand steity m'avais parlé de ça et que j'avais lu des trucs mentionné stargate j'avais tiqué aussi mais en fait c'est juste un projet qui consiste à utiliser des remote viewer (voyants qui peuvent voir des choses à distance) pour repérer des trucs. Y'a pas mal de document qui étaient top secret à l'époque qui sont maintenant disponible en fait steity en avait récupéré sur un site de remote viewing, quelqu'un les avait donné car il y avait dedans des explications sur le remote viewing je crois et enfin bref j'ai vu moi même les mentions top secret, CIA etc et tout ce qu'il y a de plus officiel. Et puis en plus maintenant, même si moi ça m'avais étonné je me rend compte que pas mal de gens sont au courant (enfin de psychistes) il y a eu des reportages là dessus à la télé etc...

Et sinon oui c'est évident que les gouvernements savent tout ça. Le nier selon moi c'est être assez naïf. Ne pas avoir encore compris qu'on est manipulé depuis notre naissance dans notre société c'est le comble pour un psychiste! Razz

Les gouvernements sont au courant des ovnis, tout comme ils sont au courant du psi. Je pense que c'est justement parce qu'ils sont au courant que nous nous le sommes pas. Ils nous manipulent. Comme dit steity sans aller jusqu'à dire que ça les ferait chier si on maîtrisait la lévitation parce que même si c'est vrai ça serai pas demain la veille qu'on la maîtriserai ni toute la population ça c'est sûre mais déjà si le peuple complet était au courant de l’existence du psi et bien il se rendrai compte qu'il a été roulé dans la farine depuis des génération et des génération par son gouvernement et là ça risque de péter et de toute façon, c'est ce qui arrivera fatalement. Le mensonge va forcement finir par se lever et la société se casser la gueule et là ils vont s'en prendre plein la tronche les gouvernements et ça serai bien fait pour eux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyLun 16 Jan - 11:18

En tout cas au delà de tout ça, ce projet est une bonne idée, dommage que personne d'autre se manifeste, peut être que tu devrais en parler sur d'autre forum dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
shisha
Membre complet
Membre complet
shisha


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyLun 16 Jan - 20:57

Partie 1 : discussion sur les tests, des vérités et manipulations (mon dernier
post sur çà dans ce topic^^)

Jean pierre girard, pour l'avoir défendu
pendant des dizaines de pages pendant des semaines sur plusieurs topics différents avec des sceptiques différents, je peux vous dire qu'il est déjà loin d'être méconnu, mais surtout qu'il ne fait pas l'unanimité. Non pas, je pense, car "on" essaye de cacher la vérité, mais juste parce il y a des arguments contres qui sont en sa défaveur et qui ternissent beaucoup sa crédibilité.

(exemple : "passé d'illusionniste"=>"illusionniste"," a été repris entrain de tricher dans une émission", "les scientifiques peuvent se faire duper" "ne réussit pas/ne fait pas devant des associations de sceptiques" a été condamné par le tribunal de grasse mais selon le site de girard "relaxé" pourtant dans le journal du monde il est dit qu'il a été condamné, mais girard m'a dis par mail qu'en faite c'est la cour d'appel qui l'aurait relaxé).

Bref, bien que les tests en labos sont de très bon arguments (pour moi et d'autres) pour mettre en évidence l'existence du phénomène, les gens sceptiques (avec une une touche plus ou moins grosse de non -croyance) ne voient pas en girard le candidat idéal pour prouver la télékinésie. Cependant pour trainer dans leurs forums depuis quelques années maintenant, je peux vous assurer, qu'il seraient bien heureux de pouvoir collaborer avec des gens qui prétendent avoir des capacités psi. La télékinésie ce n'est pas rien !!! çà révlotionnerait les sciences, et un sceptique vous dira que plus le phénomène est "incroyable" plus les éléments de preuves doivent-être importants et nombreux.

Citation :
Et sinon oui c'est évident que les gouvernements
savent tout ça. Le nier selon moi c'est être assez naïf. Ne pas avoir
encore compris qu'on est manipulé depuis notre naissance dans notre
société c'est le comble pour un psychiste! Razz

Bin non, c'est loin d'être évident. La société est en constante interactions avec les individus qui la composent; l'influence est des deux côté : (sans oublié que c'est d’abord l’homme qui a créé la société et non l'inverse). La société ne va pas nous empêcher d'aller en montagne des années si on le désirait, on a une marge de liberté. Si on est manipulé, c'est surtout par nous même. Penser qu'il y a quelques maîtres du monde qui agissent en secret dans le but de nous manipuler, c'est pour moi, quelque chose qui se rapproche + du fantasme qu'autres choses. Il y a plein de gens qui pensent la même chose que toi, où l'on rejette tout la faute sur nos dirigeants ou sociétés secrètes, et c'est là une façon selon moi, de se déresponsabiliser.

Et non, je ne suis pas d'accord, on a tous notre part de responsabilité. Quand on sait que la production d'un téléphone nécessite une pierre qui ne se trouve que dans un certain pays, et que dans ce pays, il y a des milliers de morts, parce qu'ils se tirent tous dessus pour s’approprier ces mines. Quand on sait cela, et que malgré tout, on continue de consommer, alors on a également notre part de responsabilité. (pareil certains bijoux) De même, quand on sait que dans les pays riches, on peut très bien avoir une parfaite santé, sans manger des animaux, mais qu'on continue à les tuer/manger juste pour le plaisir des papilles, bin là aussi, on a tous notre part de responsabilité !! (d'ailleur à ce titre, lors de ce projet, je ne mangerai plus d'animaux, j'ai décidé que j'arrêterai à partir de ce moment là ^^).

Les gouvernements changent, ainsi que les personnes qui les constituent, et affirmer qu'ils sont tous au courant de l'existence des ovnis et du psi me parraît vraiment gros surtout si tu dis que c'est dans le but de nous manipulé. Dans les hommes/femmes politiques, il y a de tout, il existe des personnes qui croient en leurs idées et qui veulent faire évoluer les choses de manière positive, mais c'est loin d'être aisé. Surtout dans un contexte où l'économie marche de manière globale et qu'il y a plusieurs pays (et donc des intérêts différents). Après je n'affirme pas que tout est rose, oui il y a de manipulation, de la guerre etc .. Bref si tu souhaite qu'on continue de parler de cela, çà serait bien de créer un autre topic pour qu'on en revienne au projet ^^

Ps : un psychiste sait également que la vision des réalités que l'on a de l'extérieure, reflète bien souvent notre propre réalité intérieure.

Partie 2 : projet

- Oui steity, je pense qu'il faudrait en parler à d'autres forums
- Proposer une date de fin juillet à fin septembre soit deux mois

Je me renseignerai sur des lieux "idéals" pour camping sauvage. (je vais d’abord voir dans les forums de randonneurs ou de campeurs sauvages si cela existe Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Steity
pratiquant du psi confirmé
pratiquant du psi confirmé
Steity


Messages : 495
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Ile de France . Essonne (91)

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyLun 16 Jan - 21:18

Personnelement je ne me dérésponsabilise pas, je suis loin d'être un saint ^^
Mais j'essaye de m'amélioré Smile

Ensuite tu connais l'expression : qui vivra verra Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://d2i-psi.blogvie.com
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptyLun 16 Jan - 21:40

Citation :
Personnelement je ne me dérésponsabilise pas, je suis loin d'être un saint ^^
Moi non plus Smile

Citation :
affirmer qu'ils sont tous au courant de l'existence des ovnis et du psi me parraît vraiment gros
Personnellement je trouve que c'est affirmer le contraire qui est vraiment très gros Razz

Bon mais comme le dit Steity on part hors sujet donc je vais ouvrir un autre poste ailleurs et içi on ne discutera plus que du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
attila
Membre complet
Membre complet
attila


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2011

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptySam 24 Mar - 14:51

Avants quant j'ai été sur leur forum (sceptiques du quebec), j'ai trouvé plein de sujet sur Jean pierre girard. pour eux, c'est un illusionniste sans aucun doute ,ils refusent d'admettre que c'est un vrai sujet psi et , malgré des centaines d'expériences dans des laboratoires et que même de nos jours, personne na pu trouvé le soit disant truk pour tordre un barre qui est tordable que avec 660 °c ect... et JPG été reconnu comme un vrai sujet psi. et que fais sceptiques du quebec ? ils disent quant même que c'est un illusionniste sans même donner des preuves.

La zététique , et autres, prétend donner des dollars pour tous ceux qui prouverait que le Psi existe. c'est de l'arnaque. qui sont t'ils ? des vrai scientifique? sont t'il en méche avec le Créancier? la réponse est, ce ne sont pas des vrais scientifique, et il y a une dépendance entre les jury et celui qui va donner l'argent. Une fois James Randi été ridiculisé car il pensée qu'un jeune garçon n'était pas un vrai télépathe mais un charlatan ,et que Randi disait que ce garçon faisait tel et tel truk, mais qu'enfin du compte, le garçon est aveugle, et Randi été ridiculisé.
Randi n'est même pas un scientifique, c'est un illusionniste qui veut prouver à tous le monde ces dires.

Si tu va dans le zététique par exemple, la 1er chose c'est que tu devras payer pour y participer !!. la 2éme chose,dés que tu feras un effet psi, tu n'auras pas ces $. tu devras attendre une lettre pour qu'il te disent de faire une dernière épreuve ultime !! ce qui n'arrivera jamais Laughing. ils sont très malin, ils veulent pas que leur bosse perde cette argents alros tu n'auras aucun lettre et tu sera oublié et si tu réclame cette dernier épreuve, ils feront comme si ils ne te connaissaient même pas . ah oui il y'auras aucun preuves Laughing.Du travail de pro.
il y'une page entière consacré à ces défis . mais pour y accéder tu doit alelr sur le page d’accueil du JPG
http://www.girard.fr/
et chercher ça .

Au sujet des gouvernements. si les gens deviennent de plus en plus éveiller ,et qu'il prennent conscience qu'il peuvent produire tel et te phénomènes, les gouvernement auront peur de ne plus pouvoir les contrôler. et pour cela, leur armes c'est les médias. quant un sujet sur le psi est abordé dans une émission. les journalistes essaye de dénicher des pseudos scientifiques qui ne savent rien sur le sujet, au début, ils nous montre quelque gens (des vrai sujet psi) et après Hop !! cerise sur le gâteau, ils nous présente des gens louche, ce qui va éveiller notre scepticisme, alors là ,des témoignages des gents qui disent étre arnaqué par des charlatant ect... et des speaudo scientifique disent que ces phénomène n'était pas encore prouvé (là on voi bien comme elles sont bêtes et qui n'y connaissent rien), et la vérité, c'est que tous ces phénomènes été étudier sérieusement, et qu'elle été prouvé scientifique, mais qu'il n'y a aucune explication. les débats commence, le présentateur laisse l'invité parler. Aprés un pseudo scientifique lui coupe le parole on lui disant que c'est faux ect... alors des faux témoins (visiblement louche, comme quoi ils sont venu pour soutenir l'invité) qui arrivent et prétendre faire tel et tel chose et donner des argument avec un ton comique et louche. alors le pseudo scientifique va discuter avec les faux témoins et d’être hors sujet, pendant que l'invité reste silencieux,(c'est normal il n'a rien a dire, il est venu pour parler de lui et de prouver ces dires et non de défendre ces gas là étant totalement hors sujet). un petit exemple ===> ici (partie 1 et partie 2) ah oui, vous n'avez pas vu ça dans cette émission Laughing ? Pour les deux partie, i lest préférable de les télécharger, car parfois le lecteur vidéo du site beug.

C'est toujours le même méthode pour ridiculiser le psi, et le Psi n'est pas le seul victime. il y a aussi le culturisme . quant ils parle du culturisme, ils parlent tous le temps du dopage, de la gonflelette ,dire qu'il sont des gens bêtes ect... voici un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Fondateur, pratiquant du psi confirmé
Maz


Messages : 1384
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Ile de france

Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi EmptySam 24 Mar - 16:19

Voici le passage dont parle attila sur le site de Jean Pierre girard :

"Coup de gueule sur le fameux défi ("truqué"?) !

... Ou comment abuser le public par une démarche non scientifique et ... mais lisez la suite !

Petit coup-de-gueule : A propos du "fameux" défi des zététiciens il est intéressant de lire ce qu'écrit l'un d'entre-eux (vrai scientifique au rationalisme "sain"!)qui s'insurge contre la "malhonnêteté" intellectuelle dudit défi! Personne n'aurait pu gagner le défi, de plus au départ le "testé" était amené à payer de sa poche pour se faire "pré -tester"... Un comble! Bref, lisez et vous serez consternés.. le défi zététique scientifiquement démontré comme "malhonnête"

Tableaux extraits du "rapport" du scientifique zététicien : Où l'on voit que dans ce défi l'on est juge et parti!

... le sujet doit assumer tous les frais liés à l'expérience y compris les déplacements et hébergements du jury!On croit rêver ... Le "bon" public est abusé car pas du tout au courant des modalités du défi. Cerise sur le gâteau : il ne s'agit dans ce protocole que d'un pré-test . Si un vrai phénomène se produit on ne paiera pas le sujet testé. Des esprits malveillants appelleraient cela de la pure "arnaque" morale..

....ou sur le site même du site : Zététique - Science et Parapsychologie :

http://zetetique.canalblog.com/tag/Prix-D%C3%A9fi

Conclusion :On aimerait que tous les zététiciens aient cette même attitude et ne soient pas dans une approche non scientifique, cloisonnés dans une disonnance cognitive à la limite du pathologique!

Le défi courtois des scientifiques (et le nôtre)... jamais relevé !

Depuis 1975 le défi courtois que nous (scientifiques et moi-même) avons lancé aux magiciens - détracteurs ou non -,n'a jamais été relevé. Il consistait simplement à expérimenter à mes côtés, dans les mêmes conditions expérimentales : fouille poussée avant l'expérience, objets apportés au dernier moment (marques microscopiques et gravages de numéros évitant ainsi toute possibilité de changes) contrôles impromptus pendant la séance ... Depuis 35 ans nous attendons toujours!

Combien de fois l'on m'a dit : "Mais Jean-Pierre vous devriez être plus riche de 200 000 € . Faites-vous tester par les zététiciens et avec vos facultés vous repartirez avec le montant du défi !". J'ai "démonté" (ainsi que le zététicien cité en supra) la non validité de ce défi depuis qu'il existe : à la radio, à la télévision, dans mes articles et dans quatre de mes ouvrages. je n'ai jamais été démenti ou traîné en justice ! Sur ce site j'ai réitéré depuis 2005 à la télévision, la radio et dans 5 ouvrages ma proposition de test (cliquer sur le lien : Tout sur les rapports parapsychologie et illusionnistes . La vérité paragraphe 2 : Et le fameux défi? )."

Et voici un autre lien fort intéressant sur le site de Jean Pierre Girard :

http://www.girard.fr/textes/biographie-illusionnisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-psi.com
Contenu sponsorisé





Discution sur James Randi Empty
MessageSujet: Re: Discution sur James Randi   Discution sur James Randi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution sur James Randi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James randi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capacités psi : forum télékinésie, paranormal, projection astrale, ovnis, clairvoyance etc... :: Télékinésie, capacités psi, plan astral, ovnis, méditation... :: Informations diverses, expériences personnelles-
Sauter vers: